Home cinema... quelle marque ?!?!?

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Diegolette » jeu. 19 janv. 2012 22:33

Après une journée complète dans les magasins pour essayer de meubler un peu mieux la maison et racheter de l'équipement, on est rentrés avec une énorme TV Sony...

mais sans home cinéma... alors j'ai besoin d'aide !

on a prévu des tubes dans le plafond derrière le canapé et aussi dans le mur vers la tv... donc on veut des enceintes qui peuvent être fixées soit au plafond soit au mur... et c'est là que les ennuis commencent... c'est B*se par ci et seulement eux avec lesquels ce serait possible.

sauf qu'avec tout ce que je lis sur internet, ils ne sont pas les plus fort au niveau du son ni au niveau du prix d'ailleurs.

alors finalement On**yo ont l'air d'être les meilleurs mais n'ont pas l'air d'avoir de quoi fixer leurs enceintes au plafond. est-ce que l'un d'entre vous à installer son home cinema de cette manière ? si oui chez qui il a obtenu ça ?

qui s'y connait un peu dans le son ?


Merci d'avance !
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Ataru » jeu. 19 janv. 2012 22:59

hu ?

n'importe quelle marque de haut-parleur a dans son catalogue la solution que tu veux, il te faut des enceinte de type bibliotheque avec un support a fixer au mur (pour l'avant) et des enceinte surround dipolair a mettre au mur mais en hauteur.

evite le plafond si tu veux une bonne ambiance surround.

prend un set home cinema avec un ampli separer et pas un set tout fait qui sont generalement pas terrible, apres c'est une question de prix

deejayprod
Messages : 106
Inscription : lun. 21 mars 2011 10:09
Pays : Suisse
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar deejayprod » jeu. 19 janv. 2012 23:16

perso j'ai un ampli denon série 19xx acheté chez digitec et des colonnes Jamo achetées sur ldlc

a mon avis, dans une gamme de prix raisonnable, pas grand chose a mettre de coté, a part onkyo pour l'ampli qui font aussi des trucs sympa
Image

Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Malkin10 » ven. 20 janv. 2012 01:05

Harman Kardon c'est le top !

A+

deejayprod
Messages : 106
Inscription : lun. 21 mars 2011 10:09
Pays : Suisse
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar deejayprod » ven. 20 janv. 2012 09:17

Malkin10 a écrit :Harman Kardon c'est le top !

A+
au niveau purement sonore, c'est clair (et encore, les entrées de gammes sont sous-traitées), mais au niveau des "geekeries" ils ont 5 ans de retard (airplay, spotify, support dlna, etc...)
Image


Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Diegolette » ven. 20 janv. 2012 11:30

Ataru a écrit :hu ?

n'importe quelle marque de haut-parleur a dans son catalogue la solution que tu veux, il te faut des enceinte de type bibliotheque avec un support a fixer au mur (pour l'avant) et des enceinte surround dipolair a mettre au mur mais en hauteur.

evite le plafond si tu veux une bonne ambiance surround.

prend un set home cinema avec un ampli separer et pas un set tout fait qui sont generalement pas terrible, apres c'est une question de prix
Bon je vais essayer de redemander en magasin...
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Diegolette » ven. 20 janv. 2012 11:33

deejayprod a écrit :perso j'ai un ampli denon série 19xx acheté chez digitec et des colonnes Jamo achetées sur ldlc

a mon avis, dans une gamme de prix raisonnable, pas grand chose a mettre de coté, a part onkyo pour l'ampli qui font aussi des trucs sympa
oui mais ça c'est ok quand tu sais ce que tu achètes... ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu à choisir un appareil de ce genre que je ne sais plus ce qu'il faut acheter.

On est pas du genre à changer tous les 3 ans alors on veut bien mettre un certain prix.

j'hésite même à aller chez B&O mais j'ai peur de partir dans les vappes dans le magasin ! :shock:
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Diegolette » ven. 20 janv. 2012 11:39

Ataru a écrit :
evite le plafond si tu veux une bonne ambiance surround.
je ne peux pas éviter le plafond il n'y a pas de mur au fond du salon et le salon n'a un mur que sur 1 côté
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar BuBu » ven. 20 janv. 2012 13:57

Ataru a écrit :n'importe quelle marque de haut-parleur a dans son catalogue la solution que tu veux, il te faut des enceinte de type bibliotheque avec un support a fixer au mur (pour l'avant) et des enceinte surround dipolair a mettre au mur mais en hauteur.

evite le plafond si tu veux une bonne ambiance surround.

prend un set home cinema avec un ampli separer et pas un set tout fait qui sont generalement pas terrible, apres c'est une question de prix
+1 pour tout ça!
Il ne faut pas se cantonner aux enceintes qui sont prévues dès le départ pour être fixées au mur. Tu as déjà constaté que Bose ne vaut souvent pas son prix, c'est bien.

Pour ma part j'avais fixé au mur des Eltax Monitor III, qui sont relativement imposantes pour des satellites, avec des supports Vogel's VLB 200. Bon, dans ce couple précis, les Eltax sont trop profondes pour être fixées de face sur les supports. Mais ces supports iront très bien pour des enceintes biblio de dimension pas trop imposantes.

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Kouki » ven. 20 janv. 2012 16:41

Denon et enceintes KEF séries T.

Il y a un bon set à prix intéressant ici :

http://www.digitec.ch/ProdukteDetails2. ... kel=223427


Les KEF T sont parmi les meilleures enceintes home cinéma design, et pas trop mal en musique aussi.
Très bien notées par différents tests et magasines, prix EISA etc...

http://www.kef.com/html/fr/showroom/hom ... index.html


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités