Placement gaine TV

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
rafi
Messages : 97
Inscription : mer. 18 janv. 2012 17:58
Pays : SUISSE
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Placement gaine TV

Messagepar rafi » jeu. 9 févr. 2012 19:57

Bonjour à tous,

Je souhaite placer une gaine TV afin de suspendre ma TV au mur et ainsi cacher les divers câbles.

J'ai donc un mur de 4,6m de long.
Une cheminée à gauche de 50cm de long et sûrement un meuble à droite, ou rien sur la droite...

Ma question est la suivante, par rapport à quoi centrer ma gaine TV?
Au milieu du mur, donc à 2,3m?
Ou il vaut mieux déduire la largeur de la cheminée et de l'hypothétique meuble à droite?

Merci pour vos conseils.
Raf

Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Placement gaine TV

Messagepar Malkin10 » jeu. 9 févr. 2012 20:43

Hello,

Pour ma part, j'ai monté un "intégré". Tout va dedans, TV,box, ampli, etc.... Et on crois que la TV est dans le mur.

Vas voir sur mon diapo.

A+

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Placement gaine TV

Messagepar Kouki » jeu. 9 févr. 2012 20:45

Ça n'a pas d'importance pour la gaine puisque la sortie des câbles sera cachée pas une TV relativement large.
Et les supports à bras pivotants nécessitent pour la plupart que la sortie des câbles soit désaxée du centerline TV.

rafi
Messages : 97
Inscription : mer. 18 janv. 2012 17:58
Pays : SUISSE
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Placement gaine TV

Messagepar rafi » jeu. 9 févr. 2012 21:50

Merci pour ces réponses,

En fait j'aurai aimé savoir si vous avez centré la TV par rapport au mur?
C'est une question d'esthétique.

Merci
Raf

Invité

Re: Placement gaine TV

Messagepar Invité » ven. 10 févr. 2012 15:07

Par expérience (ai déplacé mon salon au moins 5 fois en moins de 2 ans), avant de faire du définitif, vit un moment dans ton salon. Il suffit d'un mauvais reflet qui dépend de la saison, de la chaleur trop forte d'une cheminée, de la place pour un futur meuble, d'un changement de canapé (canapés 3 et 2 places contre canapé d'angle) et une belle installation est à refaire. J'ai mis les fils de mes haut-parleurs arrières en hauteur pour qu'ils ne soient pas au milieu du passage (pour un en tout cas). Mais comme je n'arrive pas à placer tous les haut-parleurs au mieux à cause de la cheminée de mon poêle, je vais très certainement re déplacer le tout. J'ai donc fixé le câble au plafond simplement avec du scotch carrossier et en le faisant passer sur une lampe, pour ne pas à avoir à refaire des trous ou à décoller et recoller un canal pour faire passer les fils. J'hésite aussi à prendre du Airplay. Bref, à moins que tu sois sûr et certain de ta disposition, ne précipite pas les choses.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

 

 

cron