Question concernant les visiteurs (non inscrits)...

Tout ce qui concerne la plateforme du forum, son développement, sa situation, etc...
xavenel
Messages : 258
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:06
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Question concernant les visiteurs (non inscrits)...

Messagepar xavenel » mar. 10 mai 2011 09:22

Bonjour à tous.

Je partage mon suivi de chantier avec des tiers qui n'ont pas de raison particulière de s'inscrire et par le passé (sur le forum killou), il était possible à des visiteurs d'avoir accès en affichage uniquement sans avoir à créer un utilisateur.

Est-ce possible de faire la même chose ici ? Si ça n'est pas le cas, quelle en serait la justification ?

Merci d'avance et longue vie à ce forum ;)

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Question concernant les visiteurs (non inscrits)...

Messagepar Akim » mar. 10 mai 2011 12:47

Mon idée, lorsque j'ai fait ça, était que nos projets n'avaient pas à être accessible à des inconnus, non inscrit, donc, au monde entier... Un peu une idée de vague confidentialité. On partage avec les membres du forum, mais pas avec le monde entier... De la même façon que les petites annonces sont réservées aux M-O afin que le forum ne devienne pas un concurrent d'Anibis par exemple :-D

Voici donc ma justification. Maintenant, c'est forumconstruire qui reprend. Peut-être voudront-ils faire autrement. Mais perso, j'aime bien l'idée que les gens doivent s'inscrire et se présenter avant de pouvoir fouiner partout sur le forum.

A noter que sur forumconstruire, il y a une section réservée à la description des proejts. et la politique est en est toute autre. Ce que je pourrais suggérer, c'est de commencer à l'utilser, en créant un compte avec le meme nom d'utilisateur sur forumconstruire.fr, car les comptes vont être fusionnés. Et donc tout ce que vous aurez fait ici et là bas se retrouvera lié à votre compte qui sera alors unique pour les deux sites. Mais c'est pas pour tout de suite. Chris et JC y travaillent.

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Question concernant les visiteurs (non inscrits)...

Messagepar Ataru » mar. 10 mai 2011 18:11

sur le .com tu a le choit

ou tu ouvre a n'importe qui ou tu limite au membre inscrit.


maintenant ca prend 5mn de s'inscrire :x

catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Question concernant les visiteurs (non inscrits)...

Messagepar catwalk01 » mer. 11 mai 2011 13:06

Ataru a écrit :sur le .com tu a le choit

ou tu ouvre a n'importe qui ou tu limite :x
Je confirme. Tu as bien le choix de donner l'accès à tous ou uniquement aux membres.

A+

xavenel
Messages : 258
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:06
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Question concernant les visiteurs (non inscrits)...

Messagepar xavenel » mer. 11 mai 2011 15:09

Je trouve juste que gonfler artificiellement le nombre de membre pour des personnes qui ne se connecteront uniquement que pendant la construction, je trouve ça bizarre...


catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Question concernant les visiteurs (non inscrits)...

Messagepar catwalk01 » mer. 11 mai 2011 17:05

xavenel a écrit :Je trouve juste que gonfler artificiellement le nombre de membre pour des personnes qui ne se connecteront uniquement que pendant la construction, je trouve ça bizarre...
Hello,

Je comprends pas trop ta remarque. Sur Forumconstruire.com, tu peux donner l'accès uniquement aux membres ou à tout le monde - membre et non-membre.

Cela ne va donc pas gonfler le nombre de membre ....

xavenel
Messages : 258
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:06
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Question concernant les visiteurs (non inscrits)...

Messagepar xavenel » mer. 11 mai 2011 17:08

catwalk01 a écrit :
xavenel a écrit :Je trouve juste que gonfler artificiellement le nombre de membre pour des personnes qui ne se connecteront uniquement que pendant la construction, je trouve ça bizarre...
Hello,

Je comprends pas trop ta remarque. Sur Forumconstruire.com, tu peux donner l'accès uniquement aux membres ou à tout le monde - membre et non-membre.

Cela ne va donc pas gonfler le nombre de membre ....
Quand tu dis "tu", de qui parles-tu ?

catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Question concernant les visiteurs (non inscrits)...

Messagepar catwalk01 » mer. 11 mai 2011 23:33

xavenel a écrit :Quand tu dis "tu", de qui parles-tu ?
De toi ! :-)

Lorsque le site sera migré sur Forumconstruire.com, tu vas certainement retrouver ton récit de chantier dans la rubrique du même nom. Sur ton récit, tu auras la possibilité de choisir à qui tu en donnes l'accès.

Par exemple, pour le suivi que j'ai fait sur le .com (voir le lien, ci-dessous), tu peux y avoir accès sans être membre.

J'espère que mes explications sont plus claires.

A+

xavenel
Messages : 258
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:06
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Question concernant les visiteurs (non inscrits)...

Messagepar xavenel » jeu. 12 mai 2011 08:51

catwalk01 a écrit :
xavenel a écrit :Quand tu dis "tu", de qui parles-tu ?
De toi ! :-)

Lorsque le site sera migré sur Forumconstruire.com, tu vas certainement retrouver ton récit de chantier dans la rubrique du même nom. Sur ton récit, tu auras la possibilité de choisir à qui tu en donnes l'accès.

Par exemple, pour le suivi que j'ai fait sur le .com (voir le lien, ci-dessous), tu peux y avoir accès sans être membre.

J'espère que mes explications sont plus claires.

A+
D'accord, c'était juste pour confirmer :D En fait, je ne savais pas que c'était possible sur un forum car je n'ai jamais vu cette option ;)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités