J'ai toujours en tête des tonnes de discussions sur les alarmes de l'ancien forum. Mais aucune ne correspondait à ce que je cherchais...
Alors je demande ici: connaissez-vous un système d'alarme à poser soi-même, qui soit suffisamment personnalisable?
Voici ce que je recherche, peut-être qu'un connaisseur passera par ici et pourra me renseigner

- il faut que le système fasse de la périmétrie, sans fil
- pas de liaison à une centrale avec abonnement; je veux qu'en cas d'alerte, l'alarme appelle un ou deux numéros
...jusque là c'est facile, on en trouve plein! Mais c'est pas fini

- il faudrait qu'il puisse gérer une 2ème zone qui resterait sous protection, même si on a par exemple désactivé l'alarme de la première zone
- idéalement il faudrait que le clavier soit séparée de la centrale, afin de pouvoir placer la centrale dans une armoire technique
- le point précédent implique que, si possible, le microphone pour l'écoute au téléphone ne soit pas sur la centrale
- si possible 2 télécommandes pour activer/désactiver l'alarme couramment sans utiliser le clavier
- je n'ai pas de ligne fixe; il doit pouvoir m'appeler en utilisant une puce GSM, voire (mais j'ai jamais vu ça sur une alarme) de la voix sur IP par protocole SIP
Si c'est un système complexe, voire programmable, ça ne me pose pas de problème particulier (il n'en sera que plus adapté à mon usage).
Avez-vous une idée de marque?
J'en demande beaucoup... je ne suis pas sûr du tout de trouver quelque chose qui me convient :-/