détecteur de présence sans fil et flash stroboscopique

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
andrélaurent
Messages : 1
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 09:02
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

détecteur de présence sans fil et flash stroboscopique

Messagepar andrélaurent » jeu. 11 avr. 2013 09:20

Bonjour
dans le but de dissuader les intrusions dans le jardin de ma maison en cours de rénovation, j'aimerai installer un système "fait maison" .
Ce système est composé d'un détecteur de présence sans fil PIR placé sur l'allée d'accès et transmettant par radio le signal à un récepteur (module récepteur interrupteur)
J'aimerai, pour ne pas déranger les voisins, que ce détecteur de présence actionne un flash stroboscopique placé à l'exterieur sur la façade de la maison (boitier vide de sirène extérieure avec flash monté dessus).
Mon problème:
Le récepteur radio est conçu pour allumer/éteindre une lampe (par ex.un phare halogène max 230W) en 220V.
Je n'ai pas trouvé de flash stroboscopique en 220V, les modèles abordables sont en 12V.
J'ai pensé mettre un transformateur 220/12V dans le boitier du flash et interrompre l'alimentation 220V de ce transformateur mais cela me parait un peu complexe.
Avez-vous déjà fait des montages de ce genre?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités