Système d'alarme

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
warp7
Messages : 23
Inscription : ven. 2 août 2013 20:49
Pays : Suisse
Lieu du projet : Salavaux
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : JAG Immobilier / PRS
Description du projet : Jumelée 5.5pces 150m2 sur 2 niveaux + galetas sur toute la surface, terrain 510m2
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Salavaux

Re: Système d'alarme

Messagepar warp7 » lun. 7 juil. 2014 11:25

Me permet de rebondir sur la remarque de Malkin10... Même si tu es dedans ils essaient de rentrer!
On a eu une tentative y'a 1 semaine, heureusement pour nous ils ont percé une porte fenêtre qui va relativement dur à ouvrir et n'ont pas pu entrer... On dormait avec ma femme et nos 2 filles de 2 et 4 ans à l'étage et rien entendu malgré 2 trous dans la porte fenêtre!

Pour nous maintenant c'est sûr, on a sécurisé tout ce qu'on pouvais --> Porte fenêtre à clé, projecteur LED à détecteur tout le tour et on va installer également des caméras... Bref de toute façon chez nous comme chez beaucoup de monde y'a rien à voler m'enfin!

Enfin... J'espère que s'il y a une prochaine tentative on ne sera pas là, c'est pas très rassurant et ça fait beaucoup de mal au bien être...

Utilisateur supprimé

Re: Système d'alarme

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 18 juil. 2014 09:57

Je ne connais hélas pas le système que tu mentionnes.
Sur le principe au début je ne pensais pas mettre d'alarme était très sceptique et finalement après avoir entendu quelques cas récents je pense mettre quelque chose.
Mais pour ma part ce sera sans abonnement. Alarme sonore (détecteurs) et alerte téléphonique.

Mais on a surtout pris des mesures avant la construction: verres feuilletés anti-effraction, porte-fenêtres à serrure...
Je pense aussi que les éclairages à détecteurs sont biens.
Même si on sait que si quelqu'un veut entrer il y arrivera, on espère le ralentir ou le décourager.

Quant à ta demande à propos de l'offre que tu as, je te conseils dans tous les cas d'en demander au moins une deuxième pour comparer.

Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar Malkin10 » sam. 19 juil. 2014 08:00

warp7 a écrit :Me permet de rebondir sur la remarque de Malkin10... Même si tu es dedans ils essaient de rentrer!
Oui en effet, ça arrive de temps en temps (1 fois sur dix comme je l'ai dis) mais comme tu l'as dis, les gens ne s'en aperçoivent même pas...

Les cas où les cambrios s'en sont pris aux habitants sont extrêmement rares.

Concernant les mesures, je pense en effet que les projecteur sont une bonne chose. Mais dans l'idéal, il faut qqch de très puissant, histoire de dissuader efficacement. Pour les cameras, je ne vois pas trop l'utilité...

Comme je le dis toujours, le chien c'est le mieux que tu peux avoir. Et si tu installe un panneau à l'entrée avec genre une inscription "cette maison est gardée pas Smith & Wesson" ça complête l'effet :) Si les voleur en arrivant se rendent compte que leur job va être risqué, et bien il vont aller ailleurs.


A+

Arkip
Messages : 418
Inscription : dim. 15 sept. 2013 23:30
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar Arkip » sam. 19 juil. 2014 09:15

Rien ne vaut 2 bons toutous (même si supra sociables... ça doit dissuader).

Hier mon voisin de pallier (aussi au rez-de-chaussée donc) s'est fait cambrioler. Ils ont passé par la porte-fenêtre du jardin, un tit cercle vers la poignée pour faire un trou et y accéder... et hop on ramasse ce qui passe rapidos. Et tout ça en pleine journée alors qu'il y avait du monde dans l'immeuble.

Et dire que chez nous ils n'auraient même pas eu à casser de vitres. Après le passage des gendarmes je fais le tour de l'appart : oups ! la fenêtre de la salle de bain grande ouverte, celle de la chambre juste repoussée :shock: (mon coup de bol : vu la chaleur j'avais laissé les stores baissé à peine entre-ouverts)

Alors pourquoi choisir le voisin et pas nous : ben on a 2 chiens de gabarit moyen (25kg) ;)
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

Lacosse
Donateur
Messages : 243
Inscription : lun. 28 mars 2011 19:32
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar Lacosse » dim. 20 juil. 2014 13:27

Arkip a écrit :Rien ne vaut 2 bons toutous (même si supra sociables... ça doit dissuader).
100 % d'accord.

J'ai appris à la TV que les Pink Panthers qui écument les bijouteries font leur cambriolage en 3 minutes chrono. Un comparse à l'extérieur leur signale à quel moment ils doivent se barrer en bagnole.

Contre ça, aucun système de sécurité sans composante dissuasive ne pourra rien faire, juste constater que l'effraction est en cours, qu'ils sont cagoulés ou masqués et qu'ils se sont barrés avec le dernier matos TV-HI-FI-PC et bijoux négociables.

Et hop ! En bas les larmes....

3 MI-NU-TES.


Lacosse
Donateur
Messages : 243
Inscription : lun. 28 mars 2011 19:32
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar Lacosse » lun. 21 juil. 2014 23:35


Fonzerelli
Messages : 126
Inscription : ven. 23 août 2013 14:26
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar Fonzerelli » lun. 5 janv. 2015 21:09

Est-ce que quelqu'un a essayé le systeme Gigaset Éléments ?

Il y a un kit avec une base à relier à un routeur, un capteur à mettre sur la porte et un capteur de présence pour 217.–
On peut ensuite rajouter une sirène pour 57.– ou d'autres accessoires.

Cela envoie immédiatement une notification sur smartphone en cas d'intrusion.

Bon, la question se pose de savoir que faire ensuite, mais la sirène peut quand même faire effet dans un immeuble, non? (Il faut la brancher dans un coin pas trop accessible pour que le voleur ne puisse pas la débrancher rapidement).

Utilisateur supprimé

Re: Système d'alarme

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 12 janv. 2015 16:44

Je ne connais pas, désolé.
Je pense effectivement que la sirène puisse faire son petit effet, sauf peut-être si tu habites loin de tout :x
Bon après le reste n'est que spéculation, mais le voleur ne peut a priori pas savoir si ça sonne seulement ou si l'alarme est transmises plus loin, donc a priori il ne devrait pas faire de vieux os.

Les systèmes "sérieux" (je ne dis pas que le Gigaset ne l'ai pas, je ne sais pas) comportent une batterie, donc en principe le fait de débrancher l'alarme ne devrait pas l'arrêter, mais il est évidemment recommandé de la planquer quelque part en hauteur.
Il existe aussi les système doubles, une petite sonnerie que tu peux débrancher (le voleur croit avoir résolu le souci) et une seconde de 100dB qui démarre 30-60 secondes plus tard, qui est cachée et qui fonctionne sur batterie.

Mais comme tu dis, ça ne résout pas le problème de base, à moins que cela fasse fuir le voleur immédiatement, cela va te faire une belle jambe de recevoir un SMS selon où tu te trouves...
Mais c'est peut être le plus simple et le plus économique.

Bien que d'abord je recommanderais de vérifier les fenêtres et portes-fenêtres (MK1 ou 2, système de fermeture renforcé pour ne pas pouvoir les ouvrir trop facilement au pied de biche) et surtout d'équiper les portes-fenêtres de serrures: ainsi il n'est pas possible de les ouvrir en faisant un petit trou dans le cadre.
Bon, ce sera plus cher que 270.-

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar kestral » lun. 20 août 2018 10:58

Je déterre ce post, histoire de ne pas en recréer un. La demande est la même.

Vous en êtes où dans votre surveillance active/passive de votre habitat ?

Actuellement en location pour encore deux mois, j'ai un système Gig*set Elements qui tourne depuis deux ans, suite à une vague de cambriolages dans l'immeuble où nous sommes. Il y a deux détecteurs IR, une sirène 100dB et un truc sur la porte qui détecte si ouverte/fermée/forcée.

Du coup, je me tâte : ce truc fonctionne bien, en deux ans, j'ai changé une fois une pile (état qui m'a été signalé sur l'appli soit dit en passant) mais bon, je n'ai pas été cambriolé, donc pour tester en situation réelle, je sais pas. Mais quand on part et qu'on arme le système, faut avouer que savoir que si la porte est forcée ou si un détecteur IR détecte un truc ça fait péter la sirène de 100dB, en plus de l'alerte sur nos téléphones, ça rassure.

Maintenant, en octobre, on emménage, et mon système sera insuffisant pour la villa.

Ma grande question, et votre avis peut m'aider à trouver réponse :

Je conserve mon système, je l'upgrade avec une brossée de capteurs en rab (ya de la caméra, du détecteur de fumée, capteurs de fenêtre, etc.) et hop, avec les limitations que je connais déjà : la base fonctionne uniquement connectée à Internet, donc nécessaire de sécuriser la base et le routeur (sur onduleur) ainsi que le boîtier extérieur T+T (un volumétrique) pour avoir un système un peu près convenable. Budget màj : 400.- de capteurs supplémentaires (7 détecteurs IR, 4 détecteurs fumée*, 1 caméra IR, 1 sirène supp.) et 250.- pour l'onduleur. *qui fonctionnent on et offline.

Ou alors vous avez un système super bien pratique efficace à me conseiller. Vous en êtes où vous niveau paranoïa 2.0 ?

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Système d'alarme

Messagepar knarf68 » lun. 20 août 2018 13:51

Une bonne assurance....

Sinon, triple vitrage et une caméra....


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 

 

cron