Facturation d'électricité

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
V~~
Messages : 140
Inscription : lun. 18 févr. 2019 21:52
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Facturation d'électricité

Messagepar V~~ » lun. 11 nov. 2019 15:49

Bonjour,

Bon je ne savais pas vraiment ou poster cela, donc je l'ai mis ici puisqu'il s'agit d'électricité :D

Nous avons reçu la facture d'électricité de notre EG, avec les 18% en plus d'honoraires qu'ils prennent (tranquille quoi!). Dans la théorie, ils justifient ces frais pour des coûts de coordinations, organisation et contrôles qui sont liés aux préstations non présentes de bases que l'on choisi. Ok, ça "peut" se défendre. Dans la pratique, notre chef de chantier/projet n'a pratiquement rien fait (une réunion d'une heure dans laquelle nous avons totalement contrôlé le déroulement, ainsi que quelques coûts de fils avec l'électricien probablement).

Du coup, à la réception du paiement des plus-value électricité, nous avons demandé à avoir une réduction de ces 18% puisqu'on avait presque tout fait. Refus catégorique de l'EG (normal quoi, ils sont déjà de mauvaise foi...), j'ai donc demandé qu'il me justifie son travail donnant lui au 18%, et j'attend une réponse.

Que puis-je faire par rapprot à ma situation?

Nous devons payer assez rapidement, donc on a aussi peur que si on retarde le délai de paiement ils posent problèmes...

Merci beaucoup pour votre aide :)

[Edit] Oops désolé, j'ai posté ça sous informatique et pas électricité... :/

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Facturation d'électricité

Messagepar kestral » mer. 13 nov. 2019 13:08

Tu as toujours la possibilité de bloquer sur un compte neutre le montant en litige, comme pour une contestation de loyer en tant que locataire. Comme ça tu ne peux pas être mis en poursuite. Et tu annonces à ton EG que tu mets les 18% en gage sur un compte bloqué dans l'établissement X tant que les 18% n'ont pas été expliqués et détaillés.

V~~
Messages : 140
Inscription : lun. 18 févr. 2019 21:52
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Facturation d'électricité

Messagepar V~~ » mer. 13 nov. 2019 13:13

Ah, c'est pas bête! J'avais pas pensé à ça, merci :)

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Facturation d'électricité

Messagepar kestral » lun. 18 nov. 2019 12:05

Après,, tu t'embraies dans un chemin où la mauvaise foi et la communication nébuleuse sont rois ! Va falloir jouer des coudes et gueuler plus fort que ton EG, et crois-en tous les membres de ce forum, c'est pas une partie de plaisir.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités