Z wave plus

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
yannuts
Messages : 1
Inscription : ven. 15 juin 2018 17:02
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Z wave plus

Messagepar yannuts » ven. 15 juin 2018 17:14

Bonjour à tous,

J'ai un projet de sécurisation ma maison. Pour ce faire j ai acheter le hub 2 de wink qui peut lire du zigbee et zwave. J'ai acheter un capteur d'ouverture de porte de la marque devolo qui sont notre zwave plus. Impossible de les faire communiquer ensemble pour l'instant.

Ma question est un hub zwave peut il communiquer avec des capteurs zwave plus?

Merci d avance pour votre aide

Yannick

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Z wave plus

Messagepar Olivier » ven. 6 juil. 2018 15:10

Bonjour Yannick,


Je dirige la société Swiss-Domotique. Nous sommes l'importateur des produits Z-wave pour le marché Suisse.

Voici quelques éléments de réponse:

Oui, un produit Z-wave peut communiquer avec un produit Z-wave+. Il y a rétrocompatibilité.

Devolo ne fait que re-badger des équipements déjà existants. En gros, ils apposent leur logo sur les produits d'autres fabricants. Dans votre cas, le détecteur d'ouverture de porte est en fait de marque Philio.

Ce n'est pas parce qu’un produit est Z-Wave qu'il sera forcément compatible avec toutes les centrales Z-wave. Chaque fabricant de contrôleur domotique doit régulièrement mettre à jour leur produit afin de prendre en compte les nouveaux modules Z-wave du marché. De plus, certains fabricants brident volontairement la compatibilité avec les autres marques.

De notre côté nous proposons une 10 aines de box domotiques que nous avons explicitement choisi pour leur grande compatibilité avec les différents modules Z-wave du marché. En cas de doutes nous testons la compatibilité des modules et en informons nos clients. Cela évite les mauvaises surprises.

Je ne connais pas très bien le produit Wink, mais il est fort probable que vous ayez acheté une box équipée d'une puce z-wave pour les USA. Si c'est bien le cas, votre box ne fonctionnera avec aucun des produits Z-wave acheté en Europe car les fréquences sont différentes.

J'espère avoir répondu à vos question.
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

 

 

cron