similitude avec le .com

Tout ce qui concerne la plateforme du forum, son développement, sa situation, etc...
Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

similitude avec le .com

Messagepar Ataru » jeu. 5 mai 2011 20:36

je remarque que le logo du forum est le meme que la version francaise en .com

un partenaria ?

Naganda
Messages : 65
Inscription : jeu. 17 mars 2011 10:36
Lieu du projet : Châtel-Saint-Denis
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : WAMACO
Description du projet : Maison toit plat sur 2 niveaux totalement excavée, env 80m2 au sol...
Localisation : Vaud mais construit sur Fribourg

Re: similitude avec le .com

Messagepar Naganda » ven. 6 mai 2011 08:03

Hello!
Re: Que va-t-il se passer maintenant ?
de Akim » Mer 20 Avr 2011 14:28

Bonjour,

Le forum va changer de mains. Non je ne vous abandonne pas. non je ne ferme pas le forum Mais les nombreuses discussions sur la modération, la "censure", les problèmes juridiques possibles, m'ont poussé à chercher des solutions qui assurent la pérénité du site, ainsi que la qualité de la modération et de l'entretien.

C'est pourquoi j'ai décidé de me rapprocher de forumconstruire.com.

forumconstruire.com est en train de développer une version multinationale de son moteur. France, Suisse et Belgique seront réunis sous une même banière, mais chaque pays aura sa propre section entièrement développée. Ainsi, les Suisse pourront choisir de ne voir que les messages des Suisse, ou tous les messages par exemple.

La migration vers forumconstruire.com se fera pas étape.

Dans un premier temps, pour vous, rien ne change. Pour moi, tout change. Les domaines focore.ch et forum-construction-renovation.ch vont être transférés sous le giron de forumconstruire.com, donc sous la législation française.
Le forum va rester tel qu'il est pour l'instant. Forumconstruire.com est en cours de développement de la section Suisse. Donc rien ne changera avant que ce soit près, d'ici quelques semaines
Ensuite, une fois ce développement fait, AUCUN MESSAGE ni AUCUN MEMBRE ne sera effacé. TOUT SERA TRANSFERE dans les sections adéquates. Vous ne perdrez pas vos messages, et vous n'aurez pas besoin de vous réinscrire

Pourquoi ce choix ? Pour ceux qui n'ont pas suivi les premières interventions sur les problèmes légaux du forum, ainsi que les message de Catwalk sur forumconstuire.com, ce forum est professionnalisé. Il est tenu par une équipe qui en vit, et qui a les moyens d'assumer les problèmes juridiques, ainsi que les problèmes de modérations. D'autre part, il profite déjà d'une grande base de donnée de messages autour du même sujet, souvent propres à la France, mais parfois aussi utile à tous. Le rapprochement avec forumconstruire.com est un plus pour tout le monde.

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
J'y ai pensé, mais forumconstruire.com étant un forum français, et n'ayant pas mis en avant le désire de développer une section Suisse, j'ai préféré garder un forum purement romand. Aujourd'hui, la donne à changé, forumconstruire démontrant un véritable intérêt pour rendre son forum francophone, et non juste français.

Dans les jours qui viennent, un membre de l'équipe de forumconstruire va s'inscrire sur focore afin de vous tenir au courant de l'avancement des travaux.

De mon côté, je vous tiendrai également au courant du déroulement des choses, jusqu'à la fin de la procédure.

D'ici là, continuez vos vies sur le forum. Rien ne sera perdu ni effacé.

A bientôt

Akim


extrait de .... http://www.forumconstruire.ch/viewtopic ... &start=120
Permis de construire reçu le 2 novembre 2011
Fin du terrassement prévu le 27 avril 2012
Béton maigre le 30 avril
Charpente le 11 juin
Remise des clés Octobre 2012

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: similitude avec le .com

Messagepar Ataru » ven. 6 mai 2011 23:33

merci, ca repond a ma question, j'ai regardé partout sauf dans le bistro forcement.


ps: les spam de pub du .com c'est mal, tres mal .......


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités