Système de surveillance Logitech Alert

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système de surveillance Logitech Alert

Messagepar Malkin10 » sam. 21 janv. 2012 09:06

Hello,


Pour ce qui est de prévenir le vandalisme ou les casse, un système de surveillance ne servira à rien. Par contre, une fois le délit commis, effectivement que d'avoir des images des auteurs peut aider. Mais cela reste très limité ...

Le meilleur moyen d'éviter les visiteurs reste les chien qui gueule !

De toute façon, les cambios, s'ils ont décidé de rentrer dans votre maison, rentreront, alarme ou pas. De plus, si vous mettez une alarme relié à une central, le temps que l'agent de sécurité ne se déplace et qu'il constate l'effraction, les gars seront,loin depuis longtemps. Ils font 2-3 min dans un appartement et 4-5 pour une villa.

A+

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Système de surveillance Logitech Alert

Messagepar Akim » sam. 21 janv. 2012 09:53

+1

coco80
Messages : 135
Inscription : lun. 21 mars 2011 07:59
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système de surveillance Logitech Alert

Messagepar coco80 » lun. 23 janv. 2012 10:51

Malkin10 a écrit :Hello,


Pour ce qui est de prévenir le vandalisme ou les casse, un système de surveillance ne servira à rien. Par contre, une fois le délit commis, effectivement que d'avoir des images des auteurs peut aider. Mais cela reste très limité ...

Le meilleur moyen d'éviter les visiteurs reste les chien qui gueule !

De toute façon, les cambios, s'ils ont décidé de rentrer dans votre maison, rentreront, alarme ou pas. De plus, si vous mettez une alarme relié à une central, le temps que l'agent de sécurité ne se déplace et qu'il constate l'effraction, les gars seront,loin depuis longtemps. Ils font 2-3 min dans un appartement et 4-5 pour une villa.

A+
ok mais le but est que meme s'ils piquent des trucs "matériels", ca se remplace, et ca évite que les cambrioleurs restent 3h chez toi à tout retourner et tout fouiller ! Un ordi, appareil photo ou autre ca se remplace, mais le fait de savoir que qqn a fouillé dans toute la maison pendant de looongues minutes, la c'est juste impensable... Et pis, il faut prendre l'habitude d'effectuer souvent des sauvegardes de son pc, d'en garder une copie chez des amis ou de la famille et de sortir les cartes mémoires des appareils photos quand on a fini de prendre les clichés ! C'est comme pour tout, c'est une habitude a prendre...

Après c'est sur, alarme ou pas, s ils veulent renter, ils rentrent... Et au final, je dors aussi mieux en sachant que ma maison est en sorte protégée... Et pis pas besoin de sortir le chien et de passer l'aspirateur tous les jours :D

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Système de surveillance Logitech Alert

Messagepar Olivier » lun. 23 janv. 2012 18:39

Je suis d'accord avec le fait de dire que si quelqu’un veut rentrer il rentrera mais ce n'est à mon sens pas un vrai argument. Dans ce cas autant ne plus fermer sa porte à clé car on pourrait se dire que si une personne veux la forcer elle le pourra. Le but n'est pas de trouver la solution fiable à 100%, mais simplement de mettre en place un moyen capable de diminuer la probabilité que cela vous arrive à vous.

Exemple tout bête : selon les statistiques 95% des cambrioleurs fuient après l'activation d'une sirène. Pour prendre la chose d'une autre manière on pourrait dire que ne pas avoir de système d'alarme chez soi augmente de 95% la probabilité de voir une tentative d'effraction réussir. Pour moi c'est vite vu... Si c'était du 50/50 je veux bien, mais là ça n'a rien à voir.

Dans les 5% restant le mec sera filmé. La bande vidéo sera aussitôt transmise sur un serveur sécurisé à l'extérieur de mon domicile. Sans parler du fait qu'il se prendre un bon jet de fumigène dans la face :D Je serai bien sûr averti en temps réel de l’effraction par email et SMS et pareil pour mes proches.

Mais ce qui est grave c'est de penser qu'un cambrioleur puisse se promener dans une maison alors que celle-ci est occupée et sans que personne à l'intérieur ne s'en aperçoive. Psychologique c'est pas facile non plus. Ce problème ne se pose pas avec une alarme.

Quasi 90% des cambrioleurs ne sont pas des pros. Ils voyagent léger avec peut-être juste un outil. Une fois l'alarme activée ils dégagent en général illico. En fait rien que fait de mettre un autocollant du genre "site sous alarme" par exemple, diminue la probabilité de voir sa maison visitée.
Akim a écrit : Dans mon cas, le premier but est d'avoir une caméra à la porte d'entrée pour savoir qui sonne. je n'ai ni fenêtre, ni oeil de boeuf qui me permet de voir avant d'ouvrir.

La seconde serait la surveillance des baies vitrées, pour voir si des curieux viennent regarder à l'intérieur et faire un inventaire en préparation éventuelle d'un casse ...
Je ne connais pas particulièrement le système de Logitech, je ne peux donc pas t'aider de ce côté là mais par contre par rapport à ce que tu dis ci-dessus je me suis fais la réflexion suivante :

En supposant que ta camera te fasse prendre conscience qu'un braquage est en préparation chez toi, que feras-tu ensuite ? Tu ne pourras sans doute ni dénoncer la personne, ni même la reconnaitre ou la retrouver. Ça te servira juste à paranoïer et à courir t'acheter un système d'alarme non ? :D
Pour les baies vitrées j'utilise des capteurs TAG, très pratiques car ils font également détecteurs de bris de vitre.

Pour la fonction camera de porte d'entrée là je dis pas. J'ai fais la même chose. Ma caméra pointe la porte d'entrée et je peux y accéder directement depuis mes tablettes, pc et téléphones. Dans mon cas je ne voulais pas qu'elle soit activée en permanence alors elle raccordée à une prise commandée Chacon et ma centrale allume/éteint la prise (et donc la cam) en fonction de scénarios domotiques pré-définis ou à la demande.
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Système de surveillance Logitech Alert

Messagepar Kouki » lun. 23 janv. 2012 19:49

Perso je mettrai un capteur de présence devant les points d'entree.
(pyro, IR, radar, pression, à voir...) puis de mouvement de poignée ou vibration.
Ainsi qu'un verrou qui détecte le forcement, c'est à dire avant l'effraction.

Ensuite une centrale style Vera ou Zodianet, avec un scénario bien foutu...

Si le système détecte quelqu'un qui reste planté devant la porte un moment (en filtrant les animaux ou gamins qui passent en courant) sans sonner ou touche la poignée ça pourrait enclencher un système qui imite le son d'un bon gros chien qui s'enerve...
Si tentative d'effraction (pression importante sur les serrures ou gonds), sirène.
Si effraction, fumigène.


Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système de surveillance Logitech Alert

Messagepar Malkin10 » lun. 23 janv. 2012 20:10

Je rebondis sur ton dernier message.

90 % des cambrioleur SONT des pros !!!Et ils se foutent d'être filmé car il ne restent pas dans la région.

Très peu fuient après l'activation de la sirène. Ils savent qu'ils ne font que 2-3 min sur place et que de toute façon ni securitas, ni la gendarmerie ne seront là dans les temps. Sauf grosse malchance.

Sinon pour ce qui est des fumigène, c'est interdit, vous vous retrouverai poursuivit pour lésions corporelles. C'est moche mais c'est comme ça.Il ne restent jamais planté 5 min devant la porte. il rentrent par les fenêtre dans 95% des cas.


Je parle en connaissance de cause, j'ai à fait à ce genre de cas tous les jours.


A+

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Système de surveillance Logitech Alert

Messagepar Kouki » lun. 23 janv. 2012 20:17

Les chiens c'est aussi interdit ? Puisqu'ils pourraient mordre...
C'est quand même bien foutu la loi en Suisse.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Système de surveillance Logitech Alert

Messagepar Akim » lun. 23 janv. 2012 21:19

Kouki a écrit :Les chiens c'est aussi interdit ? Puisqu'ils pourraient mordre...
C'est quand même bien foutu la loi en Suisse.
Ha ben oui, ça c'est le plus fort. C'est le cambrio qui dépose plainte pour morsure.... Ca s'est déjà vu... Si si :D

quickborn
Messages : 123
Inscription : dim. 20 mars 2011 11:02

Re: Système de surveillance Logitech Alert

Messagepar quickborn » jeu. 2 févr. 2012 18:56

Hello,

Je pense donc que je suis le seul à avoir le Logitech Alert dans le forum. J'ai longuement hésité avant d'acheter, car je trouvais vraiment chéros, mais j'ai eu une offre très intéressante il y a quelques mois et je me suis décidé à acheter une caméra extérieure (logitech outdoor master) et honnêtement j'en suis ENCHANTE; c'est vraiment exceptionnel, super simple à configurer (toutefois il n'est ou n'était pas possible de l'employer avec un Mac, le soft pour enregistrer et configurer ne tourne que sous PC) et les images sont de super bonne qualité, tu peux spécifier des zones de détection; la caméra va donc enregistrer que lorsque que quelqu'un passe dans la zone que tu as configuré.

Tu peux accéder au "live" depuis alert.logitech.com ou sinon tu as une app Iphone te permettant de visualiser en direct ta caméra. Le service online dont tu parles te permet - sauf erreur - de consulter les enregistrements à distance, donc peut être bien si c'est pour un appart de vacances, mais si c'est pour chez toi, cela ne va pas changer grand-chose si tu visionnes la vidéo le soir chez toi ou au moment ou tu t'es fait cambrioler, mais honnêtement je recommande vivement (et je ne bosse pas chez Logitech :) et je pense que cela a un effet dissuasif sur les voleurs ou les incivilités qui pourraient se produire (car comme la caméra extérieure est assez grande, les gens la voient - de plus la nuit tu as un point rouge qui clignote lorsqu'elle enregistre).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité