Avis escalier tout suspendu

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
pierre.martins
Messages : 1
Inscription : jeu. 24 févr. 2022 20:47
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Avis escalier tout suspendu

Messagepar pierre.martins » jeu. 24 févr. 2022 20:56

Bonjour,

Je suis sur le point de construire et le dilemme est là quand au choix de l'escalier.
Je pensais un escalier tout suspendu. Vraiment le bon choix pour le long terme (prend du jeu avec le temps et vibre/ branle?)
On m'a dit qu'il faut minimum 18cm du mur porteur bétonné pour percer des accroches suffisantes. ça me paraît presque peu

Merci d'avance pour vos conseils
Pierre

Franz
Messages : 10
Inscription : ven. 15 avr. 2022 19:38
Pays : ch
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis escalier tout suspendu

Messagepar Franz » ven. 15 avr. 2022 21:03

Bonjour,

En Suisse et en tant que propriétaire, pour autant que vous le soyez, vous êtes responsable de tout dommage sur les ouvrages construits sur votre bien-fonds, comme sur tous les dommages physiques causés à des personnes situées à l'intérieur de votre propriété. (Vous-même, vos proches, vos visites et amis, les touristes à qui vous aurez loué votre maison pour le week-end.

Pour le cas de votre escalier, vous feriez bien de consulter un ingénieur-civil reconnu et expérimenté pour les calculs des appuis de l'escalier, ainsi qu'un architecte pour les éventuelles autorisations à requérir pour un tel ouvrage.

Pour votre choix consulter les listes de la sia (société des ingénieurs et architectes suisses).

Meilleures salutations

Valenta


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

 

 

cron