Domotique et construction neuve

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Domotique et construction neuve

Messagepar kestral » lun. 18 juil. 2016 17:34

Bonjour tous,

Question, quand vous avez construit votre maison domotisée (oui, je ne m'adresse qu'à cette catégorie là désolé), comment avez-vous attribué ce poste domotisation ?

J'entends par là, est-ce que c'était dans le poste électricité et c'est votre électricien qui était en fait un électro-domoticien qui a tout fait ?
C'était avec un domoticien qui est venu s'engueuler avec l'électricien quant au câblage en étoile ?

Dans le second cas, comment ça s'est passé ?

J'vous remercie m'sieur dames !

MichelB
Messages : 83
Inscription : ven. 13 nov. 2015 09:24
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Domotique et construction neuve

Messagepar MichelB » mer. 22 mars 2017 22:40

Bonjour Kestral,

Nous démarrons dans notre projet de construction par le biais d'une EG. Le chef de projet nous a fournit le planning et informer que le poste domotique devait être discuté avec l’électricien.

De votre côté avez-vous pu trouver des réponses ? Sur quel type de projet allez-vous partir, un kit domotique via le routeur/wifi ou autre ?

Que cherchez vous à 'domotiser' ? gestion du chauffage, gestion de l’éclairage, gestion des appareils, gestion de l’arrosage, gestion de la sécurité, suivi de consommation d’énergie ?

Michel

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Domotique et construction neuve

Messagepar Samstown » jeu. 23 mars 2017 08:22

J'ai installé avec un copain une sonnette connecté dans sa maison de trois ans. C'est pas mal du tout et pour l'instant très fiable. Je vais mettre la même chez nous. Elle est relié sur le router avec alimentation POE, il y une petite caméra couplé au détecteur de mouvement qui donne un petit coté sécurité. Quand ça sonne, on reçoit une alerte sur le smartphone et on peut répondre. On peut aussi commander une gâche. Le carillon à l'intérieur fonctionne toujours comme avant et même en cas de panne internet il sonne. C'est du très robuste, aucune soudure apparente et très bonne finition.

Marti
Messages : 2
Inscription : mer. 15 nov. 2017 12:52
Pays : France
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Domotique et construction neuve

Messagepar Marti » mer. 19 sept. 2018 08:33

Samstown a écrit :
jeu. 23 mars 2017 08:22
J'ai installé avec un copain une sonnette connecté dans sa maison de trois ans. C'est pas mal du tout et pour l'instant très fiable. Je vais mettre la même chez nous. Elle est relié sur le router avec alimentation POE, il y une petite caméra couplé au détecteur de mouvement qui donne un petit coté sécurité. Quand ça sonne, on reçoit une alerte sur le smartphone et on peut répondre. On peut aussi commander une gâche. Le carillon à l'intérieur fonctionne toujours comme avant et même en cas de panne internet il sonne. C'est du très robuste, aucune soudure apparente et très bonne finition.
Je suis intéressé par une sonnette de ce genre. Quel modèle vous avez installé ?
Dernière modification par Marti le mer. 26 sept. 2018 11:00, modifié 1 fois.

jimbo
Messages : 98
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 17:24
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Domotique et construction neuve

Messagepar jimbo » mer. 19 sept. 2018 20:20

Marti a écrit :
mer. 19 sept. 2018 08:33
Samstown a écrit :
jeu. 23 mars 2017 08:22
J'ai installé avec un copain une sonnette connecté dans sa maison de trois ans. C'est pas mal du tout et pour l'instant très fiable. Je vais mettre la même chez nous. Elle est relié sur le router avec alimentation POE, il y une petite caméra couplé au détecteur de mouvement qui donne un petit coté sécurité. Quand ça sonne, on reçoit une alerte sur le smartphone et on peut répondre. On peut aussi commander une gâche. Le carillon à l'intérieur fonctionne toujours comme avant et même en cas de panne internet il sonne. C'est du très robuste, aucune soudure apparente et très bonne finition.
Je suis intéressé par une sonnette de ce genre. Quel modèle vous avez installé ?
tu peux regarder chez DoorBird par exemple, en plus le system n'est pas fermé donc tu peux réutiliser le flux ou les alertes ailleurs avec les API, ailleurs ça peut etre dans le system central de la domotique. Histoire de centraliser ...


Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Domotique et construction neuve

Messagepar Samstown » lun. 24 sept. 2018 22:29

jimbo a écrit :
mer. 19 sept. 2018 20:20
Marti a écrit :
mer. 19 sept. 2018 08:33
Samstown a écrit :
jeu. 23 mars 2017 08:22
J'ai installé avec un copain une sonnette connecté dans sa maison de trois ans. C'est pas mal du tout et pour l'instant très fiable. Je vais mettre la même chez nous. Elle est relié sur le router avec alimentation POE, il y une petite caméra couplé au détecteur de mouvement qui donne un petit coté sécurité. Quand ça sonne, on reçoit une alerte sur le smartphone et on peut répondre. On peut aussi commander une gâche. Le carillon à l'intérieur fonctionne toujours comme avant et même en cas de panne internet il sonne. C'est du très robuste, aucune soudure apparente et très bonne finition.
Je suis intéressé par une sonnette de ce genre. Quel modèle vous avez installé ?
tu peux regarder chez DoorBird par exemple, en plus le system n'est pas fermé donc tu peux réutiliser le flux ou les alertes ailleurs avec les API, ailleurs ça peut etre dans le system central de la domotique. Histoire de centraliser ...
J'ai mis Doorbird, je suis très content. J'ai un ami qui l'a installé par après, il en est aussi très content.

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Domotique et construction neuve

Messagepar kestral » mar. 25 sept. 2018 12:10

Je me pose la question de la solidité de ce genre d'accessoires, y a t-il une protection anti vandalisme ou sabotage ?

seb@leon
Messages : 219
Inscription : ven. 18 mars 2011 16:00
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque
Localisation : Canton Fribourg
Contact :

Re: Domotique et construction neuve

Messagepar seb@leon » jeu. 27 sept. 2018 12:25

Contre le vandalisme je dirai que c'est un portier solide, maintenant c'est pas un portier certifié anti-vandalisme donc si on veut on peu toujours le détruire.

Pour la sécurité il y a un relais déporté possible qui est crypté.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités