Home cinema... quelle marque ?!?!?

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Walky » mer. 15 août 2012 21:29

Ataru a écrit :le truk c'est que justement les oppo ont un exellent traitement video qui te permet de te passer de scaler (un scaler a 500.- ? je demande a voir)

c'est aussi un exellent lecteur multimedia.


et 200.- pour un lecteur br c'est de la merde ./
lol 200 CHF c'est de la merde.. Alors faut que tu me montres avec quel matos tu mates tes br. Car à 200 CHF tu as des lecteurs tout à fait corrects. J'ai un écran de 2.80 m (plus de 4m de diagonale) et avec mon "petit" lecteur sony à 250 CHF (prix il y a 2 ans) le rendu est vraiment excellent.

Pour le scaler peu importe le lecteur que tu as le rendu sera toujours meilleur avec. Mais ceci dit un scaler à 500 CHF c'est d'occasion et encore, mais si vraiment tu veux une image incroyable prend un lecteur moyen avec un bon scaler ce sera mieux qu'un bon lecteur.

PS: 500 CHF c'est aussi environ 30 à 40 br sur amazon donc vu que pour la différence de prix tu risques de ne pas remarquer de différence d'image à l'oeil nu, autant investir dans des bons films ;)

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Ataru » mer. 15 août 2012 22:17

Walky a écrit :lol 200 CHF c'est de la merde.. Alors faut que tu me montres avec quel matos tu mates tes br. Car à 200 CHF tu as des lecteurs tout à fait corrects. J'ai un écran de 2.80 m (3m25 de diagonale) et avec mon "petit" lecteur sony à 250 CHF (prix il y a 2 ans) le rendu est vraiment excellent.
les sony a la rigeur, mais je suis desolé et je maintient ce que je dit, un lecteur br a 200.- pour des br ok, pour du dvd, perso y passe a la poubelle (la preuve mon toshiba 3200 je l'utilise plus)
j'esperais un lecteur br meilleur que ma ps3, ben je fut decu des lecteur a 200.- que ce soit question de connectique ou d'image dvd.
Walky a écrit :Pour le scaler peu importe le lecteur que tu as le rendu sera toujours meilleur avec. Mais ceci dit un scaler à 500 CHF c'est d'occasion et encore, mais si vraiment tu veux une image incroyable prend un lecteur moyen avec un bon scaler ce sera mieux qu'un bon lecteur.
ok, entre un bon voir tres bon lecteur multimedia a 700.- qui fait plein de chose tu prefere mettre 200.- dans un truk bas-de gamme et payer un scaler a 1500.- ?
soit aussi coherant hein, propose pas un scaler pour 500.- c'est trop rare (si pas inexistant)
quand a augmenter le budget de l'ampli, reste a voir ce qu'il/elle prend. si c'est en dessou de 1200.- ok, en dessu ca risque de pas suffire pour sauter de gamme (et deja, pour un ampli seul 1200.- faut une belle piece)

mon vieux pioneer dv-717 fonctionne encore nickel et a une superbe image pour du dvd (meilleur que le br toshiba) pourtant il a 10ans, c'est p'etre parcequ'il etait 1800.- a l'epoque :D

j'ai une base de 3m en 848x600 (sisi) avec un vieux dlp relié en s-video (je cumule oui je sais) et pourtant l'image est regardable,

j'insiste sur le coté multimedia du lecteur, parceque c'est sa force.

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Kouki » mer. 15 août 2012 22:33

Il y a justement un article à ce sujet dans LesNumeriques.

En bluray progressif, les platines haut de gamme n'apportent rien en qualité d'image (ni de son) du moment que les données sont simplement extraites du disque et balancées à au diffuseur en HDMI.

En revanche une mise à l'échelle d'un DVD ou conversion i->p sera mieux faite avec une bonne platine telle que le oppo. Mais attention, l'utiliser ainsi (scaler et Dacs du Oppo) sous entend d'avoir un ampli de m.. Car pour peu que tu ait un ampli sérieux avec un bon scaler genre Qdeo et un bon DAC, là aussi le Oppo n'apportera strictement rien en terme de qualité.

Donc avec du bon matos en aval, les avantages de Oppo sont le suivi du firmware, et je le suppose une mécanique mieux foutue que tous ces transports à 2 balles issus du monde de l'info et bruyants que tout le monde utilise pour ce qui coûte moins de 1000.-

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Kouki » mer. 15 août 2012 22:47

Ataru a écrit : mon vieux pioneer dv-717 fonctionne encore nickel et a une superbe image pour du dvd (meilleur que le br toshiba) pourtant il a 10ans, c'est p'etre parcequ'il etait 1800.- a l'epoque  :D 
Je l'avais aussi acheté à l'époque le 717 avec un Dreamvison DLP et Denon avc-a1d, hp B&W et sub HGS12. 
Le système m'avait coûté un bras (le prix d'une voiture) et depuis je vois que lorsque les choses sont dépassées maintenant en si peu de temps (et ça s'accélère en cycles de 1..2ans) il est un peu ridicule d'acheter tout en haut de gamme. 

Hier c'était le HDMI, aujourd'hui la 3D, demain le 4k, après demain l'oled 8k auto-stéréoscopique...

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Ataru » mer. 15 août 2012 22:55

ridicule je sais pas, mais je partage ton opignon.

c'est pour ca que je recherche un projo a 1300.- maxi (ps: la 3d osef pour ma part, j'ai des lunette)


Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Kouki » mer. 15 août 2012 23:05

Mais finalement, Diegolette, elle souhaite quoi ?


Le meilleur du meilleur du meilleur, chef, avec mention ! (dites moi les 3 lettres;-) et devoir plus hypothéquer sa maison et demander à Mulherbeg de ne pas fermer sinon faudra pédaler vite...

Du bon matos cohérent sans se ruiner ?
L'enjeu est là à mon avis.

Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Diegolette » dim. 19 août 2012 17:47

Kouki a écrit :+1

Ou alors faut être passionné et que tout le système soit cohérent (et cher).

D'où ma question sur le matos qui serait mis avec....

Mais je pense que j'aurai la réponse dans 3 mois... Ou pas :D

Eh dis donc le vilain !!!! :P

je passe trop de temps à m'occuper de l'extérieur !!!
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Diegolette » dim. 19 août 2012 17:54

d'où mes réponses très lentes....

en plus là c'est canicule... mon cerveau tourne encore plus au ralenti !

Alors Kouki, pour répondre, je voudrais un bon rapport qualité prix, sachant qu'on est pas trop du genre à changer de matériel à chaque nouveauté.. mais peut-être qu'en fait je devrais arrêter d'aller regarder les avis sur les forums parce qu'au final c'est un peu comme pour les appareils photos, il y a les pro Nikon, les pro Canon et pour un novice ben c'est la perte assurée !

J'ai aussi fouillé pour un simple lecteur Sony mais encore une fois sur un forum ils annonçaient tous les problèmes rencontrés avec... alors à quelle marque on peut se fier un minimum de nos jours ?

Là on tourne avec un simple lecteur qui lit même pas les autres zones et je commence à en avoir marre même si pour l'instant vaut mieux profiter du soleil que de mon canapé.

Et pis d'abord je suis une fille !!! Faut bien que j'en demande trop non ?!?!?
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Kouki » dim. 19 août 2012 18:32

;)

Le Oppo est de très bonne qualité mais (très) cher aussi.

Si tu as le budget pour ce modèle et pour le reste qui suit en terme de qualité et prix, fonce.

À moins d'être testeur de matos ou fanatique fortuné, tu peux trouver de très bons lecteurs bluray moins cher.

Les Panasonic DMP BDT 220 ou 320 sont très bons, pour 175.- ou 230.-

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Home cinema... quelle marque ?!?!?

Messagepar Ataru » dim. 19 août 2012 23:48

pis bon, le multizone en as tu vraiment besoin ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

 

 

cron