Sol hall d'entrée

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Virginie
Messages : 1
Inscription : ven. 4 oct. 2019 13:47
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Sol hall d'entrée

Messagepar Virginie » ven. 4 oct. 2019 13:56

Bonjour,

Je souhaiterais rénover le sol de mon sas d'entrée. Dans un monde idéal, j'aurais aimé avoir qqch style "Moquette" et, dans mon monde idéal encore clair :-) Mais en pratique, c'est un sol d'entrée où sont stockées notamment les chaussures et fréquenté par bcp d'enfants (les nôtres, leurs copains,... bref, pas mal de passage).

Auriez-vous qqch de sympa à me recommander et de pratique?!? Merci bcp pour vos suggestions.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Sol hall d'entrée

Messagepar knarf68 » ven. 4 oct. 2019 22:49

Moquette avec du mouillé? Pas une très bonne idée.... Il faut mettre soit du carrelage, soit du vinyle...

Mariaul
Messages : 55
Inscription : ven. 9 mars 2018 09:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Villarvolard
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sol hall d'entrée

Messagepar Mariaul » dim. 17 nov. 2019 20:13

Virginie a écrit :
ven. 4 oct. 2019 13:56
Bonjour,

Je souhaiterais rénover le sol de mon sas d'entrée. Dans un monde idéal, j'aurais aimé avoir qqch style "Moquette" et, dans mon monde idéal encore clair :-) Mais en pratique, c'est un sol d'entrée où sont stockées notamment les chaussures et fréquenté par bcp d'enfants (les nôtres, leurs copains,... bref, pas mal de passage).

Auriez-vous qqch de sympa à me recommander et de pratique?!? Merci bcp pour vos suggestions.

Regarde éventuellement www.geggus.ch

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sol hall d'entrée

Messagepar kestral » lun. 25 nov. 2019 14:13

Carrelage et gros tapis qui remplit le hall. L'avantage c'est que le carrelage c'est lavable et durable, et ton tapis, au bout d'un moment, tu le changes. Ce sera moins cher que de changer ta moquette… J'ai mis un gros tapis d'entrée XXL qui remplit le hall, ben même s'il est anthracite, après un an, j'ai déjà envie de le changer… j'ose pas imaginer s'il eût été clair !

Chris69
Messages : 1
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 21:22
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Sol vinyle sur parquet stratifié flottant

Messagepar Chris69 » jeu. 28 oct. 2021 21:32

Bonjour.
Est il possible de poser un sol vinyle clipsable sur un sol parquet flottant stratifié? Ou faut il démonter tous le parquet flottant ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

 

 

cron