Page 1 sur 1

Expériences Quing Home ?

Publié : jeu. 8 août 2013 14:28
par Nat-et-Phil
Bonjour,
Nous avons opté il y a quelques mois pour Quing Home (Swisscom), un mix d'alarme et de domotique.
Cependant, le résultat est mitigé.
Avez-vous des expériences de ce système ?

Re: Expériences Quing Home ?

Publié : mer. 21 août 2013 20:03
par seb@leon
Pas d'expérience avec ce produit, mais l'expérience du métier, qui me fait simplement dire que votre commentaire ne m'étonne pas vraiment.

D'autres solutions existent et sont moins captive que celle là.

Re: Expériences Quing Home ?

Publié : dim. 11 déc. 2016 19:10
par Nat-et-Phil
Oui, c'est tout le problème des solutions propriétaires.
D'ailleurs Swisscom a remplacé Quing@Home par SmartLife... jusqu'à ce que Swisscom annonce cet automne 2016 qu'ils arrêteront aussi SmartLife au 31.01.2017 !
Et tous les clients se retrouvent sur le carreau (bien sûr Swisscom rembourse le matériel, mais bon, ce n'était pas le but des clients en installant SmartLife !).

Re: Expériences Quing Home ?

Publié : jeu. 22 déc. 2016 17:13
par seb@leon
Sans parler de la mauvaise pub pour la domotique, malgré beaucoup d'efforts des boîtes comme Swisscom peuvent nous plomber auprès des clients.