Prises RJ45 pour TV

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
moonhawk74
Messages : 32
Inscription : jeu. 17 mars 2011 10:49
Pays : Suisse
Lieu du projet : Châtel-Saint-Denis
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : WAMACO
Budget : 671000
Description du projet : Maison toit plat sur 2 niveaux totalement excavée, env 80m2 au sol..
Localisation : Suisse

Re: Prises RJ45 pour TV

Messagepar moonhawk74 » sam. 7 mai 2011 00:46

Merci pour cette mine d'or d'information. :idea:
C'est donc à la signature des plans finaux qu'il faut signaler la demande d'installation des tubes pour pouvoir cabler par la suite... et s'assurer que tous les cables débouchent dans le local technique.
Je me demande si le bureau d'ingénieur suffit ou si c'est avec l'électricien qu'il faut voir les plans même si on laisse les tubes vides ? :?:
Permis délivré novembre 2011,
4 mai 2012: radier coulé avant le weekend !
Livraison prévue en octobre 2012, clefs reçue novembre 2012.
On est dedans !

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Prises RJ45 pour TV

Messagepar Kouki » sam. 7 mai 2011 09:55

C'est à toi de savoir où tu mettra les TV et les PC etc... Imagine comment tu vas meubler sur la base des plans de l'archi.

Mais l'électricien avec son expérience sera certainement de bon conseil.


Pour les TV tu peux aussi prévoir des prises en hauteur (~1.1m) pour les accrocher au mur.

Il peut être aussi utile de prévoir des tubes et boites vides pour passer les câbles home cinéma, depuis l'emplacement TV vers les 4 coins du séjour. Si le schéma est bien pensé les tubes peuvent même servir à changer l'emplacement TV si un jour tu souhaite changer.

Je te conseille aussi de demander un diamètre minimum M25 pour les tubes, voire M32. Et arriver non pas sur 1 simple boite vide mais une double boite vide + prise triples combinées.
Ainsi au même emplacement (groupe de prises) tu pourra avoir prise TV + prise réseau + prise tel.

wazaa
Messages : 17
Inscription : dim. 10 avr. 2011 22:23
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bavois
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Villa individuelle de 6.5 pièces, terrain de 650 m2.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prises RJ45 pour TV

Messagepar wazaa » sam. 7 mai 2011 22:04

deejayprod a écrit :...

pour le cable il existe des adaptateurs IEC-rj-45 vraiment pas cher....

http://www.touslescables.com/cordon-rj4 ... L-853.html

si tu veux faire de la distribution, c'est un peu différent, il faut juste mettre un ampli qui a des propriétés adaptées aux cablage....il faut mettre ce genre de boitier a la place de ceux fournis par cablecom ou autre prestataire :

http://www.acome.fr/fr/telecom/21062010 ... ti_izi.pdf
Est-ce qu'on peut faire du multi-services (TV TNT + Ethernet + téléphone analogique) sur une seule prise RJ-45 avec un des adaptateurs?

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prises RJ45 pour TV

Messagepar Ataru » sam. 7 mai 2011 22:04

Kouki a écrit :Il peut être aussi utile de prévoir des tubes et boites vides pour passer les câbles home cinéma, depuis l'emplacement TV vers les 4 coins du séjour. Si le schéma est bien pensé les tubes peuvent même servir à changer l'emplacement TV si un jour tu souhaite changer.
mouais bon, a par si tu a deja un home cinema de bonne qualité, c'est pas facile de bien imaginer l'emplacement ideal.


je renove mon salon, j'ai deja changé 2x de place pour les surround lateral, crée les surround arriere (pour du 7.1) et surtout modifier l'emplacement de l'ampli (et ce alors que j'avais deja tout gainé)

bon, je part sur un ecran de base de 3m (prevu 2m a la base)

mais ce qui est certain est qu'il est plus facile de mettre les tube a la construction que de les rajouter apres, et bon, c'est pas tellement ca qui coute cher :D
wazaa a écrit :Est-ce qu'on peut faire du multi-services (TV TNT + Ethernet + téléphone analogique) sur une seule prise RJ-45 avec un des adaptateurs?
les 3 en meme temps non,

2 a la fois oui c'est possible (apres si les adaptateur existe je sais pas)

par contre tu n'aura que du 100mbp/s sur l'ethernet (le gbp/s utiliste les 4 paires de fil)

mexicanw
Messages : 2
Inscription : mer. 11 avr. 2012 15:44
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prises RJ45 pour TV

Messagepar mexicanw » mer. 11 avr. 2012 15:56

Hello,
Désolé pour le déterrage de topic premièrement...

J'aimerais cabler ma future maison en Cat.7. L'électro a posé les tubes vides et il me reste plus qu'à les remplir. Je me pose quelques questions à ce sujet:
  • Est-ce qu'il existe des prises (boitiers de raccordement) en cat. 7? Si ce n'est pas le cas, comment s'assurer que le signal TV qui nécessite plus de bande passante pourra vraiment passer même avec un boitier de raccordement en cat. 6a par exemple?
  • Est-ce que de l'autre côté, il faut également du cat. 7 sur l'armoire de brassage? Je n'ai pas non plus trouvé d'armoire de brassage en cat. 7 dans les liens qu'a fournis deejayprod.
  • Pour une prise triple, il faut bien faire passer 3 câbles dans le tube vide, c'est bien juste?
Merci d'avance


Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prises RJ45 pour TV

Messagepar Ataru » ven. 13 avr. 2012 01:39

autant le cable cat 7 coute rien, autant le reste va te couter un Bras (et encore si tu les trouve)
carte reseau 10gp/s
http://www.microspot.ch/microspot/produ ... 2785556640

etant donner que tu peut tres bien passer du giga sur des prise et cable en cat 5, ne te prend pas la tete et prend des prise cat 6.

et oui, 1 connecteur = 1 cable

mais tu peut tres bien mettre un switch pour palier le manque de connecteur d'une chambre p'ex.

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Prises RJ45 pour TV

Messagepar Walky » ven. 13 avr. 2012 09:21

Ataru a écrit :autant le cable cat 7 coute rien, autant le reste va te couter un Bras (et encore si tu les trouve)
carte reseau 10gp/s
http://www.microspot.ch/microspot/produ ... 2785556640

etant donner que tu peut tres bien passer du giga sur des prise et cable en cat 5, ne te prend pas la tete et prend des prise cat 6.

et oui, 1 connecteur = 1 cable

mais tu peut tres bien mettre un switch pour palier le manque de connecteur d'une chambre p'ex.
+1

Il est possible de passer plusieurs câbles dans un seul tube.

Et je te conseille de prendre du câble qui n'est pas blindé (absolument inutile dans une maison) car il est moins cher et plus fin ;)

mexicanw
Messages : 2
Inscription : mer. 11 avr. 2012 15:44
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prises RJ45 pour TV

Messagepar mexicanw » ven. 13 avr. 2012 09:59

Ok, merci pour ces réponses.

Pour la TV, en fait on doit cabler en cat.7 et finir avec une prise coax, si j'ai bien compris? Ou alors on met une prise rj45 cat. 6a et on utilise un cable qui convertit la prise jusqu'à la TV?

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prises RJ45 pour TV

Messagepar Ataru » ven. 13 avr. 2012 19:31

Walky a écrit :Et je te conseille de prendre du câble qui n'est pas blindé (absolument inutile dans une maison) car il est moins cher et plus fin ;)

en fait ...... non :D

la bobine de 100m blindée est 99.90 en cat 6
la bobine en normal est 149.90 en cat 6

chez Steg :D

d'ailleur je viens de voir un truk enorme !!
170.- le Rack 19" de 7 UA de hauteur
http://www.steg-electronics.ch/fr/artic ... -3014.aspx

je suis content de ne pas l'avoir commandé chez Hornbach (mais j'ai prit le patch panel qd meme)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités