Parquet ou pergo ?

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Damien666
Messages : 97
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:37
Localisation : Région lausannoise

Re: Parquet ou pergo ?

Messagepar Damien666 » mar. 15 nov. 2011 16:13

Alors chez nous, c'est du PERGO dans les chambres et au sous-sol (sinon carrelage au salon/salle à manger). Essentiellement choisi pour une question de prix: pour le coût d'un parquet entrée de gamme (moche), on avait du PERGO haut de gamme avec une belle couleur de bois, un beau dessin et aussi du relief.

On avait aussi la crainte du côté stratifié qui résonne, froid, etc. Mais dans la pratique, on ne remarque rien (pas de résonance, et pourtant, les enfants ne sont pas des modèles en terme de silence... le terme "chuchoter" n'existe pas chez eux ;) ). Et à moins de se mettre à qq cm du sol pour analyser en détail, très difficile de différencier d'un parquet en bois (visuellement). Par contre, c'est possible qu'au touché, c'est moins chaud. Mais honnêtement, je n'ai jamais vraiment remarqué ceci et ça ne me gêne pas.

Sinon, côté solidité: rien à redire. Résistant aux rayures (même avec des meubles lourds qu'on glisse sur le sol).

En résumé, content d'avoir du PERGO. Si on devait refaire, on reprend du PERGO sans hésiter.

Ladybird
Messages : 483
Inscription : sam. 2 avr. 2011 11:52
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Parquet ou pergo ?

Messagepar Ladybird » mar. 15 nov. 2011 16:56

Tout ceci m'intéresse bcp !

Nous aurons une maison à ossature bois et nous avons remarqué, en en visitant une déjà habitée, que le sol du 1er étage résonnait passablement si on marchait lourdement. Du coup, on a peur qu'en mettant du pergo cela soit intensifié... d'où nous recherches de parquet collé ou lino naturel ou liège...

Des avis à ce sujet ?
Image

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Parquet ou pergo ?

Messagepar BuBu » mar. 15 nov. 2011 17:07

Je pense qu'un sol en liège atténuera pas mal les bruits de pas.

Pour le Pergo, et le sol stratifé en général, la transmission de bruit dépend beaucoup de la sous-couche choisie. Il y en a des qui assourdissent le son de manière à se rapprocher d'un vrai parquet, mais alors celles-là transmettent beaucoup les bruits de pas. A l'inverse, un sol qui sonne creux isolera sans doute plus.

Sonia
Messages : 60
Inscription : dim. 4 sept. 2011 20:58
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Parquet ou pergo ?

Messagepar Sonia » mer. 16 nov. 2011 08:52

Notre choix n'est pas encore fait...mais merci à tous pour vos réponses.

Bonne journée

toup
Messages : 37
Inscription : lun. 21 mars 2011 10:22
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : vhb
Date estimée de remise des clés : 30 août 2011
Description du projet : Villa traditionnelle avec toit à 2 pans, mais moderne avec grandes baies vitrés. Galerie ouverte sur séjour. Totalement excavée avec garage au sous-sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Parquet ou pergo ?

Messagepar toup » jeu. 17 nov. 2011 12:39

Hello à tous,

Je ne viens pas très souvent sur le forum...mais là je peux apporter une petite "réponse".

Nous avons mis du berryfloor partout dans la maison (escalier, wc, sous-sol, rez, étage) sauf dans les 2 sdb. Le berryfloor c'est comme du pergo en fait et nous en sommes très très content :) ! Entretien facile aspirateur et nettoyage à l'eau avec patte humidifiée. Niveau bruit pas de soucis, avons mis une sous-couche top qualité!

Voili, voiloù pour mon expérience.


Invité

Re: Parquet ou pergo ?

Messagepar Invité » lun. 21 nov. 2011 15:43

J'ai mis du stratifié Kandel (marque autrichienne). Comme Toup, avec la bonne couche d'isolation phonique, ça fait super feutré.

