TV LED + Clear Motion Rate 400? = GENIAL!!!!

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
MjGotton
Messages : 113
Inscription : jeu. 24 mars 2011 09:11
Pays : CH
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 02 septembre 2011
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...!
Villa toit 4 pans, excavée, PAC, solaire thermique
campagne fribourgeoise
Type d'utilisateur: : Particulier

TV LED + Clear Motion Rate 400? = GENIAL!!!!

Messagepar MjGotton » sam. 7 mai 2011 12:29

Bonjour!

je viens sur le forum voir si qqn peut m'aider! tout est dans le titre!

on aimerait une TV LED Samsung, ils ont sortis la 400 hz (et même 800!!!) qui nous plait bien! mais c'est quoi ce CMR Clear Motion Rate? c'est quand même du vrai 400?? :oops:

http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/t ... cification

Sinon des tuyaux, :idea: des conseils? bon weekend!
Dernière modification par MjGotton le mer. 18 mai 2011 08:59, modifié 1 fois.

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: TV LED + Clear Motion Rate 400 = vrai 400 Hz ???

Messagepar Kouki » sam. 7 mai 2011 21:24

Je ne peux pas juger de cette TV.

Samsung font de très bonnes TV mais pas forcément toutes.

Ne pas acheter un produit sur la base de ces chiffres qui ne sont que du blabla commercial pour impressionner et appâter (contraste dynamique, 600Hz, 800Hz, megapixels pour les appareils photo, watts PMPO pour les enceintes bas de gamme etc...)
Trop drôle sur la fiche produit, je cite : "Mega contraste". Ça devient n'importe quoi.

Ces 800Hz c'est du vent à mon avis, pour justifier une telle fréquence d'image encore faudrait il que les pixels aient un temps de remamance inférieur à 1.25ms ce qui n'existe pas encore en dalles IPS qui sont au delà de 2ms.
Il s'agit probablement d'un genre de black frame insert, entre 2 images ils insèrent une image noire ou alors modulent le rétro éclairage, une astuce pour atténuer la capacité de remamance rétinienne. Ce n'est pas un mal.


Les choses importantes sont la qualité de traitement des images, la justesse des couleurs, taux de contraste réel, temps de remamance faible etc..

Et pour bien choisir, il ne faut surtout pas :

- les regarder dans un magasin où leur seule façon de sortir du lot c'est d'avoir les couleurs les plus pétantes et totalement irréalistes (le mode de couleurs par défaut est fait pour cela).

- écouter un de ces vendeurs incapables (pas tous) dont la seule motivation est de vous vendre celui sur lequel ils ont le plus de marge (veridique j'ai récemment vu une émission à ce sujet) en sortant leur charabia dont ils ne comprennent rien eux mêmes.

- lire les caractéristiques des fabricants qui n'ont de cesse que de montrer des nombres plus gros que la concurrence.

En revanche, il est utile de s'intéresser aux tests sérieux faits par des laboratoires tels que sur
www.fnac.ch et www.lesnumeriques.fr

Si tu trouve une TV qui a de bonne notes sur ces deux sites, il sera difficile de se tromper.

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TV LED + Clear Motion Rate 400 = vrai 400 Hz ???

Messagepar Ataru » sam. 7 mai 2011 22:18

je rajoute un dernier detail.

et faire attention au produit/model exclusif pour une chaine de magasin.

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: TV LED + Clear Motion Rate 400 = vrai 400 Hz ???

Messagepar BuBu » dim. 8 mai 2011 00:47

Ce n'est pas un affichage à 400 Hz. Toues les écrans LCD ont une fréquence de rafraichissement comprise entre 50 et 60 Hz en général. Ce qui est bien assez pour l'oeil humain.

Par contre on ajoute souvent des algorithmes qui ont différents effets. Le Clear Motion Rate est une mesure de chez Samsung, qui indique un "taux de mouvement sans flou", en l'occurrence ils prétendent qu'un objet peut se déplacer à l'écran à 400 pixels/seconde sans effet de flou.

MjGotton
Messages : 113
Inscription : jeu. 24 mars 2011 09:11
Pays : CH
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 02 septembre 2011
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...!
Villa toit 4 pans, excavée, PAC, solaire thermique
campagne fribourgeoise
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TV LED + Clear Motion Rate 400 = vrai 400 Hz ???

Messagepar MjGotton » dim. 8 mai 2011 14:07

merci à tous pour vos réponses!

on aime bien les samsung surtout à cause de leur design... c'est pas un critère de pro vous me direz :?

ça fait longtemps qu'on veut changer notre vieux tube cathodique et qu'on attend que les 200 Hz soient à un prix abordables, enfin.... abordable on s'entend, hein? et d'un coup pour 100.- de plus il y a la 400 Hz, ce qui nous a fort étonné sur la réalité de cette valeur, et je vois que vous confirmez mes doutes.

c'est un vrai business et pour prendre le seul exemple de samsung, ils ont tellement de séries différentes, puis de modèles différents dans chaque série que cela est pratiquement un miracle de trouver l'article souhaité testé sur un bon site.... et d'y voir clair, tout simplement hahahahaha

Je me réjouis surtout de pouvoir lire les textes, scores... qu'on arrive plus lire depuis 1 an avec notre vieille tv....

Encore une question.... 40 ou 46 pouces??? je trouve les 46 très belles en exposition... mais dans notre salon???Et vous, vous avez quoi? :?: :?:

bon dimanche


BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: TV LED + Clear Motion Rate 400 = vrai 400 Hz ???

Messagepar BuBu » dim. 8 mai 2011 16:45

MjGotton a écrit :Encore une question.... 40 ou 46 pouces??? je trouve les 46 très belles en exposition... mais dans notre salon???Et vous, vous avez quoi? :?: :?:
Tu as quelle distance entre la TV et l'emplacement de tes yeux?
Et surtout, quelle source? Blu-ray, ou TV pure?
Pour la TV, tu la reçois comment? HD disponible?

MjGotton
Messages : 113
Inscription : jeu. 24 mars 2011 09:11
Pays : CH
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 02 septembre 2011
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...!
Villa toit 4 pans, excavée, PAC, solaire thermique
campagne fribourgeoise
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TV LED + Clear Motion Rate 400 = vrai 400 Hz ???

Messagepar MjGotton » dim. 8 mai 2011 22:04

BuBu a écrit : Tu as quelle distance entre la TV et l'emplacement de tes yeux?
Et surtout, quelle source? Blu-ray, ou TV pure?
Pour la TV, tu la reçois comment? HD disponible?
dans notre appartement on a la bluewin TV HD et dans notre maison on aura sûrement cablecom avec fibres optiques avec toutes les offres combinées. Donc du HD de toute façon.

La grandeur... et bien c'est 4,2m de mur à mur, d'un côté la télé posée sur son support et de l'autre côté: nous sur le canapé...! :lol:
la distance est-elle suffisante?
Dans mes souvenirs pour le tube cathodique on disait 5 fois la diagonale de la tv pour obtenir la distance, mais avec les écrans plats??? :?:

En expo, la 46 est magnifique, mais quand on prend son double-mètre à la maison, c'est impressionnant!!

Merci pour ton aide, à +

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: TV LED + Clear Motion Rate 400 = vrai 400 Hz ???

Messagepar BuBu » dim. 8 mai 2011 22:08

MjGotton a écrit :dans notre appartement on a la bluewin TV HD et dans notre maison on aura sûrement cablecom avec fibres optiques avec toutes les offres combinées. Donc du HD de toute façon.

La grandeur... et bien c'est 4,2m de mur à mur, d'un côté la télé posée sur son support et de l'autre côté: nous sur le canapé...! :lol:
la distance est-elle suffisante?
Dans mes souvenirs pour le tube cathodique on disait 5 fois la diagonale de la tv pour obtenir la distance, mais avec les écrans plats??? :?:

En expo, la 46 est magnifique, mais quand on prend son double-mètre à la maison, c'est impressionnant!!

Merci pour ton aide, à +
Avec ce que tu me dis, prends la 46" sans hésiter une seule seconde! Car sources HD + distance suffisante.

Pour les tubes cathodiques on disait effectivement 3 à 5 fois la diagonale, mais pour un LCD avec source HD on dirait plutôt 1.5 à 2.5 fois la diagonale.
Si tes sources suivent (en terme de qualité), tu ne le regretteras pas! Les premières heures ça te semblera grand, mais on s'y fait très vite.

MjGotton
Messages : 113
Inscription : jeu. 24 mars 2011 09:11
Pays : CH
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 02 septembre 2011
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...!
Villa toit 4 pans, excavée, PAC, solaire thermique
campagne fribourgeoise
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TV LED + Clear Motion Rate 400 = vrai 400 Hz ???

Messagepar MjGotton » dim. 8 mai 2011 22:57

BuBu a écrit :
Avec ce que tu me dis, prends la 46" sans hésiter une seule seconde! Car sources HD + distance suffisante.

Pour les tubes cathodiques on disait effectivement 3 à 5 fois la diagonale, mais pour un LCD avec source HD on dirait plutôt 1.5 à 2.5 fois la diagonale.
Si tes sources suivent (en terme de qualité), tu ne le regretteras pas! Les premières heures ça te semblera grand, mais on s'y fait très vite.
encore merci pour ces infos. au moins avec la 46 je pourrai la voir depuis ma cuisine aussi hihihi

j'ai peur d'être hypnotisée par cet écran ;) ;)

bon je me lance je sors ma question bête: ça éblouit pas à la longue? je pense aux enfants entre autre.... 8-)

à ++

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: TV LED + Clear Motion Rate 400 = vrai 400 Hz ???

Messagepar BuBu » dim. 8 mai 2011 23:19

MjGotton a écrit :bon je me lance je sors ma question bête: ça éblouit pas à la longue? je pense aux enfants entre autre.... 8-)
Tout dépend comment tu le règles :-)
L'idéal est encore d'avoir une source lumineuse derrière la TV afin de diminuer la fatigue.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

 

 

cron