Système d'alarme

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
simonette
Messages : 6
Inscription : jeu. 20 mars 2014 09:51
Pays : CH
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Système d'alarme

Messagepar simonette » jeu. 20 mars 2014 18:22

Nous sommes sur le point d'installer dans notre maison un système d'alarme qui s'appelle [Marque supprimée par l'Admin car c'est son premier et seul message... donc clairement de la pub déguisée] quelqu'un aurait-il un avis ou une expérience à partager? D'avance merci

Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar Malkin10 » jeu. 20 mars 2014 20:46

Hello,

Ton système d'alarme, tu prévois qu'il te serve a quoi exactement?

Te prévenir qu'il y a eu effraction?

Prévenir une agence de sécurité pour qu'elle vienne constater qu'il a bien eu effraction?

Tenter de décourager les visiteurs?


A+

Lacosse
Donateur
Messages : 243
Inscription : lun. 28 mars 2011 19:32
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar Lacosse » jeu. 20 mars 2014 21:58

Bonsoir,

Personnellement je trouve que c'est inutile car j'ai entendu parler d'un cas où les proprios avaient installé un système d'alarme qui les a alarmés lors d'un cambriolage via leur smartphone.

Ils ont pu accéder à leur caméra de surveillance, ont vu les cambrioleurs en action, ont alerté la police qui est intervenue trop tard....

Beaucoup de sous dépensés pour rien...

A part un doberman affamé et enragé derrière la porte je ne vois pas ce qui pourrait dissuader des cambrioleurs. Ou alors le truc haut de gamme avec fumigènes et flashs qui aveuglent et désorientent, mais là je crois que ça douille.

A l'époque on s'y est vaguement intéressé: env. 3'000 CHF d'installation, 75 CHF d'abo mensuel pour faire en sorte que securitas se rende sur place, constate le délit, et appelle la police. 15 minutes + tard, yapurien !

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar Vitamineb12 » ven. 21 mars 2014 13:34

En effet du même avis...

C'est la police elle même qui nous a dissuader de mettre une alarme avec abonnement car inutile.

Les cambrioleurs mettent environ 5 min pour te cambrioler ( ils savent où chercher ).
Les intervenants de sécurité arrivent trop tard ( à moins que l'agence soit dans le même village que toi ).

Je pense que les 3000.- peuvent être investis dans les endroits sensibles par dans des poignées de fenêtre à clé, un film de sécurité sur les vitres, ect... ça les ralentira et même faire partir certain.

Pour le doberman affamé et enragé faut- il encore que tu le laisse chez toi lors de tes déplacements ;)

Mais qu'on se le dise si il veut rentrer chez toi, il y arrivera malgré tous les moyens que tu y mettras.
Image

merlinCH
Messages : 73
Inscription : mer. 26 juin 2013 16:24
Pays : suisse
Lieu du projet : vaud
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : vaud

Re: Système d'alarme

Messagepar merlinCH » ven. 21 mars 2014 16:40

si je peux vous rendre service, vous pouvez me donner vos valeurs.
Suis toujours là pour aider ! ;)


Lacosse
Donateur
Messages : 243
Inscription : lun. 28 mars 2011 19:32
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar Lacosse » ven. 21 mars 2014 18:12

merlinCH a écrit :si je peux vous rendre service, vous pouvez me donner vos valeurs.
Suis toujours là pour aider ! ;)
T'as un élevage de dobermans ? :)

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar mel_steph » lun. 24 mars 2014 12:35

Bonjour à tous,

C'est vrai, les voleurs reste moins de 10min dans les maisons. Pour moi, le but c'est de les ralentir. la dernière fois que nous sommes partis en vacances, nous avons fermé toutes les portes de la maison (chamber buanderie, wc,etc) à clé. ça les ralentis déjà pas mal et ça fait du bruit si ils veulent les ouvrir.

Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar Malkin10 » lun. 24 mars 2014 13:04

mel_steph a écrit :Bonjour à tous,

C'est vrai, les voleurs reste moins de 10min dans les maisons. Pour moi, le but c'est de les ralentir. la dernière fois que nous sommes partis en vacances, nous avons fermé toutes les portes de la maison (chamber buanderie, wc,etc) à clé. ça les ralentis déjà pas mal et ça fait du bruit si ils veulent les ouvrir.

Hello, pour info, en général, c'est entre 3 et 5 min. Ils font très rarement plus longtemps.

Ce qui peut ralentir/dissuader :

n° 1 toute catégorie le chien

lampes à détecteur de tous les côté de la maison

sinon y a pas grand chose qui fait effet sauf être chez soit. 99% du temps, ils ne viennent pas s'il y a quelqu'un dans le logement.


A+

signophil
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 11:24
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vallon
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 août 2011
Description du projet : Villa 200m2 à toit plat - Excavée - PAC géothermique
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système d'alarme

Messagepar signophil » jeu. 8 mai 2014 11:19

Bonjour,

de mon côté, on a opté pour un coffre fort. Mais un bon coffre, pas un à 30.- de chez Aldi. Comme cela, on part serein, même si cela n'empêche pas les cambriolages.

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Système d'alarme

Messagepar classic25 » jeu. 8 mai 2014 13:51

Hello,

Tu as meilleure temps d'investir dans un système qui t'alerte directement toi (sms et vidéo émail) et ENSUITE tu appelles la police.

Car avec ces pseudo sociétés "d'agents de sécurité", tu perds 15 minutes pour qu'ils se rendent sur place et s'il n'y a pas de trafic sur la route... (car contrairement à la police, ils n'ont pas de sirène !)

Ensuite lorsqu'ils arrivent et s'ils ont la chance d'apercevoir les voleurs, ils ont pour consigne de ne pas jouer aux héros et d'appeler la police :P (qui mettra encore x minutes avant d'arriver...)

Enfin, que ce soit une vrai alerte ou une fausse alerte, la société va quand même te facturer les frais de déplacement...

Mon voisin a un de ces système vidéo direct, sans abonnement. Et ils ont tenté de le cambrioler il y a un mois :
La police est arrivée directement dans les 10minutes. (Malheureusement, ils n'ont quand même pas réussi à les attraper, car les 2 voleurs ne sont restés que très peu de temps). Mais j'ai vu la vidéo qu'il m'a montré le soir et elle était d'excellente qualité (800x600) on voit bien leur visage. Ce qui facilite la recherche de la police, c'est qu'on peut directement leur dire au téléphone "Veste rouge, casquette noir et pantalon gris".

Si jamais, il a pris son système ici : http://www.visio-direct.ch/cameras.html
Il y a l'installation incluse et c'est 3 x moins chère que ces sociétés !
Et si t'es bricoleur, tu peux chercher une caméra extérieur IP sur Toppreise et ça te reviendra encore moins chère.

Tu peux aussi convertir un vieux téléphone Android en caméra de surveillance. Il y a des soft gratuits sur le market.
J'ai essayé et la qualité était vraiment bonne et fluide (HTC Hero).
Mais contrairement aux caméra IP ci-dessus, les téléphones n'ont pas la vision nocture


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

 

 

cron