J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
cox
Messages : 148
Inscription : mar. 22 mars 2011 15:12
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Label : CECB-C
Description du projet : 2008 : achat de la maison
2009 : aménagements extérieurs
2010 : terrasse bois + remplacement de 2 fenêtres PVC triple vitrage
2011 : PAC géothermique + remplacement des fenêtres triple vitrage bois-métal + isolation des sous-sols.
2012 : revêtement liège dans la cuisine
2013 : changement de la porte d'entrée + couverture de la terrasse
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar cox » ven. 20 mai 2011 16:03

moonkaya a écrit : Mon Modem swisscom n'est pas un modem wifi... mais je crois que pour faciliter les choses je vais acheter le modem swisscom wifi. Parce que le bricolage ça commence à m'énerver un peu, ça finit toujours pas planter !!!
Hello,
Je suis un peu perplexe, tu as un switch tout neuf, des câbles Ethernet partout dans ta maison et tu souhaites utiliser du wifi ?
Pourquoi t'as pas fait installé seulement un réseau wifi avec des répéteurs, ça aurait été moins cher non ?
Quelque chose doit m'échapper !

A+

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar Ataru » sam. 21 mai 2011 00:44

tu ouvre la page de config du wi-fi, et tu change dans le bon onglet la fonction dhcp et hop (enfin m'semble)

m'enfin bon, je suis avec le cable, et j'ai aussi un routeur wi-fi derriere et j'ai pas de soucis .... donc j'ai un peu de peine

ton routeur adsl a un switch aussi non ?

de l'adsl --> wi-fi
de l'adsl --> switch maison

du coup effectivement le risque d'avoir la meme ip en local est certain si tu change pas les parametre ip du wi-fi (ex plage x.x.x.1x pour l'adsl et x.x.x.2x pour le wi-fi)

Cox
l'un n'empeche pas l'autre, le fil est quand meme plus sur et rapide pour un reseau local
j'ai aussi la meme chose chez moi, le wi-fi pour le natel/netbook et le fil pour le fixe jeux

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar moonkaya » dim. 22 mai 2011 13:00

Exactement... j'ai du fixe à l'étage pour deux ordinateurs de bureau... et comme c'est une construction, que je devais faire monter les fils, j'en ai profité pour les faire passer partout dans la maison histoire d'avoir un réseau complet pour ne pas devoir forcément utiliser le wi fi.

Mais nous avons deux notebook, un ma fille et un moi. Donc, quand on surfe un peu devant la TV toutes les deux, en bas, c'est beaucoup plus simple de le faire en wi fi que de tirer un cable dans le salon jusqu'au canapé. Même si le réseau permet malgré tout de se connecter en filaire... d'ailleurs, quand je suis seule et que j'ai un truc rapide à faire, je connecte parfois mon notebook en filaire en bas...

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar moonkaya » dim. 22 mai 2011 13:02

Ataru a écrit :tu ouvre la page de config du wi-fi, et tu change dans le bon onglet la fonction dhcp et hop (enfin m'semble)

m'enfin bon, je suis avec le cable, et j'ai aussi un routeur wi-fi derriere et j'ai pas de soucis .... donc j'ai un peu de peine

ton routeur adsl a un switch aussi non ?

de l'adsl --> wi-fi
de l'adsl --> switch maison

du coup effectivement le risque d'avoir la meme ip en local est certain si tu change pas les parametre ip du wi-fi (ex plage x.x.x.1x pour l'adsl et x.x.x.2x pour le wi-fi)

Cox
l'un n'empeche pas l'autre, le fil est quand meme plus sur et rapide pour un reseau local
j'ai aussi la meme chose chez moi, le wi-fi pour le natel/netbook et le fil pour le fixe jeux
franchement je crois que je vais acheter le modem wi fi de swisscom, qui me permet de me connecter au switch en réseau ethernet pour la maison et en même temps en wi-fi sans conflit...

Je viens de recevoir 240 balles de facture de l'installateur qui est venu controler mon réseau (entre le cable pourri swisscom et le conflit IPP) et j'ai plus envie de me prendre la tête...

cox
Messages : 148
Inscription : mar. 22 mars 2011 15:12
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Label : CECB-C
Description du projet : 2008 : achat de la maison
2009 : aménagements extérieurs
2010 : terrasse bois + remplacement de 2 fenêtres PVC triple vitrage
2011 : PAC géothermique + remplacement des fenêtres triple vitrage bois-métal + isolation des sous-sols.
2012 : revêtement liège dans la cuisine
2013 : changement de la porte d'entrée + couverture de la terrasse
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar cox » lun. 23 mai 2011 08:34

moonkaya a écrit :Besoin de vos conseils avisés :

Si je connecte mon ordinateur portable directement à la prise Ethernet qui repart du Modem, la connection est nickel. Par contre, quand je me branche à la prise du mur, impossible de me connecter. Pourtant, la connexion s'installe sur l'ordi mais elle ne signale pas de connexion...

Deuxième problème. Pour contourner mon réseau pour l'instant, j'ai branché sur le modem swisscom, sur leur recommandation, mon ancien modem wi-fi (déjà configuré, en plus, sur tous mes ordinateurs). Ca marche parfaitement bien sur "tout" mes ordis et smartphones (2 netbooks et 2 smartphones") mais pas du tout sur mon ordi de bureau. Du coup, j'ai branché une prise W-Lan que j'avais sur un vieux coucou et qui elle me permet d'avoir la connexion wi-fi avec deux barres (signal moyen à faible depuis l'étage). A votre avis, c'est mon modem interne qui a rendu l'âme (ordi a moins d'un an) ou il est simplement moins sensible au signal que ma clé W-Lan branchée en USB ?
Moonkaya,

Pourtant avec ton câble soit disant pourri lorsque tu te connectais directement au modem cela fonctionnait correctement non ? Donc c'était pas le câble :!:

Pour ton problème de wifi, as-tu essayé de déplacer ton ancien modem wi-fi asune prise ethernet qui soit mieux située dans ta maison ? Peut-être qu'en plaçant mieux ton émetteur wifi cela résoudra tes problèmes.

A+

Marc


moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar moonkaya » mar. 24 mai 2011 21:22

Alors pour faire plus simple j'ai acheté un modem Centro Grande de Swisscom, qui a le wifi intégré... et ça fonctionne nickel !!!

Le wifi peut se déclencher d'un pression sur l'interrupteur....

Et le wifi est bien plus rapide que tous les modems que j'ai eu jusqu'à maintenant

De plus tout fonctionne dans le réseau Ethernet

Parfait !!!

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar BuBu » mar. 24 mai 2011 22:03

enfin :-D bravo


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités