Petits soucis avec le forum...

Tout ce qui concerne la plateforme du forum, son développement, sa situation, etc...
xavenel
Messages : 258
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:06
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Petits soucis avec le forum...

Messagepar xavenel » mar. 22 mars 2011 09:59

Coucou !

J'ai créé un projet au tout début et il se trouve ici :

viewforum.php?f=26

Le souci c'est que la section en question est introuvable depuis la page d'accueil alors j'ai mis un moment avant de trouver.

Au passage, la recherche n'a pas l'air de fonctionner. Si je recherche les messages en mettant "xavenel" comme mot-clef, message d'erreur :(

Merci en tout cas encore une fois à Akim pour tout ce qu'il fait ! ;)

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Petits soucis avec le forum...

Messagepar Akim » mar. 22 mars 2011 12:03

xavenel a écrit :Coucou !

J'ai créé un projet au tout début et il se trouve ici :

viewforum.php?f=26

Le souci c'est que la section en question est introuvable depuis la page d'accueil alors j'ai mis un moment avant de trouver.

Au passage, la recherche n'a pas l'air de fonctionner. Si je recherche les messages en mettant "xavenel" comme mot-clef, message d'erreur :(
Hello.

Ton projet est bien dans la rubrique dédiée à cet effet. La logique est la suivante:

Construction, rénovation -> Vos projets -> Avant-projet, description ... :-) Vous vous habituerai

Pour la recherche, elle fonctionne très bien. Mais xavenel n'est pas un mot clé, mais un nom d'utilisateur. Cliques sur "Recherche avancée", et dans "par nom d'utilisateur", tu mets Xavenel, et tu trouveras tous tes messages.

D'autre part, en haut du forum, ou que tu sois, il y a un lien "voir mes messages"

Akim

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Petits soucis avec le forum...

Messagepar Akim » mar. 22 mars 2011 12:15

Entre temps, j'ai compris ton problème vis-à-vis de la recherche :-D

En effet, si Xavenel est dans le titre, il devrait apparaitre.

L'histoire est que j'ai retiré le forum avant-projet de l'index de recherche. Tout simplement parce que j'estimais que monsieur tout le monde n'a pas à trouver dans la recherche les info relative à un projet particulier... mais en fait, je me dis que c'est peut-être pas utile puisque de toute facon, il y a déjà des permissions sur le forum en interdisant l'accès aux visiteurs non inscrit, et aux nouveaux inscrit.

Dès lors, je vais activer cette indexation

Akim

stephcaro
Messages : 46
Inscription : sam. 19 mars 2011 18:06

Re: Petits soucis avec le forum...

Messagepar stephcaro » mar. 22 mars 2011 12:26

je voulais pas recréer un nouveau post pour ca.

Mais dans la rubrique "vos projets" tu as la partie "forum" et dessous tu as la partie "sujet actif"

C'est juste un avis perso, mais je trouve que ca fait lourd à la lecture.
On ouvre la page de la rubrique et pouf il y a tout qui apparait en rouge(car nouvelle réponse)

Voilà je ne m'exprime pas bien comme d'hab...pas de ma faute suis valaisan expatrié sur fribourg

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Petits soucis avec le forum...

Messagepar Akim » mar. 22 mars 2011 12:30

Faut pas hésiter à créer des nouveaux sujet pour des nouevaux problèmes. C'est plus facile aussi à la lecture et à la recherche après.

Pour le souci que tu soulignes, je comprends et tu as raison,. Je pense que je vais désactiver l'affichage des usjets actifs.


xavenel
Messages : 258
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:06
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Petits soucis avec le forum...

Messagepar xavenel » mar. 22 mars 2011 12:33

Akim a écrit :
xavenel a écrit :Coucou !

J'ai créé un projet au tout début et il se trouve ici :

viewforum.php?f=26

Le souci c'est que la section en question est introuvable depuis la page d'accueil alors j'ai mis un moment avant de trouver.

Au passage, la recherche n'a pas l'air de fonctionner. Si je recherche les messages en mettant "xavenel" comme mot-clef, message d'erreur :(
Hello.

Ton projet est bien dans la rubrique dédiée à cet effet. La logique est la suivante:

Construction, rénovation -> Vos projets -> Avant-projet, description ... :-) Vous vous habituerai

Pour la recherche, elle fonctionne très bien. Mais xavenel n'est pas un mot clé, mais un nom d'utilisateur. Cliques sur "Recherche avancée", et dans "par nom d'utilisateur", tu mets Xavenel, et tu trouveras tous tes messages.

D'autre part, en haut du forum, ou que tu sois, il y a un lien "voir mes messages"

Akim
Merci pour ta réponse ultra rapide ;)

En fait, j'ai fini par retrouver mon bonheur. L'idée est que la sous-section intitulée "La construction et la rénovation" est cachée et on ne peut la voir qu'à partir de l'index, dès lors que l'on choisit la section "Voy projets" ;)

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Petits soucis avec le forum...

Messagepar Akim » mar. 22 mars 2011 12:49

C'est une erreur. Il faudra que je clarifie ça. Merci de l'avoir relever.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités