Prix cloison 4x2.5m avec porte

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Unpapa
Messages : 60
Inscription : mar. 23 juil. 2019 13:16
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Villa individuelle de 1982, petits aménagements à court terme, et perspectives d'agrandissement à moyen terme
Type d'utilisateur: : Particulier

Prix cloison 4x2.5m avec porte

Messagepar Unpapa » mer. 29 avr. 2020 12:01

Bonjour, je développe un peu notre projet dans les rubriques adaptée : nous devons recréer une chambre à notre usage au dépens du séjour, sachant qu'il n'est pas très grand, pour ce nous considérons plusieurs options pour fermer un linéaire de 4 m sur une hauteur de 2.50m, sachant que nous hésitons entre recréer la pièce de 10m2 existant à l'origine, ou séparer une partie plus réduite de façon à moins entamer le séjour sachant que le tout fait 31m2.

Pour l'instant je suis en train de considérer les variantes suivantes :

Des cloisons mobiles à pose sans perçage, qui se serrent entre sol et plafond:
-budget : ~500.-
-avantages : flexibilité d'installation
-inconvénients : peu de flexibilité quand à la position de la porte, insonorisation, pas/peu de modèles occultant, à aller acheter en France...

Un rideau occultant sur rail:
-budget : ~100.- si bibi
-avantages : flexibilité d'utilisation, occultant, pose peu exigeante
-inconvénients : pose non flexible (mais facilement réversible), insonorisation

Une cloison modulaire type bureau:
-budget : ~4000.- de matériel...
-avantages : reconfigurable
-inconvénients : prix, inconnue sur le système de pose,

Une cloison sèche en placo ou fermacell sur ossature acier ou bois, avec une porte traditionnelle ou coulissante:
-budget : inconnu mais à priori assez faible pour les matériaux
-avantages : durable, ~réversible, esthétique, occultation et insonorisation, ~faisable par bibi
-inconvénients : pas de flexibilité à posteriori, coût en temps et/ou expertise?

Même si c'est la variante en soi la plus compliquée, les aspects insonorisations et "moche" des autres variantes me font sérieusement envisager la cloison sèche, même si je préférerai ne pas toucher au carrelage. Est-ce que certains sur ce forum auraient une idée du prix d'une telle cloison? Sachant qu'il s'agirait d'un linéaire droit de 4m entre 2 murs porteurs, sur 2.50m de hauteur avec une porte standard ou coulissante.

Je réfléchis aussi-bien à tenter de le réaliser moi-même mais autant les contraintes de temps que le souci d'un travail propre me font aussi considérer faire appel à un artisan (quel type d'artisan?).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités