Que choisir en systeme domotique pour la maison.

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
seb@leon
Messages : 219
Inscription : ven. 18 mars 2011 16:00
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque
Localisation : Canton Fribourg
Contact :

Re: Quoi choisir en systeme domotique pour la maison.

Messagepar seb@leon » jeu. 2 févr. 2012 10:11

Kouki a écrit :Mouais...
Après le gros touch panel bien visible, ca fait frime c'est sûr, mais la visibilité ne sert pas à grand chose une fois les scénarios programmés comme tu dis.
Sinon un système autant performant mais totalement invisible et pilotable depuis tes smartphones, tablettes ou internet depuis n'importe où, l'autre bout du monde ou le canapé :D
Je conseil effectivement d'utiliser des tablettes ou smartphone, on en a toujours à disposition et on peut même en mettre 1 par étage. Après la solution touch-panel reste une valeur sur et encore bien souvent demandée.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quoi choisir en systeme domotique pour la maison.

Messagepar Vitamineb12 » jeu. 2 févr. 2012 20:15

Kouki a écrit :Après le gros touch panel bien visible, ca fait frime c'est sûr, mais la visibilité ne sert pas à grand chose une fois les scénarios programmés comme tu dis.
Pas de frime dans notre choix, c'est pas le style de la maison...

Le touch panel, c'est parce que j'aime avoir des gros icônes et de plus le choix était assez limité pour du filaire dans notre budget .... et s'il peut en même temps être utile pour autre chose 8-)
Image

Pitch301
Messages : 7
Inscription : jeu. 19 janv. 2012 11:03
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
EG/Architecte : Michel Couturier
Budget : 250'000
Date estimée de remise des clés : 20 décembre 2012
Description du projet : Renovation de 2 appartements en 1 dans un petit immeuble locatif.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quoi choisir en systeme domotique pour la maison.

Messagepar Pitch301 » ven. 3 févr. 2012 15:59

Merci pour ces retours d'expérience je dois encore finir les plans et après je vais voir entre le wifi ou les cables,et selon le budgget qu'il va me rester :P .


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités