Besoin conseil pour refaire crépi sur mur fissuré.

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Crastouf
Messages : 2
Inscription : dim. 26 janv. 2020 13:21
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Besoin conseil pour refaire crépi sur mur fissuré.

Messagepar Crastouf » dim. 26 janv. 2020 14:03

Bonjour,

Lors de l'achat de notre maison en 2013, j'avais demandé de laisser les combles brutes , afin de pouvoir faire moi-même les finitions : murs crépis (à la taloche), parquet...

Un des mur que j'ai crépi s'est fissuré à plusieurs endroits, visiblement en suivant les joints de briques. Beaucoup d'endroits sonnent creux en tapotant avec le doigt.
J'ai gratté pour voir un peu plus loin, et il semblerait que les joints de briques n'ont pas été appliqués partout avec la même attention...

Bref, je pense refaire ce mur, mais à mon avis, colmater au mieux et faire des rebouchage de crépis, ça va repêter aux mêmes endroits (?).
L'idéal, dites-moi si je me trompe, serait de gratter complètement la surface (~7m2) et de recommencer en posant un filet.

Mes questions :
Existe-t-il un moyen miracle pour retirer le crépi d'un mur ? Nécessaire d'enlever l'enduit sur la brique ?
Le filet se pose à quel niveau des couches (entre brique et enduit ou entre enduit et crépis) ???

Merci d'avance pour vos conseils

Crastouf
Messages : 2
Inscription : dim. 26 janv. 2020 13:21
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Besoin conseil pour refaire crépi sur mur fissuré.

Messagepar Crastouf » mer. 22 juil. 2020 23:50

Ok, c'est tout bon !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité