Home cinema... quelle marque ?!?!?

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Kouki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Kouki » mar. 24 janv. 2012 15:03

Diegolette a écrit :
Alors la TV c'est OK on a acheté ça : http://www.sony.ch/lang/fr/product/tv-1 ... dl-55hx820

et le lecteur ben on en a pas donc faudra aussi choisir !

Bon avec une TV Sony ce serait bien d'avoir un bluray Sony...
Plus pratique niveau télécommande commune (la vraie et aussi l'appli smartphone).

Diegolette
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Messagepar Diegolette » mar. 24 janv. 2012 15:36

Kouki a écrit :
BuBu a écrit : Je réponds à sa place :)
Oui: le son n'étant de toute façon pas en 3d, ce kit ne s'y oppose pas. Mais il faut que ton lecteur blu-ray et ta TV supportent la 3d.

Purée on peut pas s'absenter 5 minutes ici... :D

J'ajouterai que oui l'ampli passe très bien la 3D via HDMI (moindre des choses) et même en PASS-THRU. Donc tu pourrais même regarder un bluray (ou autre chose) passant par l'ampli malgré que ce dernier est éteint.

Pour ce qui est du bluray, un des meilleurs à prix correct est le Panasonic DMP BDT 310.
Malheureusement souvent en rupture.
Apres 2 mois d'attente, je me suis rabattu sur le Sony 780, qui a reçu un prix EISA 2011-2012 et devait être bon, eh bien c'est une sacrée m.. Plante souvent, le tiroir qui s'auto bloque, la mémorisation du dernier point de lecture ne se fait pas, etc.... Plus jamais du Sony.
Si tu peux, un bluray Oppo c'est le top http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp-95/

les absents ont toujours tort ! tu dis celui là http://www.microspot.ch/microspot/produ ... 8274224129

le Oppo c'est joli mais quand même là ça va faire un peu cher avec le reste
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Diegolette
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Messagepar Diegolette » mar. 24 janv. 2012 16:26

Kouki a écrit :
Diegolette a écrit :
Alors la TV c'est OK on a acheté ça : http://www.sony.ch/lang/fr/product/tv-1 ... dl-55hx820

et le lecteur ben on en a pas donc faudra aussi choisir !

Bon avec une TV Sony ce serait bien d'avoir un bluray Sony...
Plus pratique niveau télécommande commune (la vraie et aussi l'appli smartphone).

oui ben alors depuis que j'ai pris swis...m tv j'ai une télécommande supplémentaire ! on s'en sort plus !
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Ataru » mar. 24 janv. 2012 19:04

depuis que j'ai craqué et que j'ai prit http://www.logitech.com/fr-ch/remotes/u ... vices/4708

hop plus qu'une :D

bon, faut avoir envie de configurer le truk, ca prend un certain temps mais apres que du bonheur

lecteur BR
apres avoir fait http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=30012798

j'ai craqué et j'ai prit un Toshiba 3200, l'image br est pas mal, les dvd par contre a chier.

pour rester dans le meme style la platine Denon DBP-1611UD est bien notée m'semble

ps: la Pana est en stock chez http://www.digitec.ch/?param=toppreise&wert=212886 :D

Kouki

Messagepar Kouki » mar. 24 janv. 2012 19:46

Plus que 2.... Je vais bientôt craquer... Sinon l'Oppo tant qu'à faire, quand il sera dispo en Suisse...
Qui veut un Sony BDP S780 d'occas (2 mois) qui irait super bien avec une TV Sony HX820 et qui habite à 2 pas ? :D

Kouki

Messagepar Kouki » mar. 24 janv. 2012 19:53

Pour la telco je conseillerais la Harmony 900.
Même si elle est pas bcp mois chère que la 1000, elle est pratique à prendre en main, même affalé sur le canapé ou la tête à l'envers...
Avec la 1000 tu dois te lever, la poser sur les genoux... Elle en jette mais pas vraiment une telco pratique à l'usage.

Diegolette

Messagepar Diegolette » mar. 24 janv. 2012 21:49

Kouki a écrit :Plus que 2.... Je vais bientôt craquer... Sinon l'Oppo tant qu'à faire, quand il sera dispo en Suisse...
Qui veut un Sony BDP S780 d'occas (2 mois) qui irait super bien avec une TV Sony HX820 et qui habite à 2 pas ? :D

Euh il parle de qui là.... :?:

Diegolette

Messagepar Diegolette » mar. 24 janv. 2012 21:55

Kouki a écrit :Pour la telco je conseillerais la Harmony 900.
Même si elle est pas bcp mois chère que la 1000, elle est pratique à prendre en main, même affalé sur le canapé ou la tête à l'envers...
Avec la 1000 tu dois te lever, la poser sur les genoux... Elle en jette mais pas vraiment une telco pratique à l'usage.

Non mais vous avez vu la taille de ce truc ?!?! Pis si d un coup tu prends une babysitter faut lui donner 3 jours de cours pour qu elle puisse changer de chaîne !!! :o :o :o

Kouki

Messagepar Kouki » mar. 24 janv. 2012 22:12

Non c'est tout simple à utiliser.
Écran tactile et appuyer sur "Regarder TV" et ça enclenche la Tv, la bluewin, l'ampli, ça sélectione les entrées, baisse les lumières, lance le popcorn, etc... Ça peut presque tout faire très simplement en appuyant 1 seule touche.

Diegolette

Messagepar Diegolette » mar. 24 janv. 2012 22:21

Ca fait vibro aussi !!!!!??????

bon ok je m'en vais me coucher !