serrure connectée

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
brunods
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros-de-Vaud
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 0-11-2019
Description du projet : Villa individuelle
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: serrure connectée

Messagepar brunods » mar. 18 déc. 2018 16:58

merlinCH a écrit :
mar. 18 déc. 2018 16:01
merci pour vos avis et conseils !
je ne pensais pas enflammer ainsi le forum ;)

sans vouloir en remettre une couche :
  • c'est vrai que c'est un gadget dont on peut se passer. Le grand avantage que je voyais était la gestion des enfants qui peuvent avoir un badge d'accès ou alors carrément automatiser le déverrouillage de la porte à l'heure qu'ils rentrent de l'école. On peut aussi activer des alertes sur le smartphone qui indiquent lorsque la porte s'ouvre ou se ferme (il est 8h, ok les enfants sont partis à l'école. Il est 12h, ok ils viennent de rentrer)
  • au niveau de la sécurité, je n'ai aucune valeur chez moi et si un cambrioleur souhaite entrer, il va y arriver. Qu'il soit un hacker digne d'un film Hollywood ou juste un as du tournevis sur une porte traditionnelle
c'est pourquoi, je regardais des modèles comme ceux-ci :
bien entendu, il en existe encore beaucoup d'autres !
Pour ma part je suis l'évolution de Nuki pour ma future construction. :-)

seb@leon
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Messagepar seb@leon » mer. 17 avr. 2019 10:31

The key j'ai participé sur Kicksarter et je suis très déçu du produit, pour ma part, elle n'a jamais fonctionnée correctement et la dernière fois elle n'avait plus de batterie, j'ai mis à chargé toute une nuit et toujours pas reconnue par mon smartphone et le led d’indication de batterie toujours au même niveau.

Autant dire qu'elle traîne dans un fond de placard et je suis parti finalement sur une porte électrique avec empreinte digitale, pas besoin de badge = clef = possibilité de perte et avec les enfants une clef ou un badge c'est vite perdu. Au niveau sécurité aucun soucis c'est un système de bus et le module de gestion de la serrure est dans le local technique donc pas un simple contact à ponter pour ouvrir la porte.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

brunods

Messagepar brunods » mer. 17 avr. 2019 16:38

seb@leon a écrit :
mer. 17 avr. 2019 10:31
The key j'ai participé sur Kicksarter et je suis très déçu du produit, pour ma part, elle n'a jamais fonctionnée correctement et la dernière fois elle n'avait plus de batterie, j'ai mis à chargé toute une nuit et toujours pas reconnue par mon smartphone et le led d’indication de batterie toujours au même niveau.

Autant dire qu'elle traîne dans un fond de placard et je suis parti finalement sur une porte électrique avec empreinte digitale, pas besoin de badge = clef = possibilité de perte et avec les enfants une clef ou un badge c'est vite perdu. Au niveau sécurité aucun soucis c'est un système de bus et le module de gestion de la serrure est dans le local technique donc pas un simple contact à ponter pour ouvrir la porte.
Une marque particulière pour ton truc à empreinte digitale?

seb@leon
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Messagepar seb@leon » mer. 17 avr. 2019 18:25

J'ai pris le overto home de Feller, c'est du ekey fabriqué pour Feller. C'est aussi ce qui est présent sur pas mal de porte avec lecteur intégré.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

brunods

Messagepar brunods » mar. 23 avr. 2019 08:03

seb@leon a écrit :
mer. 17 avr. 2019 18:25
J'ai pris le overto home de Feller, c'est du ekey fabriqué pour Feller. C'est aussi ce qui est présent sur pas mal de porte avec lecteur intégré.
ok merci :-)