Tablettes fenêtres granit ou alu ou béton?

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
sweetlol
Pays : SUISSE
Lieu du projet : Champagne
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 23 septembre 2011
Description du projet : Maison individuelle contemporaine
Type d'utilisateur: : Particulier

Tablettes fenêtres granit ou alu ou béton?

Messagepar sweetlol » mar. 24 mai 2011 21:56

Bonsoir,

Nous devons faire un choix entre des tablettes de fenêtres en alu ou en granit ou en béton et franchement c'est pas facile. Nous aurions aimé connaître votre avis entre ces 3 choix.

Nous pensions mettre en alu pour la partie fenêtres et en granit pour la partie porte-fenêtre car on peut pas tout faire en alu.
Mais si on choissait tout en béton?

Nous allons avoir un parquet en chêne clair dedans et une couleur Teck pour notre terrasse alors le granit noir c'est peut-être pas le plus esthétique pour les portes-fenêtres.

Donnez-nous votre avis!

Merci d'avance!

Invité

Re: Tablettes fenêtres granit ou alu ou béton?

Messagepar Invité » mer. 25 mai 2011 08:33

J'ai du granit reconstitué pour mes tablettes, c'est pas mal du tout. Par rapport à l'aluminium, il y a moins de risque que ça bouge au niveau de l'aspect.

Pour se faire une idée :
DSC06917petite.JPG
DSC06917petite.JPG (43.56 Kio) Consulté 10259 fois
Dernière modification par Invité le mer. 25 mai 2011 12:24, modifié 1 fois.

toup
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : vhb
Date estimée de remise des clés : 30 août 2011
Description du projet : Villa traditionnelle avec toit à 2 pans, mais moderne avec grandes baies vitrés. Galerie ouverte sur séjour. Totalement excavée avec garage au sous-sol.

Messagepar toup » mer. 25 mai 2011 12:21

Hello,

Pour nous nous avions le choix entre alu ou granit! Ayant pour l'instant, en location, des tablettes en alu, je trouve que c'est plus délicat car lorsque je nettoie les vitres et que je veux passer un coup d'éponge sur la tablette, il faut faire attention car l'éponge peut rayer. En plus s'il grêle ça peut faire des impacts.

Nous avons optés pour du granit gris MAT pour toutes les fenêtres de la maison. Je n'aime pas le granit brillant car je trouve que ça fait moins naturel...

Bon courage pour tes choix ;)

mel_steph
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » mer. 25 mai 2011 19:54

Nous nous avons choisit le granit qui je pense va durer plus longtemps et plus facile à l'entretien.
Pièces jointes
tablette.JPG
tablette.JPG (63.53 Kio) Consulté 10208 fois

zazou
Lieu du projet : Ependes FR
Date estimée de remise des clés : 25 novembre 2011
Description du projet : Maison familiale sur terrain de 655m 2, avec sous-sol mi-excavé, salle de jeux buanderie et chtite cave, rez avec cuisine, séjour et coin repas, WC-douche, et au 1er 3 chambres et salle de bains. Pompe à chaleur géothermique et aspirateur centralisé.

Messagepar zazou » ven. 27 mai 2011 11:29

Hello !!!

Alors nous, nous aurons aussi du granit ! Actuellement, nous avons de l'alu et franchement je ne compte plus les éclatés que mes enfants se sont ramassé lorsqu'ils voulaient entrer avec les pieds un peu humide après la piscine ou autre !!! C'est hyper glissant et délicat en plus !!! Le béton, bof bof, moi je trouve que ça viellit mal et si c'est taché, c'est plus difficile à ravoir aussi à mon avis !!!

Donc + 1 pour le granit !!!!

8-)

Bonne journée !!!
Image

Koda
Lieu du projet : Bouloz
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 17 juillet 2009
Description du projet : Maison 6 1/2 pièces, 190m2 habitables + sous-sol, terrain 700m2, PAC air-eau.

Messagepar Koda » ven. 27 mai 2011 18:00

zazou a écrit :Hello !!!

Alors nous, nous aurons aussi du granit ! Actuellement, nous avons de l'alu et franchement je ne compte plus les éclatés que mes enfants se sont ramassé lorsqu'ils voulaient entrer avec les pieds un peu humide après la piscine ou autre !!! C'est hyper glissant et délicat en plus !!! Le béton, bof bof, moi je trouve que ça viellit mal et si c'est taché, c'est plus difficile à ravoir aussi à mon avis !!!

Donc + 1 pour le granit !!!!

8-)

Bonne journée !!!
Le granit est très très glissant aussi! Surtout en hiver avec le gel.
Nous avons mis du granit partout. A la porte d'entrée et celle de la cuisine à la terrasse on y a collé des bandes anti-glisse.

Sinon +1 pour le granit car c'est moins chaud que l'alu quand c'est en plein soleil.
Koda
Permis de construire: 05.12.2008
Début des travaux: 20.01.2009
Remise des clés: 17.07.2009

zazou
Description du projet : Maison familiale sur terrain de 655m 2, avec sous-sol mi-excavé, salle de jeux buanderie et chtite cave, rez avec cuisine, séjour et coin repas, WC-douche, et au 1er 3 chambres et salle de bains. Pompe à chaleur géothermique et aspirateur centralisé.

Messagepar zazou » ven. 27 mai 2011 21:10

Hihihihi...... Voui mais mais mon ami Koda, je ne sais pas comment ça se passe à Bouloz, mais chez nous, les enfants sortent rarement pieds nus de la piscine en hiver quand il gèle !!!! 8-) Mais peut-être que vous, vous avez un micro climat qui sait mouha ahahahaha...... Et pis l'hiver si ils glissent sur les bords de fenêtres, c'est moins grave car leur chute est amortie par la combinaison de ski non ????

Bon ok je ------------------------------>>>>>>>
Image

Koda
Lieu du projet : Bouloz
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 17 juillet 2009
Description du projet : Maison 6 1/2 pièces, 190m2 habitables + sous-sol, terrain 700m2, PAC air-eau.

Messagepar Koda » ven. 27 mai 2011 22:13

zazou a écrit :Hihihihi...... Voui mais mais mon ami Koda, je ne sais pas comment ça se passe à Bouloz, mais chez nous, les enfants sortent rarement pieds nus de la piscine en hiver quand il gèle !!!! 8-) Mais peut-être que vous, vous avez un micro climat qui sait mouha ahahahaha...... Et pis l'hiver si ils glissent sur les bords de fenêtres, c'est moins grave car leur chute est amortie par la combinaison de ski non ????

Bon ok je ------------------------------>>>>>>>
Même avec les bottes ça glisse... j'en ai fait l'expérience...
Tu connais pas le micro-climat de Bouloz? ;)
Koda
Permis de construire: 05.12.2008
Début des travaux: 20.01.2009
Remise des clés: 17.07.2009

zazou

Messagepar zazou » sam. 28 mai 2011 09:46

Non je connais pas ce micro climat..... Mais tout ce que je peux te dire c'est que je me suis bidonnée hier soir en écrivant ce poste, et rire un bon coup ..... Ca n'a pas de prix....

Pour tout le reste y'a Eurocard-Mastercard MMMMMMMDDDDDDDDDDRRRRRRR !!!!

Allez bonne journée et vive le granit !!!! ;)
Image

apcf
Lieu du projet : bramois
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Messagepar apcf » sam. 28 mai 2011 20:44

nous allons aussi mettre du granit.
actuellement, en location, nous avons des bords de fenêtre en béton peint ou je devrait dire en peinture délavée. C'est difficile à nettoyer et j'ai l'impression que le bord de fenêtre n'est pas terminé.