Francine76
Messages : 28
Inscription : mar. 15 nov. 2011 13:52
Pays : suisse
Lieu du projet : bulle
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Formule Habitat
Date estimée de remise des clés : 0-11-2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Parquet ou pergo ?

Messagepar Francine76 » lun. 21 nov. 2011 16:01

toup a écrit :Hello à tous,

Je ne viens pas très souvent sur le forum...mais là je peux apporter une petite "réponse".

Nous avons mis du berryfloor partout dans la maison (escalier, wc, sous-sol, rez, étage) sauf dans les 2 sdb. Le berryfloor c'est comme du pergo en fait et nous en sommes très très content :) ! Entretien facile aspirateur et nettoyage à l'eau avec patte humidifiée. Niveau bruit pas de soucis, avons mis une sous-couche top qualité!

Voili, voiloù pour mon expérience.

Bonjour Toup,

Votre message me rassure car nous devons tout bientôt choisir nos sols et nous pensions, mon mari et moi mettre du stratifié PARTOUT comme vous (sauf sdb également) et j'ai entendu des gens dire que ce n'est pas terrible mais nous voulons absolument ça de 1 parce qu'en bas notre EG a prévu du carrelage et nous n'aimons pas et qu'en haut ils ont prévu du parquet et nous le trouvons trop fragile donc notre plan était de mettre un bon stratifié en bas et du moyen de gamme en haut.

Nous avons vu que chez Glasson ils vendent cette marque BERRY-FLOOR et nous avons vu de jolis choix donc sommes impatients d'y aller. Pouvez-vous me dire où vous l'avez acheté le votre et à quel prix (si ce n'est pas trop indiscret ??)

merci d'avance

toup
Messages : 37
Inscription : lun. 21 mars 2011 10:22
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : vhb
Date estimée de remise des clés : 30 août 2011
Description du projet : Villa traditionnelle avec toit à 2 pans, mais moderne avec grandes baies vitrés. Galerie ouverte sur séjour. Totalement excavée avec garage au sous-sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Parquet ou pergo ?

Messagepar toup » mar. 22 nov. 2011 12:17

Hello,

Nous avons acheté notre berryfloor chez Gétaz (Glasson même groupe). Au sous-sol nous avons mis l'hydrofuge,hydroplus vu que ce sont des pièces non chaufées.

Pour le prix, il faut demander la liste des prix directement là-bas. Je sais que l'essentials et dans les moins chers et le grandioso dans les plus chers...

Francine76
Messages : 28
Inscription : mar. 15 nov. 2011 13:52
Pays : suisse
Lieu du projet : bulle
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Formule Habitat
Date estimée de remise des clés : 0-11-2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Parquet ou pergo ?

Messagepar Francine76 » mar. 22 nov. 2011 12:22

Ok, merci beaucoup Toup

On se réjouit d'aller voir tout ça... pour le moment on va à peine commencer les sdb donc prochaine étape ce sera les sols ;)

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Parquet ou pergo ?

Messagepar moonkaya » lun. 28 nov. 2011 20:21

Moi j'ai mis du pergo par tout... j'étais partie sur un carrelage immitation parquet pour le rez étant donné que mes chiens entrent et sortent sans arrêt dans le jardin et pour éviter aussi le bruit des griffes sur le pergo, qui est, je crois, le seul point négatif... moi je m'y suis habituée, mais les personnes en visite sont tjrs surpris par les bruits des pas des chiens et j'ai renoncé surtout en fin de chantier, j'avais plus l'argent nécessaire pour autre chose qui me plaisait

Sinon je suis ravie... très vite lavé un coup de temps en temps (surtout au rez) et très très économique à l'achat. Vu ce que ça m'a couté, si je dois tout refaire dans 5 ans ça me reviendra encore moins cher qu'un parquet ou qu'un carrelage...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités