Page 1 sur 1

Mettre un vitrage moderne sur une vieille fenetre?

Publié : lun. 10 oct. 2011 00:20
par seera
Est-ce possible?
Nous avons une maison de 1973 dont les fenetres sont a double vitrage et dont le tour est en parfait etat. Mais le double vitrage separé laisse passer la condensation et les fenetres sont toujours sales et certainement pas très isolantes.
J'ai entendu parler d'econovitrage qui remplace le double vitrage ancien par un double vitrage moderne et isolant sans changer la fenetre.
Mais je n'ai aucune idée si c'est quelque chose de fiable?
Qqn a testé
Merci

Re: Mettre un vitrage moderne sur une vieille fenetre?

Publié : lun. 10 oct. 2011 09:28
par PFB
seera a écrit :Nous avons une maison de 1973 dont les fenetres sont a double vitrage et dont le tour est en parfait etat.
Des fenêtres en bois?
seera a écrit :Est-ce possible?
Oui, le hic c'est qu'une fenêtre moderne, c'est un "verre" double ou triple de 2,5 à 3cm d'épaisseur Puis un vantail soit la partie qui bouge de 5 à 7cm d'épaisseur à joints multiple (2-3 joints). Un cadre qui reçoit le(s) ventail(aux) d'environ 5-6cm et une technique (un certain soin) pour la pose. Des ferrures réglables pour appliquer le vantail sur le cadre de manière idéale

Ta fenêtre de 73 doit bien faire 4cm pour le cadre et le vantail, les charnières sont fixes et si le joint et encore là il est sûrement tellement écrasé que sont efficacité et réduite. Planter un vitrage high-tech dans un vieux cadre est à mon avis possible mais le résultat sera aléatoire.

Par contre ton petit problème de condensation qui apparait entre les verres s'élimine facilement par un petit entretien soigné de toutes les parties mobiles de tes anciennes fenêtres. Faut ouvrir, corriger les voiles, poncer par-ci par là, changer les ferrures cassées.

PFB

Re: Mettre un vitrage moderne sur une vieille fenetre?

Publié : lun. 10 oct. 2011 21:12
par seera
Oui, des fenetres en bois.
J'ai pris contact avec econovitrage, j'attends un devis et/ou etude de faisabilité.
Sur leur site, le tour du vitrage est fraisé, le nouveau verre appliqué, puis un profilé bloque le tout.
J'avoue avoir un peu de peine a imaginer tout balancer pour mettre des fenetres et encadrement neufs. Un peu comme si on devait jeter la voiture au moment de changer les pneus...
La difference energetique est si importante?