Robot aspirateur

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Robot aspirateur

Messagepar Akim » dim. 13 janv. 2013 23:00

J'ai changé les accus il y a quelques mois. c'est une opération très simple. C'est sûr qu'à 105CHF la batterie chez Microspot c'est pas donné. mais bon. Pour deux ans, c'est raisonnable.

Qu'est-ce que les A123 ? tu peux remplacer les batteries ? Racontes.

PS: J'ai fini par commander un 770 aujourd'hui même.

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Robot aspirateur

Messagepar mel_steph » dim. 13 janv. 2013 23:01

Bonjour,

Si jamais, je viens de voir que sur Deindeal, il y à deux modeles Ecovacs à vendre. Le D54 et le D58.

Bonne nuit.

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Robot aspirateur

Messagepar classic25 » lun. 14 janv. 2013 10:51

Akim a écrit :Je serais curieux de savoir quelles sont les pannes que vous avez avec vos Roombas. Car souvent, il y a une solution. C'est quand même rare que ce soit un problème électronique. Et si c'est un problème mécanique, c'est super facile à réparer soi-même. Toutes les pièces peuvent être remplacées. C'est un des gros avantages du Roomba. Mais dans une société où on est habitué à penser que si c'est en panne, c'est foutu, on ne recherche souvent même pas comment résoudre le problème, convaincu qu'on est obligé de passer par un atelier de réparation qui taxera déjà un max rien que pour un devis.

Pour ma part, mon Roomba est tombé une fois en panne. J'ai pensé qu'il était foutu. Mais en cherchant, j'ai fini par trouver. Je pense que je vais commencer à faire des vidéos d'entretien que je vais mettre sur mon blog :)
Pour ma part, j'avais trouvé sur un site internet les code à entrer pour faire un check-up du robot (code qu'utilise le SAV, du genre tenir appuyer les 2-3 boutons 40 secondes)

Ce qui était frustrant c'est que le check-up test 14 posts, pièce par pièce :
(on peut passer du test 1 au 14 avec une touche qui fait office de "suivant". Et le nombre de bip donne le menu où on se trouve)

-Roue avant droite
-Roue avant gauche
- marche avant tout droit
- marche arrière tout droit
- brosse latérale
- brosse du dessous
- par choc gauche
- par choc droite
- aspiration
- etc, etc..

Et bien d'après lui, tout fonctionnait. Mais lorsque je veux le lancer il tourne 10 secondes et ensuite s'arrête pour pleurer (bip qui ne se trouve pas dans le mode d'emploi = aucun indice).
Ce n'est pas non plus la batterie dont j'ai ré-initialisé 16heures et en desespoire de cause, j'ai même emprunté la batterie d'un Roomba qui fonctionne chez mes B-Parents).

Je suis d'accord sur le fait que le bon marché et parfois trop cher, mais mon Roomba qui m'a couté 600.- ne nettoyait pas 3.5 x mieux que mon aldi actuel à 179.- (avec 3 ans de garanties et Lidl offre 5ans)
Je pense qu'il y a un juste rapport qualité/prix qu'il faut réussir trouver.

Petite remarque sur ce que j'ai lu plus haut : Mes 2 roombas plantaient aussi sur les câbles qui trainent accidentelllement ou les chaussettes. Donc ce n'est pas que les robots 1er prix. :roll:
Par contre, il est vrai que pour les pas de porte de 2cm ou tapis, il les grimpe comme un mini tank :P
(mais j'en ai pas chez moi, donc pas de soucis de ce coté là :P )

ocrteam
Messages : 137
Inscription : sam. 19 mars 2011 20:43
Pays : Suisse
Lieu du projet : Milieu du Monde
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Re: Robot aspirateur

Messagepar ocrteam » lun. 14 janv. 2013 21:12

Les A123 sont des LiFePO4, on les trouve, par exemple, dans les visseuses dewalt, mais aussi un peu partout maintenant... Côté accus, je peux dire que j en fais un usage plutôt musclé sur mes modèles réduits volants, ça doit donc passer sur le roomba... Mais pas tenté....

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Robot aspirateur

Messagepar Flo2010 » mar. 15 janv. 2013 06:11

mel_steph a écrit :Bonjour,

Si jamais, je viens de voir que sur Deindeal, il y à deux modeles Ecovacs à vendre. Le D54 et le D58.

Bonne nuit.
Merci beaucoup, je suis allée voir mais je pense que finalement, je vais quand même acheter un modèle sur Microspot, histoire d'utiliser mon bon... ;)


Minergie-P-VD
Messages : 14
Inscription : sam. 16 avr. 2011 15:24
Pays : Schwiiiiitz
Type de projet : Construction
Label : Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Robot aspirateur

Messagepar Minergie-P-VD » lun. 11 mars 2013 07:34

Hello,
Nous avons le Neato XV-25. Pour avoir beaucoup comparé et recherché, c'est le meilleur que nous ayons trouvé.

