conseils pour mon installation, RJ45 et téléphone

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: conseils pour mon installation, RJ45 et téléphone

Messagepar Kouki » jeu. 19 juil. 2012 08:57

Oui à mon avis.

Les connecteur cat.6 ne sont pas perdus, tu peux les utiliser pour façonner des câbles patch à la rigueur. Et si ça ne vas pas bien ce sera bien plus simple de les changer par des câbles surmoulés achetés.

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: conseils pour mon installation, RJ45 et téléphone

Messagepar Walky » jeu. 19 juil. 2012 10:14

Kouki a écrit : donc autant câbler en 5e finalement et là le câble sera dans le budget et les performances identiques. 
+1 la CAT 5e suffit pour la majorité des installations domestiques. Mais je partirai quand même sur du Cat 6. C'est à mon avis le meilleur compromis à l'heure actuelle en terme de perf / prix. Par contre si il est prévu de passer de la TV SAT alors pas le choix il faut du cat7.

Ceci dit si c'est une question d'évolutivité je suis convaincu que dans 5 - 10 ans ce sera fibre partout...
Kouki a écrit :Le GS108T parce qu'il est performant et administré par interface web et pas un logiciel spécifique. 
8 ports c'est à mon avis trop juste si 8 connexions sont prévues. Un ajout peut vite arriver...

En 16 ports tu as le Netgear GS716T ou en 18 ports le Cisco SG200-18. C'est plus cher, mais tu as un peu de marge si jamais tu décide d'ajouter 2 - 3 câbles réseaux un jour...

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: conseils pour mon installation, RJ45 et téléphone

Messagepar Walky » jeu. 19 juil. 2012 10:18

Walky a écrit :
Kouki a écrit : donc autant câbler en 5e finalement et là le câble sera dans le budget et les performances identiques. 
+1 la CAT 5e suffit pour la majorité des installations domestiques. Mais je partirai quand même sur du Cat 6. C'est à mon avis le meilleur compromis à l'heure actuelle en terme de perf / prix. Par contre si il est prévu de passer de la TV SAT alors pas le choix il faut du cat7.

Ceci dit si c'est une question d'évolutivité je suis convaincu que dans 5 - 10 ans ce sera fibre partout...
Kouki a écrit :Le GS108T parce qu'il est performant et administré par interface web et pas un logiciel spécifique. 
8 ports c'est à mon avis trop juste si 8 connexions sont prévues. Un ajout peut vite arriver...

En 16 ports tu as le Netgear GS716T ou en 18 ports le Cisco SG200-18. C'est plus cher, mais tu as un peu de marge si jamais tu décides d'ajouter 2 - 3 câbles réseaux un jour...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

 

 

cron