PRoblème d'identification ligne Swisscom

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Jerem
Messages : 3
Inscription : sam. 15 sept. 2012 17:49
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

PRoblème d'identification ligne Swisscom

Messagepar Jerem » sam. 15 sept. 2012 18:00

Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne catégorie. Si c'est le cas, veuillez déplacer ce message svp.

Bon, alors ce n'est pas vraiment un projet mais un problème que j'ai. J'aimerais faire un abonnement internet pour mon appartement chez SWI---OM. Ils m'ont demandé la position de racordement de la ligne téléphonique de l'appartement. J'ai contacté les anciens locataires mais ils n'avaient pas de téléphone. Je dois donc trouver ce numéro par moi-même. Je n'aimerais pas faire appel à un électricien pour des raisons évidentes. J'ai trouvé où ce trouve le tableau T+T. Il y a marqué les positions dessus. Un gros câble arrive à ce tableau et repart en plusieurs petits cables pour chaque appartement. Seulement, sur les fils qui repartent à l'appartement, il n'y a rien marqué donc je ne peut pas savoir lequel est le miens. Donc première solution, suivre le fil qui arrive à mon appartement pour trouver le numéro sur le tableau. J'ai donc essayé de passer un fil de cuivre rigide dans la gaine mais sans grand succès. Celui-ci se retrouve bloqué à partir d'environ 30cm.

Il y a-t-il un autre moyen de trouver quel fil correspond à la prise de mon appartement ? Genre avec un multimètre ou quelques chose comme cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

Aranyhal
Messages : 15
Inscription : mar. 28 août 2012 00:01
Pays : Switzerland
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 600K
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2020
Label : Minergie-A
Description du projet : A définir
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: <<Projet>> de Jerem

Messagepar Aranyhal » dim. 16 sept. 2012 21:55

Hello Jerem,

Oui, il existe un testeur composé d'un embout à brancher dans ton appart (sur la prise TT évidemment) et d'un boîtier qui identifie les bons fils du boîtier avec un signal sonore.
J'en ai utilisé un dans mon dernier appartement, qu'un copain électro m'avait prêté...
Par contre, je ne pense pas qu'il soit rentable de l'acheter.

As-tu essayé de faire un recoupement entre positions et numéros d'appartements avec tes voisins?

Aranyhal

wip79
Messages : 10
Inscription : ven. 18 mars 2011 14:27

Re: <<Projet>> de Jerem

Messagepar wip79 » lun. 17 sept. 2012 08:09

Salut,

Tu prends un voltmètre que tu branches sur les fils du boitier T+T et tu appelles ton numéro fixe avec un natel.

Si les volts bougent, c'est ton raccordement. Sinon, change de fils et réessaie.

Bonne chance

Wip

Jerem
Messages : 3
Inscription : sam. 15 sept. 2012 17:49
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: <<Projet>> de Jerem

Messagepar Jerem » jeu. 27 sept. 2012 12:47

Bonjour,

alors j'ai essayé mais sans grand succès. Quel calibre faut-il utiliser pour le voltmètre. Est-ce que ce doit être de l'ac ou du dc. Sinon, est-ce que c'est possible de brancher un téléphone sur chaque ligne pour voir si il reçoit l'appel ?

Aranyhal
Messages : 15
Inscription : mar. 28 août 2012 00:01
Pays : Switzerland
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 600K
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2020
Label : Minergie-A
Description du projet : A définir
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: <<Projet>> de Jerem

Messagepar Aranyhal » jeu. 27 sept. 2012 14:09

Hello,

Normalement du 48V DC sur une ligne analogique classique.
Si tu as le numéro d'appel, Swiss**m ne peut pas te donner les positions correspondantes :?:


wip79
Messages : 10
Inscription : ven. 18 mars 2011 14:27

Re: <<Projet>> de Jerem

Messagepar wip79 » jeu. 27 sept. 2012 15:26

Hello,

Si mes souvenirs sont bons, sa tonalité tu mesures du DC et une fois la tonalité tu mesures du AC.

Wip

Jerem
Messages : 3
Inscription : sam. 15 sept. 2012 17:49
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: <<Projet>> de Jerem

Messagepar Jerem » dim. 30 sept. 2012 11:26

Bonjour,

merci pour votre aide. Je n'ai malheureusement pas trouvé la position correspondante malgré mes nombreux essais. J'ai donc fait appel à un électricien. Il s'est avéré qu'il y avait encore une autre boîte contenant la distribution. Je n'aurais donc jamais pu trouvé par moi-même car j'étais convaincu que tout était là. De plus après un mois sans internet j'avais envie que le problème soit réglé rapidement 8-)

Encore merci


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 

 

cron