Coût installation électrique complète

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût installation électrique complète

Messagepar Malkin10 » dim. 31 juil. 2011 15:28

oui oui je peux encore tout modifier. Mais je prend bluewin TV, Swisscom pr le tél et internet. Enfin le tout chez eux quoi donc pas besoin de mille matis juste pouvoir mettre la TV dans tt les chambres au besoin et le tél pareil.

A+

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Coût installation électrique complète

Messagepar Kouki » dim. 31 juil. 2011 17:43

Alors prévoir dans chaque chambre et séjour une combinaison Gr.3, composées de : prise él. triple + prise ethernet rj45 cat.6 (ou vide au début) + 1 boite vide.

Ces combinaisons Gr.3 seront toutes reliées en étoile au coffret multimédia à la cave, avec du tube M25 ou M32.

L'emplacement boite vide servira au choix pour une prise xDSL ou T+T ou R-TV selon les pièces et les décisions de prendre Swisscom tv ou cablecom, si tout n'est pas en IP, ainsi que la décision d'où mettre le routeur comme on en a discuté.

Il y aura probablement des boites qui resteront vides dans certaines pièces mais au moins avec cette configuration tu devrais pouvoir tout faire à l'avenir.

seb@leon
Messages : 219
Inscription : ven. 18 mars 2011 16:00
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque
Localisation : Canton Fribourg
Contact :

Re: Coût installation électrique complète

Messagepar seb@leon » mar. 2 août 2011 07:44

Kouki a écrit :Ou carrément désactiver le point wifi du routeur à la cave, s'il ne sert à rien.
Puis à l'étage, ajouter un point d'accès wifi sur une des prises réseau ?
Dans mon cas il couvre le sous-sol et le rez tout de même, donc il ne faut pas le couper juste ajouter éventuellement un point d'accès wifi au rez pour bien couvrir l'entier de la maison et la terrasse.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coût installation électrique complète

Messagepar Malkin10 » mar. 2 août 2011 10:24

Pour ma part, je pens que je serai obligé d'en mettre un au rez ou 1er car maison sur 3 niveaux donc je ne pense pas que depuis la cave cela donnera jusque au 2eme.

A+


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité