wifi qui se déconnecte...

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

wifi qui se déconnecte...

Messagepar moonkaya » lun. 9 mai 2011 13:48

Bonjour,
Eh oui, toujours moi et mes problèmes informatiques...

Mon réseau Ethernet ne fonctionne toujours pas, je suis obligée, donc, de passer en wifi pour obtenir une connexion.

Ma question est la suivante :
Quand je suis connectée, Ca fonctionne super bien un petit moment, puis, tout à coup, la connexion devient plus lente... voire se coupe. Il faut déconnecter et reconnecter sur l'onglet pour relancer la connexion... et ça recommence un peu plus tard.

A votre avis, c'est quoi (j'ai 2 modems wi fi et c'est pareil) ?

De plus, sur un réseau Ethernet, est-ce que je pourrais brancher un 2ème wifi à ma prise murale, reliée à mon switch, pour amplifier le signal à l'étage, par exemple, où il passe très mal ?

Est-ce qu'il existe un moyen de dédoubler une prise Ethernet murale sans aller tirer un 2ème câble dans les tubes pour y brancher, par ex, deux ordis de bureau ?

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: wifi qui se déconnecte...

Messagepar moonkaya » lun. 9 mai 2011 13:48

oups... j'aurais dû dire : mes questions sont les suivantes...

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: wifi qui se déconnecte...

Messagepar BuBu » lun. 9 mai 2011 14:06

Je vois que tes ennuis continuent :)
moonkaya a écrit :Quand je suis connectée, Ca fonctionne super bien un petit moment, puis, tout à coup, la connexion devient plus lente... voire se coupe. Il faut déconnecter et reconnecter sur l'onglet pour relancer la connexion... et ça recommence un peu plus tard.
Essaie plusieurs canaux différents, ça se règle dans le point d'accès. Il y a peut-être un réseau voisin qui parasite les fréquences de ton réseau.
moonkaya a écrit :De plus, sur un réseau Ethernet, est-ce que je pourrais brancher un 2ème wifi à ma prise murale, reliée à mon switch, pour amplifier le signal à l'étage, par exemple, où il passe très mal ?
Oui tu peux, mais pour éviter le parasitage il faut que les deux réseaux soient sur un canal différent. Plus particulièrement, le numéro des canaux doivent être différents de minimum 5 afin de garantie l'absence d'interférences. Donc par exemple utiliser les canaux 1 et 6, mais pas 1 et 3.
moonkaya a écrit :Est-ce qu'il existe un moyen de dédoubler une prise Ethernet murale sans aller tirer un 2ème câble dans les tubes pour y brancher, par ex, deux ordis de bureau ?
Oui, en installant un 2ème switch de l'autre côté.

moonhawk74
Messages : 32
Inscription : jeu. 17 mars 2011 10:49
Pays : Suisse
Lieu du projet : Châtel-Saint-Denis
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : WAMACO
Budget : 671000
Description du projet : Maison toit plat sur 2 niveaux totalement excavée, env 80m2 au sol..
Localisation : Suisse

Re: wifi qui se déconnecte...

Messagepar moonhawk74 » lun. 9 mai 2011 17:15

Bonjour,
J'ai vécu le même genre de problème avec le wifi, pour le résoudre, j'ai cherché à changer le modem, puis la clé USB mais après plusieurs jours, les problèmes revenaient, et cela de plus en plus rapidement.
J'ai identifié plusieurs sources pouvant être à l'origine du problème:
- épaisseur des murs et blindage entre le modem-source WiFi et l'ordinateur
- nombres de server Wifi dans le voisinage, dans mon immeuble locatif, il y a plusieurs dizaines qui s'affichent dans la liste
- hacker, à ce que j'ai compris, si quelqu'un cherche à pirater ton server, il se ré-initialise, donc perte du signal et ton ordinateur se met en mode nouvelle recherche...
Bref, pour améliorer la connectivité, possibilité de passé par
- le réseau électrique grâce à deux prises spéciales, j'ai essayé et cela fonctionne très bien. Par contre, cela condamne les deux prises pour une utilisation standard, car c'est recommandé de les dédiés à l'Ethernet...
- un point d'accès, il faut le positionné de telle sorte qu'il soit visible avec le server WiFi. Ensuite, tu peux brancher tes ordinateurs ou un switch dessus.
Dans mon appartement actuel, nous avons surtout du WiFi avec un point d'accès pour les consoles, disques durs, ... précédemment avec plusieurs étages, j'avais mis les prises électriques entre les étages puis un switch.

Pour le 2ème Wifi, tout est une question de configuration, cela devient relativement complexe en fonction de ce que tu souhaite faire. Je pense que le plus simple étant de faire deux domaines différents avec les deux wifi.

J'espère t'avoir amené quelques pistes de réponses.
Bon courage,
Moonhawk74
Permis délivré novembre 2011,
4 mai 2012: radier coulé avant le weekend !
Livraison prévue en octobre 2012, clefs reçue novembre 2012.
On est dedans !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

 

 

cron