Ouverture / Fermeture des stores à distance

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
nono
Messages : 15
Inscription : dim. 23 oct. 2011 23:12
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2012
Description du projet : Maison de style contemporain
Type d'utilisateur: : Particulier

Ouverture / Fermeture des stores à distance

Messagepar nono » sam. 29 oct. 2011 00:05

Bonjour,

Quelle est la meilleure installation à prévoir si on souhaite pouvoir ouvrir et fermer des stores à distance... genre pour faire croire que qqn est à domicile sans tomber dans la grosse installation de sécurité. :idea:

Merci pour vos messages.

Meilleures salutations.

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Ouverture / Fermeture des stores à distance

Messagepar Vitamineb12 » dim. 30 oct. 2011 10:55

¨
Nous allons le faire chez nous, à ma connaissance, il y a que la domotique qui te permet de faire cela.
Tu as le choix entre la domotique filaire ( la plus chère ) et wifi ( meilleur marché ). L'avantage avec ce dernier l'installation est évolutive selon tes besoins et finances.
Image

Zebulon
Messages : 105
Inscription : jeu. 24 mars 2011 14:18
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Ouverture / Fermeture des stores à distance

Messagepar Zebulon » dim. 30 oct. 2011 11:00

Somfy propose ce genre de produits. C'est le homemotion sauf erreur.

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Ouverture / Fermeture des stores à distance

Messagepar Olivier » dim. 30 oct. 2011 23:47

Hello,


Tu peux le faire pour moins de 120 CHF simplement avec un module sans fil à placer derrière ton store et une simple télécommande sans fil compatible.
Donc par exemple ce module store : http://www.swiss-domotique.ch/index.php ... t-DIO.html
Et cette télécommande : http://www.swiss-domotique.ch/index.php ... r-DIO.html

Après c'est aussi possible d'opter pour un contrôleur domotique au lieu de la simple télécommande.
Il y aurait par exemple la Zibase : http://www.swiss-domotique.ch/index.php ... ibase.html

Et si tu n'as pas encore de système d'alarme c'est possible de choisi un système d'alarme MyFox qui te permettra en plus d’interagir avec ton store (à distance, en local, manuellement ou automatiquement) :
http://www.swiss-domotique.ch/index.php ... urite.html
Comme la Zibase, les produits My Fox sont compatibles avec la marque Chacon (Dio)

C'est une petite liste non exhaustive d'idées.. :) n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

seb@leon
Messages : 219
Inscription : ven. 18 mars 2011 16:00
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque
Localisation : Canton Fribourg
Contact :

Re: Ouverture / Fermeture des stores à distance

Messagepar seb@leon » lun. 31 oct. 2011 11:31

nono a écrit :Bonjour,

Quelle est la meilleure installation à prévoir si on souhaite pouvoir ouvrir et fermer des stores à distance... genre pour faire croire que qqn est à domicile sans tomber dans la grosse installation de sécurité. :idea:

Merci pour vos messages.

Meilleures salutations.
Je pense que dans le "à distance" tu parles hors de chez toi, dans ce cas il faut prévoir un controleur domotique (PC ou serveur) qui t'envoie des ordres selon un planing horaire.

Ensuite je pense que les modules que proposent Olivier sont bien, j'ai juste un doute si tu as un store à lamelle que tu ne puisses pas faire l'orientation des lamelles, ce qui est un peu dommage car tu perds l'avantage des stores à lamelles. A confirmer par Olivier.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque


nono
Messages : 15
Inscription : dim. 23 oct. 2011 23:12
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2012
Description du projet : Maison de style contemporain
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Ouverture / Fermeture des stores à distance

Messagepar nono » lun. 31 oct. 2011 23:05

Merci beaucoup pour vos messages !

En effet, par "à distance" je pensais hors du domicile. Par exemple pour simuler une présence pendant les vacances en les actionnant depuis un ordinateur, smartphone ou ? J'imagine qu'il existe également des possibilités pour programmer la fermeture et ouverture à des heures fixes !? :?:

Allant prochainement construire, je cherche à savoir s'il existe des moyens simples et efficaces à prévoir et qui n'assomme pas le projet de par son coût ! :oops:

Meilleures salutations à tous.

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Ouverture / Fermeture des stores à distance

Messagepar Kouki » mar. 1 nov. 2011 03:40

seb@leon a écrit :
Je pense que dans le "à distance" tu parles hors de chez toi, dans ce cas il faut prévoir un controleur domotique (PC ou serveur) qui t'envoie des ordres selon un planing horaire.

Ensuite je pense que les modules que proposent Olivier sont bien, j'ai juste un doute si tu as un store à lamelle que tu ne puisses pas faire l'orientation des lamelles, ce qui est un peu dommage car tu perds l'avantage des stores à lamelles. A confirmer par Olivier.

Je pense que c'est possible en jouant sur une temporisation, comme on le ferait "à la main" en actionnant l'interrupteur du moteur.

seb@leon
Messages : 219
Inscription : ven. 18 mars 2011 16:00
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque
Localisation : Canton Fribourg
Contact :

Re: Ouverture / Fermeture des stores à distance

Messagepar seb@leon » mer. 2 nov. 2011 10:14

nono a écrit :Merci beaucoup pour vos messages !

En effet, par "à distance" je pensais hors du domicile. Par exemple pour simuler une présence pendant les vacances en les actionnant depuis un ordinateur, smartphone ou ? J'imagine qu'il existe également des possibilités pour programmer la fermeture et ouverture à des heures fixes !? :?:

Allant prochainement construire, je cherche à savoir s'il existe des moyens simples et efficaces à prévoir et qui n'assomme pas le projet de par son coût ! :oops:

Meilleures salutations à tous.
Si tu construis il est peut être bien d'envisager un système domotique plus évolué et qui gère également tes lumières, tes prises, ton chauffage et tes stores et qui reste évolutif et normalisé.

Si tu veux plus d'infos envoie moi un mp.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

 

 

cron