Ephèmère

Tout ce qui concerne la plateforme du forum, son développement, sa situation, etc...
vinnie2k
Messages : 24
Inscription : mer. 30 mars 2011 22:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Corgémont
Type de projet : Construction
Budget : 630000
Description du projet : Villa individuelle sur 3 étages, environ 220m2 habitables
http://newhome.musolino.com
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Bienne

Ephèmère

Messagepar vinnie2k » mer. 30 mars 2011 22:43

Au vu du triste sort du forum précédent, je suggérais de suggérer :mrgreen: aux membres de ne poster sur le forum qu'un minimum de contenu "lourd", i.e. descriptifs complets et surtout photos. L'idée de tout mettre sur des sites pérennes comme picasa est excellente mais on pourrait faire la même chose pour les suivis de chantier en utilisant des blogs comme blogger. Le tout est de mettre de temps en temps un petit update ici pour que les gens aillent voir; et comme ça les discussions se font également ici ;)
V.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Ephèmère

Messagepar Akim » jeu. 31 mars 2011 00:33

Je pense que l'idée est bonne.

wordpress est excellent pour faire un blog, et je pense, assez facile à prendre en main.

http://fr.wordpress.com/

deejayprod
Messages : 106
Inscription : lun. 21 mars 2011 10:09
Pays : Suisse
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Ephèmère

Messagepar deejayprod » jeu. 31 mars 2011 08:17

effectivement, wordpress est très pratique et facile a prendre en main...

néanmoins, je pense que blogger est très facile et, encore relativement facile a customiser, et pas de frais d'hébergement ou d'autres choses techniques....donc pour le "non-informaticien", plus accessible...

perso, j'utilise imageshack.....on peut se créer un compte, et il génère le bbcode pour insérer des séries d'images sur le forum (comme sur le topic viewtopic.php?f=16&t=177 ). Comme ca, je bourre pas mon hébergement :-)
Image

Invité

Re: Ephèmère

Messagepar Invité » jeu. 31 mars 2011 09:06

Ce que je ne comprend pas, c'est le problème des photos. Personnellement, j'ai encore toutes mes photos. Je ne faisais que d'en mettre une copie sur le serveur du forum. Pour les descriptifs, je comprend mieux et il est vrai que certaines dates dans le déroulement de ma construction n'apparaissaient que sur le forum (tous les aujourd'hui les maçons ont ..., par exemple). Bien que n'ayant jamais participé à un blog, je ne suis pas contre le principe. Je redoute simplement la dispersion des informations. À moins, effectivement, de réserver le blog à la description et au suivi des projets.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité