Système de surveillance MyFox

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Système de surveillance MyFox

Messagepar Olivier » ven. 20 janv. 2012 13:05

Akim, est-ce que tu as déjà jeter un coup d'oeil aux produits MyFox ?

Il existe plusieurs packs allant d'environ 430 CHf à 1300 CHF. Tu peux avoir accès à ton domicile à distance sans avoir besoin de payer d'abonnement. En plus de l'accès par navigateur il existe une appli dédiée pour Android/Ipad/iPhone.

2 points très intéressants :
  • Le gros plus des capteurs TAG. Ces capteurs permettent de détecter une tentative d'effraction avant même que le cambrioleur ait eu le temps de s'introduire chez toi
  • Le fait que cette alarme soit capable de contrôler la domotique (produits Chacon ou Dio)
Tu sais où me trouver en cas de besoin si tu as besoin de plus d'infos ;)

Voilà par exemple à quoi ça ressemble depuis un téléphone. Tu peux bien sûr contrôler la centrale à distance, accéder aux caméras et piloter ta domotique
Image
Dernière modification par Olivier le ven. 20 janv. 2012 16:19, modifié 1 fois.
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

jccg
Messages : 3
Inscription : ven. 3 juin 2011 12:21
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 1000000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système de surveillance MyFox

Messagepar jccg » ven. 20 janv. 2012 14:03

Hello,
Suis en train de construire et je suis sérieusement intéressé par le système MyFox. Je m'intéresse depuis qq temps à ce produit. A mon avis voici ses avantages:
- Ultra simple à installer/utiliser
- Pas d'abonnement (bien qu'il dépende qd même d'un constructeur)
- Accès avec tous types d'appareils "mobiles" (ipad, iphone,...)
- Modules +/- domotiques disponibles
- Sans fil, pas cher, et j'en passe...
Je pense que je ne vais pas tarder à acheter un des packs pour le tester, puis acheter les modules séparemment suivant mes besoins. J'ai cependant encore 2-3 questions:
- Est-ce que ça vaut la peine d'acheter ce pack en France? SAV, prix,...
- Si je l'achète par l'intermédiaire d'un fournisseur suisse, les modules à planter sur une prise sont "taillés" pour les prises Suisse?
- Est-ce qu'il existe un module capable de commander un store, même si je veux aussi pouvoir commander mes stores via l'installation électrique traditionnelle?
- Est-ce que c'est compatible avec tous les produits Chacon ou Dio?
- Et pour finir, qui l'a testé? Possibile avoir une démo?
Merci d'avance pour vos feed-backs, commentaires, etc...

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Système de surveillance MyFox

Messagepar Akim » ven. 20 janv. 2012 16:00

Ton lien vers ta page myfox m'envoie sur une erreur 404...

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Système de surveillance MyFox

Messagepar Kouki » ven. 20 janv. 2012 17:03


Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Système de surveillance MyFox

Messagepar Olivier » ven. 20 janv. 2012 18:12

- Est-ce que ça vaut la peine d'acheter ce pack en France? SAV, prix,...
En tant que revendeur MyFox en Suisse je dirais que non :D Non, bien sûr libre à chacun de faire comme il lui plaît. Je peux simplement dire qu'étant sur place on assure le SAV et le conseil technique. Et puis c'est toujours bénéfique de faire travailler les petites entreprises locales (toute petite start-up dans mon cas, et seule boutique en ligne du genre dédiée à la domotique de Suisse).
- Si je l'achète par l'intermédiaire d'un fournisseur suisse, les modules à planter sur une prise sont "taillés" pour les prises Suisse?
Il n'existe malheureusement pas de prises pour MyFox qui soient compatibles avec nos prises suisses. Par contre nous fournissons gratuitement et automatiquement des adaptateurs pour prises suisses.
Est-ce qu'il existe un module capable de commander un store, même si je veux aussi pouvoir commander mes stores via l'installation électrique traditionnelle?
Pour les stores il faut utiliser ce module : http://www.swiss-domotique.ch/index.php ... t-DIO.html
En remplacement d'un interrupteur existant on peut utiliser cet interrupteur sans fil par exemple : http://www.swiss-domotique.ch/index.php ... c-DIO.html

Si le but est de garder l'interrupteur filaire existant, alors ce module fonctionne aussi. Il faut que l'interrupteur existant soit à impulsions.

- Est-ce que c'est compatible avec tous les produits Chacon ou Dio?

Pas tous mais une grande partie. On aura par exemple ceci :
http://www.swiss-domotique.ch/index.php ... F-DIO.html
http://www.swiss-domotique.ch/index.php ... W-DIO.html
http://www.swiss-domotique.ch/index.php ... W-DIO.html
http://www.swiss-domotique.ch/index.php ... W-DIO.html
http://www.swiss-domotique.ch/index.php ... e-DIO.html
- Et pour finir, qui l'a testé? Possibile avoir une démo?
Il est possible d'accéder à l'interface web de démo
Nom d'utilisateur : demo
Password : demo
C'est par ici que ça se passe :
https://www.myfox-online.com/myfox/accueil.php

Là on est la même interface mais avec le nouveau design :

https://www.myfox-online.com/newIG/

Sinon, mais alors là c'est un scoop, il sera bientôt possible de venir voir nos produits directement dans notre future magasin avec show-room. Je pense que ça devait être prêt d'ici fin février ou mi-mars. La boutique sera à Penthalaz, juste en dessous de Cossonay dans le canton de VD. Impatient d'y être :D

@Kouki : toujours pas de date précise. 3ème trimestre 2012 m'a-t-on dit.
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...


Jaillet
Messages : 1
Inscription : dim. 29 janv. 2012 18:29
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système de surveillance MyFox

Messagepar Jaillet » dim. 29 janv. 2012 18:33

Bonjour, on m à offert pour Noël un système de surveillance et alarme myfox et je rencontre 2 pb
1: La caméra ne veut pas fonctionner en wifi
2: est il possible de souscrire à un abonnement de services (alertes SMS par ex etc) directement en suisse car depuis la France on se paye du roaming à chaque message....
Merci de votre aide!

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Système de surveillance MyFox

Messagepar Olivier » jeu. 2 févr. 2012 22:24

Bonjour,


1. Pas de raison que ça ne fonctionne pas, ça doit fonctionner :) Il peut arriver, si on saute une étape ou si on ne procède pas exactement comme indiqué dans l'assistant que la camera ne soit pas configurée pour fonctionner sur votre Wifi. Attention également à bien entrer le nom du SSID de votre Wifi ainsi que la clé qui le protège.
Je vous ai fais une petite doc step-by-step avec captures d'écrans à l'appuie. En cas d'intérêt faites moi un petit mail (adresse email mentionnée sur le site swiss-domotique) et je vous la transmettrai en réponse.

2. Pour le roaming je suis un peu étonné. C'est la 1ère fois qu'on me fait cette remarque. J'ai encore pris contact avec Swisscom cette après-midi et ils m'ont confirmé qu'aucun frais n'étaient facturés au destinataire dans le cas d'un envoi de SMS depuis la France à destination de la Suisse.Si jamais n'hésitez pas à m'en dire plus par email.
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

Invité

Re: Système de surveillance MyFox

Messagepar Invité » ven. 3 févr. 2012 11:29

Le roaming, ça ne dépend pas d'accord entre les différents partenaires? Peut être que ton réseau français n'est pas celui qui a un accord avec Swisscom. Habitant au bord du Léman juste en face de la France, je mets mon Natel en manuel pour pouvoir éviter qu'il passe sur un émetteur français plus puissant que celui de Swisscom. ça m'est déjà arrivé en automatique.

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Système de surveillance MyFox

Messagepar Olivier » mer. 8 févr. 2012 12:25

J'ai pu voir avec la personne, il s'était trompé. Je confirme donc qu'il n'y pas de roaming avec le système MyFox. Pareil avec les autre box domotique ou services du genre à l'étranger.
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités