Interupteur à distance

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Interupteur à distance

Messagepar classic25 » lun. 28 nov. 2011 10:26

Je cherche à placer un interupteur pour la lumière à 2-3 mètres plus loins, à un endroit où il y en a pas.

J'avais entendu parler d'un 1er appareil qui s'installe dans l'interupteur actuel qui gère la lumière
et le deuxième appareil (interupteur) se colle simplement 2-3 métres plus loin, contre un mur.

Les deux systèmes sont relié par ondes et lorsqu'on appuie sur l'appareil numèro 2, celui ci active l'appareil numéro 1.
L'appareil numéro 2, n'a pas besoin de source électrique. La pression effectuée avec le doigt est suffisante pour fournir l'énergie pour émettre le signal.

Vous savez comment ça s'appelle et dans quel magasin je peux trouver ça ? :D

Merci d'avance !

seb@leon
Messages : 219
Inscription : ven. 18 mars 2011 16:00
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque
Localisation : Canton Fribourg
Contact :

Re: Interupteur à distance

Messagepar seb@leon » lun. 28 nov. 2011 15:44

Oui c'est la technologie EnOcean.

Omnio est un fabricant Suisse (donc il a des interrupteurs style feller) et il a même un shop ou tu dois pouvoir commander les produits qui t'intéressent.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Interupteur à distance

Messagepar Olivier » mar. 29 nov. 2011 15:00

Si le fait de disposer d'un interrupteur sans batterie est un facteur indispensable pour toi les produits EnOcean seront effectivement intéressants.

Par contre si tu cherche simplement un moyen de commander une lampe à distance avec un interrupteur sans fil, tu peux regarder du côté des produits de marque Chacon (Dio). Il y a une pile, mais la durée de vie de la batterie est généralement supérieure à 1 an. Dans ma chambre le mien est utilisé depuis 1 an et demi et je n'ai pas encore changé la pile. Un des avantage par exemple avec :Interrupteur mural sans fil + module On/Off 1000W DIO est le prix: Environ 60 CHF.

Ensuite ces produits sont compatibles avec toute une gamme d'éléments tels que télécommandes sans fil, détecteurs de mouvements ou autre..

Il y a également les contrôleurs domotiques. Ici tu as un petite vidéo diffusée sur la TSR au sujet du contrôleur domotique Zibase : http://www.tsr.ch/video/emissions/ttc/3 ... tique.html
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Interupteur à distance

Messagepar classic25 » mer. 30 nov. 2011 12:46

Merci beaucoup pour les réponse.

Pouvoir mettre un nom à ce bidule m'aide beaucoup pour mes recherches :D


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités