Système d'alarme

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar kestral » lun. 20 août 2018 14:17

Et niveau sécurité incendie, tu as fais quelque chose ?

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Système d'alarme

Messagepar knarf68 » lun. 20 août 2018 15:59

J'ai un extincteur et un capteur CO.

J'ai aussi le système Netatmo dans le séjour et deux chambres pour qualité de l'air et température.

J'évite de faire tourner le poêle la nuit si possible et on minimise les risque avec les bougies ou autre. Bon on est jamais à l'abris de l'ado jouant avec un briquet dans sa chambre, mais sinon je ne crois pas avoir de grand risques d'incendies...

Le système électrique est neuf et les disjoncteurs ont l'air de bien fonctionner....

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar kestral » mar. 6 nov. 2018 11:03

Pour info, toute la gamme Giga*et Elements est actuellement à -25% chez micr*spot.ch pour ceux qui cherchent une petite solution pas trop chère et évolutive. C'est ce que j'ai mis chez moi.

Code rabais à mettre au paiement GIGA25. Valable jusqu'au 11 novembre 2018. C'est plutôt intéressant, le pack L (hub, caméra 2nd gén, 2 capteurs fenêtres, 1 capteur porte, un détecteur mouvement et une sirène) pour 261.- au lieu de 348.-.

https://www.microspot.ch/fr/cms/25-raba ... t-elements

stefanepaul
Messages : 1
Inscription : mar. 7 mai 2019 20:55
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Système d'alarme

Messagepar stefanepaul » mar. 7 mai 2019 22:25

Je suis un fan de la domotique, et je pense d’ailleurs que c'est l'avenir de la maison de demain, où tout système est mis ensemble pour le bien des résidents. Je pense que la technologie et maison fait bon ménage, il faut seulement savoir en fait un bon moyen de protection, tel que surveiller sa maison et contrôler les entrés et sorties.
C'est mon avis, vu le nombre grandissant de malfaiteur. c'est un véritable moyen contre l'insécurité. Pour ceux qui aimeraient avoir des conseils de professionnels, je vous conseil cette compagnie, pour le découvrir il faut cliquer ici
Dernière modification par stefanepaul le lun. 20 mai 2019 00:36, modifié 1 fois.

V~~
Messages : 140
Inscription : lun. 18 févr. 2019 21:52
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar V~~ » mer. 8 mai 2019 07:22

Contre les effractions, il y a aussi les stores blindé. C'est un pote qui m'a conseillé ça, et apparement c'est ultra galère pour les combriolleurs quand il y a ce genre de store... pour autant qu'ils soient rabaissé :D


knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Système d'alarme

Messagepar knarf68 » mer. 8 mai 2019 10:49

V~~ a écrit :
mer. 8 mai 2019 07:22
Contre les effractions, il y a aussi les stores blindé. C'est un pote qui m'a conseillé ça, et apparement c'est ultra galère pour les combriolleurs quand il y a ce genre de store... pour autant qu'ils soient rabaissé :D
Il faut faire le bilan coût/bénéfice, comme dans tous les postes. Je pense personnellement qu'il vaut ieux avoir une très bonne assurance. En bon Genevois j'ai été visité plusieurs fois, sans parler des vitres de voitures brisées, des motos et vélos volés.

A chaque fois les assurances ont remboursé l'intégralités des frais et le remplacement des objets. Il ne faut pas être négligeant mais le risque zéro n'existe pas et encore moins avec de l'électronique partout....


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités