J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar BuBu » mar. 10 mai 2011 09:00

Bon c'est quand que je passe pour régler tout ça ? ;)

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar moonkaya » mar. 10 mai 2011 09:47

Je vais déjà appeler un forumeur qui m'a proposé son aide par téléphone... si ça marche pas... n'importe quand sinon JE FOUS TOUT A LA POUBELLE ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar Olivier » lun. 16 mai 2011 23:11

Du nouveau Moonkaya suite à notre téléphone ? Est-ce l'entreprise est passée te voir pour tester le câblage ?
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar moonkaya » jeu. 19 mai 2011 15:41

J'ose même pas le dire tellement c'est bête....................................................................................

J'ai appelé l'enteprise qui a fait l'installation.
Ils ont tout testé.
Ca fonctionnait.

Heureusement j'ai profité qu'il étaient là pour me connecter et leur montrer que ça ne fonctionne pas...

Et vous savez quoi ???

C'est mon câble Ethernet tout neuf que Swisscom m'a remis avec mon modem qui est pourri........................................... avec un autre câble ça fonctionnait très bien !!!

La honte, quoi...

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar BuBu » jeu. 19 mai 2011 15:50

Ah bon! Un câble réseau?
Dans ce cas la petite lumière ne devait pas s'allumer des deux côtés?


Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar Olivier » jeu. 19 mai 2011 20:41

Ha ben voilà :) Sans déc j'en eu pas mal de câbles réseau entre les mains mais je ne suis jamais tombé sur un câble neuf deffectueux. Mais content que ce soit réglé alors ;)
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar moonkaya » jeu. 19 mai 2011 22:14

Cela dit j'ai un autre problème...

Mon wifi entre en conflit avec le routeur swisscom qui distribue la connexion... en fait, je ne peux pas utiliser les prises murales ET le modem wifi... je dois débrancher le wifi pour que ça fonctionne...

Maintenant, qu'est-ce que je pourrais acheter comme appareil qui relaie en wifi le signal depuis les prises murales pour que je puisse utiliser l'ordinateur de bureau sur le modem swisscom fixe et les portables en même temps par wifi.

Une sorte de relais wifi ? Ca exister, non ? Je dois en trouver un qui ne génère par l'adresse IP une nouvelle fois parce que ça fait planter mon routeur....

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar BuBu » jeu. 19 mai 2011 23:20

Le routeur Swisscom a son propre point d'accès Wifi?
Si oui, il faut simplement configurer tes différents points d'accès sur des canaux différents, bien éloignés. On peut faire cohabiter 3 réseaux wifi.

Et en effet il ne doit y avoir qu'un appareil qui génère les adresses IP. Ca s'appelle serveur DHCP et il faut laisser ce travail au routeur Swisscom.
Quand au relai Wifi, ça existe mais il faut en trouver qui soient supportés par le point d'accès Swisscom... et ça divise le débit du Wifi par 2.

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar moonkaya » ven. 20 mai 2011 12:41

BuBu a écrit :Le routeur Swisscom a son propre point d'accès Wifi?
Si oui, il faut simplement configurer tes différents points d'accès sur des canaux différents, bien éloignés. On peut faire cohabiter 3 réseaux wifi.

Et en effet il ne doit y avoir qu'un appareil qui génère les adresses IP. Ca s'appelle serveur DHCP et il faut laisser ce travail au routeur Swisscom.
Quand au relai Wifi, ça existe mais il faut en trouver qui soient supportés par le point d'accès Swisscom... et ça divise le débit du Wifi par 2.

Mon Modem swisscom n'est pas un modem wifi... mais je crois que pour faciliter les choses je vais acheter le modem swisscom wifi. Parce que le bricolage ça commence à m'énerver un peu, ça finit toujours pas planter !!!

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: J'y comprends rien : Réseau Ethernet et sans fil

Messagepar BuBu » ven. 20 mai 2011 13:16

moonkaya a écrit :Mon Modem swisscom n'est pas un modem wifi... mais je crois que pour faciliter les choses je vais acheter le modem swisscom wifi. Parce que le bricolage ça commence à m'énerver un peu, ça finit toujours pas planter !!!
Dans ce cas si ça pose problème lorsque tu branches le point d'accès Wifi, il faut s'assurer que celui-ci ne fasse pas serveur DHCP.
Si c'est un point d'accès qui fait routeur, on peut même désactiver la fonctionnalité routeur. Mais je ne sais pas comment on fait pour le tiens car je ne le connais pas :-)
Dernière modification par BuBu le ven. 20 mai 2011 16:09, modifié 1 fois.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités