Page 1 sur 1

Découpe carrelage

Publié : lun. 13 juin 2011 21:49
par Spiboat
Bonjour,

Je vais devoir réaliser le carrelage dans la buanderie.
Comme les boilers seront déjà posés, je me pose la question de savoir comment je vais pouvoir faire la découpe du carrelage autour du boiler. Bref de gros cercles dans quelques carreaux.
Quelqu'un aurait une idée pour comment faire une telle découpe de façon soignée et précise. Je pensais à une dremel ou meule à disque.
Qu'en pensez-vous?

Re: Découpe carrelage

Publié : lun. 13 juin 2011 23:35
par BuBu
Pour les découples compliquées, les pros utilisent une machine spéciale qui permet de couper un carreau relativement rapidement. Je te conseille de t'approcher d'un carreleur pour avoir plus d'infos. Ne t'amuse pas au dremel ou à la meuleuse, à moins que t'aies 30 ans à disposition pour faire le boulot :)

Re: Découpe carrelage

Publié : mar. 14 juin 2011 07:58
par MjGotton
Salut
On a posé notre carrelage alors que le boiler était calmement déjà posé. Comme il est posé, dans notre cas, sur 4 pieds, on a pu glisser les carreaux en dessous, sans devoir en couper. On voit rien, ça donne propre.
C'est clair que quand on change le boiler dans 20 ans, faudra qu'on rajoute un carreau au milieu...

Re: Découpe carrelage

Publié : mar. 14 juin 2011 15:49
par Invité
Comme MjGotton. Mon boiler n'est pas plaqué contre le sol, j'ai pu glisser dessous les carreaux. Comme je n'ai pas pu voir exactement comment ils se rejoignaient, j'ai posé un joint étanche (petit boudin en néoprène collé au silicone) à la lisière entre le boiler et "la lumière du jour". Comme ça, ça fait propre et ça empêche l'eau d'aller sous les carreaux en cas d'inondation.

Re: Découpe carrelage

Publié : mar. 14 juin 2011 17:10
par mikimoto
Pareil. J'ai pu glisser les carreaux sous la couche d'isolation du boiler.

Re: Découpe carrelage

Publié : mer. 15 juin 2011 21:20
par Spiboat
Maidec a écrit :Comme MjGotton. Mon boiler n'est pas plaqué contre le sol, j'ai pu glisser dessous les carreaux. Comme je n'ai pas pu voir exactement comment ils se rejoignaient, j'ai posé un joint étanche (petit boudin en néoprène collé au silicone) à la lisière entre le boiler et "la lumière du jour". Comme ça, ça fait propre et ça empêche l'eau d'aller sous les carreaux en cas d'inondation.

Merci pour vos remarques. D'après ce que j'ai vu, ce sera aussi le cas pour moi. J'ai essayé de glissé un carreau dessous et ça passe.
Tu as trouvé où le boudin en néoprène? :)

Merci!

Re: Découpe carrelage

Publié : jeu. 16 juin 2011 07:37
par Invité
Je l'ai trouvé chez Hornbach. Ça ressemble à ça :

Re: Découpe carrelage

Publié : jeu. 16 juin 2011 20:48
par Spiboat
Maidec a écrit :Je l'ai trouvé chez Hornbach. Ça ressemble à ça :
Merci Maidec pour l'info!