Charte du forum en cours de développement

Tout ce qui concerne la plateforme du forum, son développement, sa situation, etc...
Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Charte du forum en cours de développement

Messagepar Akim » dim. 20 mars 2011 10:54

Je vais éditer une charte pour le forum. Je mettrai ici le brouillon et les idées au fur et à mesure qu'elle me vienne ou qu'elles me sont suggérées

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Charte du forum

Messagepar Akim » dim. 20 mars 2011 11:06

Si vous souhaitez me parler des idées émises ici, merci de me contacter par MP. je ne souhiate pas ouvrir ces messages au débat, car sinon, je ne vais plus m'en sortir à faire le tri entre les discussions et le reste.

Quelques règles de bases:

Un visiteur non inscrit n'a pas accès à "A propos du forum", ni à "Vos projets".

Un visiteur nouvel inscrit a accès uniquement en lecture à "Vos Projets". Il ne peut poster que dans le forum "Présentation", et le forum Bistrot. Il a l'obligation de poster d'abord un message sur Présentation et un message sur bistrot pour dire bonjour, avant d'avoir accès à quoi que ce soit d'autre en écriture.

Les entreprises ne sont pas acceptées sur le forum. Seul les particuliers, souhaitant apporter une expertise dans leur domaine, pourront s'inscrire. Mais au moindre signe de publicité, déguisée ou nom, il recevra un avertissement, et ensuite sera banni.

Les personnes s'inscrivant sur le forum acceptent se faisant que l'administrateur et les modérateurs ont tout pouvoir, et que leurs décisions ne sont JAMAIS ouverte au débat public. Le débat public sur une décision de modération sera modéré, et l'utilisateur averti. Le débat contre une décision de modération doit se faire en privé afin de ne pas entacher l'ambiance et la crédibilité du forum et de ceux qui en font la maintenance.

Le thème de chaque forum doit être respecté.

Tout dérapage linguistique sera réprimé par un avertissement, voir un bannissement temporaire ou définitif, dépendamment de la gravité du préjudice. Par dérapage, on entend: Insulte, provocation, diffamation, calomnie, propos portant atteinte à la personne ou à l'entreprise. Cette liste est non exhaustive, et l’appréciation est laissée aux modérateurs et à l'administrateur.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités