Aspirateur robot

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Aspirateur robot

Messagepar flo1981 » sam. 5 nov. 2011 21:58

Hello,
je m'intéresse à ces aspirateurs et ne sais pas trop comment en choisir un...
J'ai trouvé ce comparatif:http://www.bestofrobots.fr/comparatif-r ... pirateurs/
Ma future maison aura une surface de 100m2 au sol, sur 2 étages.
J'aimerais surtout que l'aspirateur travaille au rez, pièce principale de 50m2 + chambre d'amis, toilettes et couloirs.
Budget idéalement 2-300.- max.

Avez-vous des conseils à me donner?

merci d'avance et bon week-end!

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Aspirateur robot

Messagepar BuBu » dim. 6 nov. 2011 02:40

Pour t'aider à décider, il faut savoir si tes pièces seront plutôt encombrées (câbles, tapis avec franges), ou au contraire de grands espaces.

- Si grands espaces, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec la majorité de ceux qui figurent dans ton comparatif, car ils vont complètement au hasard et mettront un temps fou pour nettoyer tes pièces, et oublieront des zones. Malheureusement ce sont les seuls qui sont dans ton budget. Mais l'idéal pour les grandes surfaces sont les Samsung Navibot et Neato XV-15, qui cartographient les pièces pour éviter de passer 15x au même endroit. Le Neato est actuellement le meilleur robot du genre (mais pas le plus beau...). En plus il aspire vraiment (les autres ont surtout une brosse et finalement aspirent assez mal).

- Si c'est un sol encombré, il semblerait que les iRobot Roomba soient ceux qui s'en sortent le mieux quand il faut se démêler de fils ou de franges de tapis.

Voici un forum où tu peux avoir des expériences d'utilisateurs: http://choisirsonaspirateur.free.fr/For ... m.php?id=7
Et un comparatif français qui inclut quelques aspirateurs robots: http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... -1002.html
En tous cas moi je te conseille de te concentrer sur les marques principales du marché: iRobot, Samsung, LG et Neato. Les modèles à 150.- sont trop chers pour ce qu'ils offrent.

wismag
Messages : 121
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:40
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Megagest
Label : minergie
Description du projet : Maison de 200m2 excavée sur terrain de 744m2...
Sous-sol : cave,buanderie,disponible ( chambre d'amis).
Rez : cuisine ouverte sur salon salle à manger, wc visiteurs,bureau.
1er : 2 chambres pour les monstres (mômes....),une salle de bain, un coin jeu détente, et surtout une suite parentale avec dressing et salle de bain...
Localisation : Bulle

Re: Aspirateur robot

Messagepar wismag » dim. 6 nov. 2011 20:18

Hello,
après l'avoir vu à l'oeuvre chez des amis, nous avons craqué et acheté le Roomba....
Nous en sommes très content, il fait bien son boulot, n'a pas trop de souci avec les fils et les tapis..... Il s'occupe d'une surface d'un plus plus de 50m2 et c'est niquel..
Le truc à savoir, c'est que cela fait beaucoup plus de bruit, plus qu'un aspirateur normal il me semble ou est-ce parce qu'il passe plus de temps sur son boulot.... Du coup, nous le programmons pour qu'il passe quand nous ne sommes pas là et c'est un vrai bonheur de rentrer le soir dans une pièce à vivre propre...
Voilà pour mon expérience,
bon choix....
04/04/2011 : enfin le permis de construire..
06/04/2011 : début des travaux annoncés...
29/05/2011 : murs du sous-sol et du rez faits, 1er étage en cours....
17/06/2011 : maison hors d'eau et hors d'air....
20/07/2011 : dernière chape coulée...

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aspirateur robot

Messagepar flo1981 » lun. 7 nov. 2011 10:54

Hello et merci pour vos réponses!
Donc vous êtes assez pour le roomba?
ou bien le samsung avec la cartographiem j'en ai trouvé un à 399.- sur toppreise.
L'idéal serait que j'en voie un à l'action pour me faire une idée!

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Aspirateur robot

Messagepar BuBu » lun. 7 nov. 2011 11:07

T'habites quel coin?


flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aspirateur robot

Messagepar flo1981 » lun. 7 nov. 2011 11:10

Je suis au Mont-sur-Lausanne!

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Aspirateur robot

Messagepar BuBu » lun. 7 nov. 2011 11:24

J'ai un Navibot à la retraite chez moi. Il faut que je vérifie s'il fonctionne (il a eu quelques soucis) et le cas échéant tu pourrais venir le voir tourner (à Echallens).

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aspirateur robot

Messagepar flo1981 » lun. 7 nov. 2011 11:29

BuBu a écrit :J'ai un Navibot à la retraite chez moi. Il faut que je vérifie s'il fonctionne (il a eu quelques soucis) et le cas échéant tu pourrais venir le voir tourner (à Echallens).
bonne idée!
par contre le fait que tu ne l'utilises pas n'est pas très rassurant...!

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Aspirateur robot

Messagepar BuBu » lun. 7 nov. 2011 11:33

flo1981 a écrit :bonne idée!
par contre le fait que tu ne l'utilises pas n'est pas très rassurant...!
Ouais le mien a eu un premier retour en garantie (la brosse dessous se bloquait), et 2 mois après le retour il m'a fait le coup... Du coup je suis passé chez Neato. Le résultat niveau aspiration est incomparable. Mais le Navibot doit encore pouvoir tourner je pense.

Invité

Re: Aspirateur robot

Messagepar Invité » lun. 7 nov. 2011 11:41

J'ai un E.ziclean FURTIV, il va très bien. C'est vrai qu'il ne faut pas de fil fin qui traîne (comme celui d'un haut parleur, par exemple), si non il bloque. Son mode de fonctionnement est pas mal car il fait quelques zig zag puis fait une spirale jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle. ça veut dire que dans un grand espace, il le fera rapidement. Il a une mop ce qui est intéressant pour le stratifié (ça enlève la moindre trace de poussière). Il suit les bords des murs ou les pieds de meubles. Bref, le programme est pas mal. La programmation est simple et efficace. Un bémol : lorsqu'il y a des zones à fort contraste (plein soleil et ombre), parfois il ne sait pas très bien quoi faire et se bloque (alarme). Ca lui arrive au-dessus de la cage d'escalier, côté vide (escaliers montants). Je l'ai acheté chez Swiss Domotic, le site d'Olivier, un membre du forum. Actuellement, il est 300.- sans compter qu'Olivier fait aussi des rabais particuliers pour les membres du forum (faut lui envoyer un MP). J'arrête là, si non on pourrait croire que je touche un % :)

PS : C'est mon premier robot, je n'ai pas de point de comparaison.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités