Page 1 sur 1

Quel sol pour local de bricolage/atelier.

Publié : mar. 31 mai 2011 22:49
par iron
Bonsoir,

Nous avons la chance d'avoir une place prévue pour la réalisation d'un local de bricolage/atelier de menuiserie au sous-sol -2.

J'hésite sur le sol à poser dans ce local, en sachant que nous ferons passablement de menuiserie, donc sciure et autre déchet de bois.

Le sol sera composé d'isolation (40 + 20 mm), du chauffage au sol compact (tuyau de chauffage dans élément isolant de 30 mm) puis d'une chape sèche, type Fermacell 2E22. La dessus on peux tout mettre y compris du carrelage mais de 33 x 33 cm maxi.

Que metteriez-vous comme sol :
- Parquet (type pergo) : facile à mettre et à poser, d'autant qu'il me reste de la sous-couche non utilisée, mais peut-être un peu fragile si on lache un outil ou autre
- Carrelage : Il m'en reste aussi, mais j'ai pas envie de me relancer dans la pose, vu la surface de la pièce (4.36 m par 5.10).
- Revêtement PVC : Pourquoi pas ?

Les murs seront pour deux d'entre eux en Fermacell et peint en blanc (pour la lumière, car cette pièce n'a pas de fenêtre) et les deux autres, sont en panneaux OSB sur ossature bois.

Vos idées sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Meilleures salutations

Re: Quel sol pour local de bricolage/atelier.

Publié : mer. 1 juin 2011 08:04
par mel_steph
Salut Iron,

Alors moi, je partirais plutot sur du PVC. Facile à poser et facile à entretenir et comme tu le dis, si un outil tombe, ça fait pas trop de dégat.

Sinon, il existe aussi la résine. Tu verse, tu étale et tu laisse secher.

Bonne matinée

Re: Quel sol pour local de bricolage/atelier.

Publié : mer. 1 juin 2011 10:15
par ocrteam
J'ai aussi un atelier de 40m2 en sous-sol et le sol a été carrelé.

Re: Quel sol pour local de bricolage/atelier.

Publié : mer. 1 juin 2011 14:48
par Invité
Et pourquoi pas le faire comme un sol de garage. C'est ce que je vais faire chez moi (aussi 20 m2 d'atelier). De plus, je crois qu'il existe des peintures pour sol faites exprès pour l'intérieur qui sont nettement moins onéreuses que celles pour garage.

Re: Quel sol pour local de bricolage/atelier.

Publié : jeu. 2 juin 2011 00:37
par Ataru
avec une chape "a l'ancienne" j'aurai dit, peinture de sol, d'un autre coté si il n'y a pas d'aeration c'est pas terrible non plus.

apres, le carrelage a l'avantage d'etre "etanche" et n'est pas sensible au solvant

le plus simple: le lino
le mieux: carrelage (a mon avis, malgré la "fragilité")