Home cinema... quelle marque ?!?!?

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Diegolette
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Diegolette » ven. 20 janv. 2012 23:14

c'est vraiment du charabia quand je vous lis !!! :lol: :lol: :lol:
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Ataru » ven. 20 janv. 2012 23:46

mais non, mais non!

je devrais pas tu va m'en vouloir mais:
http://www.homecinema-fr.com/forum/index.php

tu aura la dessu plein d'idée de materiel,

le plus important etant d'ecouter les haut-parleur avant d'acheter, je sais y faut trouver le magasin qui les a en stock blabla, mais normalement on achete pas ce genre de chose les yeux fermé

chaque fois que j'y vais je me fait du mal perso, j'ai envie de tout changer :x
passer en 9.1, nouveau projo, nouvel ampli .... pff

Kouki
Lieu du projet : Echallens
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » ven. 20 janv. 2012 23:59

C'est quoi ton budget pour l'ampli et les haut parleurs ?

Utilisation que home cinéma ou un peu de musique parfois ?

Privilégies tu le design, la place occupée ou le son des enceintes ?

Diegolette
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Messagepar Diegolette » sam. 21 janv. 2012 14:21

Kouki a écrit :C'est quoi ton budget pour l'ampli et les haut parleurs ?

Utilisation que home cinéma ou un peu de musique parfois ?

Privilégies tu le design, la place occupée ou le son des enceintes ?

j'écoute de la musique tous les jours ! et ça va du classique au rock en passant par michael jackson... merci mon fils... :-/ alors pour moi c'est important. Avec un enfant de 4 ans et demi, je préfère qu'on écoute de la musique plutôt qu'il regarde un dessin animés.

par préférence, le son, le design et la place... sachant qu'à l'arrière je ne peux qu'avoir des enceintes pendues au plafond de max 20cm de hauteur sinon on ne verra que ça en arrivant dans le salon...

pour le budget... disons que le Bose proposé était environ 2'500.-- et que monsieur est en tout cas prêt à mettre ce prix là donc je dirais 3'000.--...
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Diegolette

Messagepar Diegolette » sam. 21 janv. 2012 14:22

Ataru a écrit :mais non, mais non!

je devrais pas tu va m'en vouloir mais:
http://www.homecinema-fr.com/forum/index.php

tu aura la dessu plein d'idée de materiel,

le plus important etant d'ecouter les haut-parleur avant d'acheter, je sais y faut trouver le magasin qui les a en stock blabla, mais normalement on achete pas ce genre de chose les yeux fermé

chaque fois que j'y vais je me fait du mal perso, j'ai envie de tout changer :x
passer en 9.1, nouveau projo, nouvel ampli .... pff
en faisant des recherches sur le net je tombais tout le temps sur ce site... qui parle le même langage que toi ! :o et que je ne comprends pas alors que je parle quand même 4 langues !!!

Kouki

Messagepar Kouki » sam. 21 janv. 2012 14:27

Mais pour comprendre sur le homecinema-fr.com, faut parler l'argot-français....
Et s'accrocher pour trier les 5 réponses intéressantes parmi les 500 posts des 10'000 sujets...

Diegolette

Messagepar Diegolette » sam. 21 janv. 2012 14:37

Kouki a écrit :Mais pour comprendre sur le homecinema-fr.com, faut parler l'argot-français....
Et s'accrocher pour trier les 5 réponses intéressantes parmi les 500 posts des 10'000 sujets...
Exactement !!!!

Au fait Kouki, ta construction est terminée ?

Kouki

Messagepar Kouki » sam. 21 janv. 2012 14:55

Diegolette a écrit : j'écoute de la musique tous les jours ! et ça va du classique au rock en passant par michael jackson... merci mon fils... :-/ alors pour moi c'est important. Avec un enfant de 4 ans et demi, je préfère qu'on écoute de la musique plutôt qu'il regarde un dessin animés.
par préférence, le son, le design et la place... sachant qu'à l'arrière je ne peux qu'avoir des enceintes pendues au plafond de max 20cm de hauteur sinon on ne verra que ça en arrivant dans le salon...
pour le budget... disons que le Bose proposé était environ 2'500.-- et que monsieur est en tout cas prêt à mettre ce prix là donc je dirais 3'000.--...

Si tu veux du bon son, oublie Bose dont tu ne paie que le design et l'intégration.. c'est pas mauvais mais ça reste du "plastoc".

Pour un excellent son en stéréo il faudrait pouvoir se passer du caisson. Deux grosses colonnes pour la stéréo, puis 1 centrale et 2 petites surround avec un caisson pour compléter en home cinéma. Mais les deux colonnes prennent forcément de la place. Même les surround de bonne qualité sont assez imposantes.

Le kit que je t'ai proposé dans un précédent post serait taillé pour toi à mon avis.
Place, design, musicalité très correcte (déjà 100x mieux que Bose) et l'ampli Denon est un peu plus timide que les Onkyo en pur home-cinéma mais est réputé meilleur en musicalité, donc un bon comprimis pour toi.
Le Denon 3312 et KEF T205, pris en éléments séparés coutent 3000.-, mais en set ils sont à 2600.- chez Digitec, c'est une excellente affaire.

Quelques conseils de placement ici : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/P ... nteHC.html

Kouki

Messagepar Kouki » sam. 21 janv. 2012 15:00

Diegolette a écrit :
Kouki a écrit :Mais pour comprendre sur le homecinema-fr.com, faut parler l'argot-français....
Exactement !!!!

C'est terminé mais il y a pas mal de soucis qui doivent être encore résolus.
Je vais bientôt expliquer tous ces problèmes sur le forum dans la section couacs à la remise des clés, et ça va faire mal... très mal.

Diegolette

Messagepar Diegolette » sam. 21 janv. 2012 15:03

Kouki a écrit :
Diegolette a écrit :
Exactement !!!!

C'est terminé mais il y a pas mal de soucis qui doivent être encore résolus.
Je vais bientôt expliquer tous ces problèmes sur le forum dans la section couacs à la remise des clés, et ça va faire mal... très mal.

t'es dans les nouveaux bâtiments vers la ligne du leb en allant sur Poliez ?