Page 1 sur 1

prodis

Publié : mer. 6 mars 2013 18:01
par flo1981
hello, connaissez vous prodis? un de leur vendeur à pris rendez vous avec nous pour bientôt sois disant qu on pouvait avoir une installation d alarme gratuite... des expériences ? prix?
j hésite à annuler le rendez vous...

Re: prodis

Publié : mer. 6 mars 2013 19:45
par mel_steph
Salut,

Moi perso, j'annulerai de suite le RDV. Faut pas se lerer, une installation gratuit ça n'existe pas.

Soit c'est vraiment gratuis mais avec un abo qui coute la peau des fesses et sur plusieurs années. Ou bien c'est des gens pas très honnete et qui viennent chez toi pour faire un inventaire avant de revenir avec une camionette. Je ne veux pas te faire peur mais maintenant cette boite sait déjà que tu n'as pas de système d'alarme !!! Quand ces entreprise appel à la maison, je leur dit tjs que j'en ai déjà une, a moins que ce soit une entreprise de la place et que tu connais (ce qui là n'est pas le cas).

Bonne soirée.

Re: prodis

Publié : jeu. 7 mars 2013 08:05
par classic25
Il y a un article dans le journal de la FRC que j'ai lu cette semaine. (reçu en cadeau en ce moment dans le petit sac Habitat et jardins)

Faut te méfier de ces démarcheurs d'alarmes. Dans les grandes lignes l'article disait que :

- Il te contactaient en peignant un tableau très sombre, comme quoi dans ton quartier les cambriolages avaient explosé (alors que c'est pas vrai)
- Ensuite ils te laissent l'appareillage à tester gratuit (mais faut vraiment lire les petites lignes)
- Et ce que le démarcheur ne te dira pas facilement, c'est que l'abonnement par exemple te lie pour 2ans, que les frais de résiliation coûtent chèrs, etc...

Malheureusement l'article que j'ai lu, n'est pas en ligne. Mais en cherchant, j'en ai trouvé un autre :

http://www.frc.ch/alertes/alerte-aux-alarmes/
Chantal, 71 ans et en chaise roulante, ouvre gentiment sa porte à un démarcheur de la société AMB security video solution. Une heure durant, l’individu lui expose tous les dangers de la ville (elle vit à Pully !). Il énumère de nombreux exemples de vols et de violences commis dans l’arc lémanique, bien évidemment sans omettre les détails les plus glauques, scabreux et terrifiants. Pour bien faire, il achève de la terroriser en narrant les horreurs perpétrées par les cambrioleurs surpris en pleine action, qui ” massacrent ” la per-sonne qui les prend la main dans le sac.

Il n’en faut pas plus pour convaincre une femme âgée et handicapée, qui vit seule et au rez- de-chaussée, de faire installer un système de sécurité. D’autant que Chantal a malencontreusement compris que ça ne coûtait rien. L’instaIlation, en effet, n’est pas facturée; c’est pour ça que sur le pas de la porte le représentant a dit “gratuit”… Mais ensuite, il y a une petite mensualité à payer. Chantal signe ainsi pour un contrat de… 5 ans, à 85 francs par mois !

Début 2011, la santé de Chantal se dégrade; elle doit partir vivre en EMS. Par courrier recommandé, elle annule son contrat avec AMB security, basée à Vernier. Réponse de l’entreprise: ” Le contrat qui nous lie prévoit que toute résiliation anticipée de celui-ci implique le versement d’une peine conventionnelle correspondant à la somme des mensualités restant dues jusqu’à la fin du contrat. ” En d’autres termes, Chantal a signé un contrat ” indivisible ” et bien qu’elle quitte son logis, elle doit payer les 42 mois restants, soit la modique somme de 3570 francs.

Chantal tente bien de faire recours, mais il semble hélas que le contrat soit béton. Ce qui est nettement plus discutable, ce sont les circonstances dans lesquelles il a été conclu… Mais effrayer une personne âgée, seule et malade, jusqu’à lui extorquer sa signature pour un contrat de 60 mois, c’est sans doute logique pour une société spécialisée dans la protection des plus faibles.

Re: prodis

Publié : jeu. 7 mars 2013 08:10
par Rod
Tu as déjà ton alarme gratuite : Forumconstruire.ch
Donc pas grand chose à dire de plus ;)

Re: prodis

Publié : jeu. 7 mars 2013 13:36
par auberge
flo1981 a écrit :hello, connaissez vous prodis? un de leur vendeur à pris rendez vous avec nous pour bientôt sois disant qu on pouvait avoir une installation d alarme gratuite... des expériences ? prix?
j hésite à annuler le rendez vous...
Salut,

Oui installation d'alarme gratuite, mais tu paieras un abonnement à 100 CHF par mois j'image, un contrat minimum de 2 ans, etc...

A+

Re: prodis

Publié : jeu. 7 mars 2013 14:11
par flo1981
hello,

merci à tous pour vos réponses, ce matin j'ai fait un sms pour annuler le rendez-vous!

:-)

Re: prodis

Publié : dim. 18 avr. 2021 17:24
par scamstopper
Un brèf avis sur Prodis,

NE FAITES PAS CONFIANCE A CETTE BANDE D'ÉSCROCS POUR L'AMOUR DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS BIENS!

Cette boite abrite une belle bande d'éscrocs qui vendent des produits made in China au prix d'or.

Certes, les grande geules de consultant de Prodis vous vendent du rêve et vous font croire que fous serez aussi sûres qu'a Fort Knox mais la vérité est bien différente.

Évitez Prodis comme les témoins de Jeovah, vous vous rendrez un très grand service.

Un petit apparté: la grande majorité des employes de Prodis vivent en France ainsi que la grande majorité des cambrioleurs. Prodis sait très bien qui possède un système de sécurité et qui pas. Si vous avez vu le film "The Kid" avec Charlie Chapplin vous verrez ou je veux en venir...

Re: prodis

Publié : lun. 26 avr. 2021 10:57
par seb@leon
Comme on dit quand c'est gratuit le produit c'est vous.

Vaut mieux payer son alarme et ne pas être tributaire d'un contrat mensuel, sauf si vous souhaitez un service de sécurité qui intervient en cas d'alarme, mais là c'est autre chose.

Re: prodis

Publié : lun. 22 nov. 2021 19:44
par Migoo
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une maison qui est lié à un contrat avec Prodis.
Est-ce que vous savez si je peux résilier le contrat facilement ?

Je vais installer mon propre système d’alarme, ça sera bien moins cher!

Merci pour vos réponses

Re: prodis

Publié : sam. 11 déc. 2021 15:48
par kestral
Le contrat est lié à la maison ? C'est une blague ? Il n'est pas nominatif ? Refusez en bloc, dénoncez le contrat, vous n'avez pas acheté ce matériel et ce service, mais faites tout par courrier recommandé. Mettez votre protection juridique sur le coup aussi, vous risquez d'en avoir besoin.