Il fait pas mal de bruit (c'est un vrai aspirateur), mais est très efficace et son système de cartographie est très optimisé. Il commence par scanner la pièce. Il commence par le tour et les coins et fait ensuite des allers-retours. C'est très rapide, passe partout, mais jamais 2x au même endroit. Une fois terminé, il retourne sagement à sa station de recharge.

Vraiment un choix qu'on referait volontiers.

Il y a ici quelques vidéos en bas de cette page qui expliquent comment il fonctionne:
http://www.neatorobotics.com/eur_fr/how-it-works/

La page du produit:
http://www.neatorobotics.com/eur_fr/product/xv-25/

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Robot aspirateur

Messagepar mel_steph » ven. 15 mars 2013 08:40

Bonjour,

Nous nous sommes offert le mois passé, le scooba 390 et c'est vraiment bien. Serte ça remplace pas la panosse manuel mais on le fais tourner tout les jours et les sols sont propres surtout avec 3 enfants et un chien. Ensuite une fois par semaine on fait les sols à fond. Par contre je n'utilise pas le produit Irobot (fait des marques) j'utilise du Litofin et c'es t nickel.

yopy
Messages : 1
Inscription : dim. 3 nov. 2013 18:55
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Robot aspirateur

Messagepar yopy » dim. 3 nov. 2013 19:04

classic25 a écrit :
Akim a écrit :Je serais curieux de savoir quelles sont les pannes que vous avez avec vos Roombas. Car souvent, il y a une solution. C'est quand même rare que ce soit un problème électronique. Et si c'est un problème mécanique, c'est super facile à réparer soi-même. Toutes les pièces peuvent être remplacées. C'est un des gros avantages du Roomba. Mais dans une société où on est habitué à penser que si c'est en panne, c'est foutu, on ne recherche souvent même pas comment résoudre le problème, convaincu qu'on est obligé de passer par un atelier de réparation qui taxera déjà un max rien que pour un devis.

Pour ma part, mon Roomba est tombé une fois en panne. J'ai pensé qu'il était foutu. Mais en cherchant, j'ai fini par trouver. Je pense que je vais commencer à faire des vidéos d'entretien que je vais mettre sur mon blog :)
Pour ma part, j'avais trouvé sur un site internet les code à entrer pour faire un check-up du robot (code qu'utilise le SAV, du genre tenir appuyer les 2-3 boutons 40 secondes)

Ce qui était frustrant c'est que le check-up test 14 posts, pièce par pièce :
(on peut passer du test 1 au 14 avec une touche qui fait office de "suivant". Et le nombre de bip donne le menu où on se trouve)

-Roue avant droite
-Roue avant gauche
- marche avant tout droit
- marche arrière tout droit
- brosse latérale
- brosse du dessous
- par choc gauche
- par choc droite
- aspiration
- etc, etc..

Et bien d'après lui, tout fonctionnait. Mais lorsque je veux le lancer il tourne 10 secondes et ensuite s'arrête pour pleurer (bip qui ne se trouve pas dans le mode d'emploi = aucun indice).
Ce n'est pas non plus la batterie dont j'ai ré-initialisé 16heures et en desespoire de cause, j'ai même emprunté la batterie d'un Roomba qui fonctionne chez mes B-Parents).

Je suis d'accord sur le fait que le bon marché et parfois trop cher, mais mon Roomba qui m'a couté 600.- ne nettoyait pas 3.5 x mieux que mon aldi actuel à 179.- (avec 3 ans de garanties et Lidl offre 5ans)
Je pense qu'il y a un juste rapport qualité/prix qu'il faut réussir trouver.

Petite remarque sur ce que j'ai lu plus haut : Mes 2 roombas plantaient aussi sur les câbles qui trainent accidentelllement ou les chaussettes. Donc ce n'est pas que les robots 1er prix. :roll:
Par contre, il est vrai que pour les pas de porte de 2cm ou tapis, il les grimpe comme un mini tank :P
(mais j'en ai pas chez moi, donc pas de soucis de ce coté là :P )
Bonjour Classic 25,
J'ai aussi acheté un de ses robots Profimaster de chez ALDI. Malheureusement les bossettes ont assez vite dépéri et j'ai un mal de chien à en trouver (sur le net, je n'ai pas encore contacté aldi). Auriez vous une piste ? j'imagine que c'est sans doute les mêmes que pour d'autre marque noname mais n'ai rien trouvé pour l'instant...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

 

 

cron