installation réseau+téléphone

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
seb@leon
Messages : 219
Inscription : ven. 18 mars 2011 16:00
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque
Localisation : Canton Fribourg
Contact :

Re: installation réseau+téléphone

Messagepar seb@leon » mer. 4 nov. 2020 19:49

Si construction neuve prévoir un emplacement par exemple dans un placard de l'entrée ou cuisine. La prise informatique ne ce verra pas ni l'access point.

Pour une villa des AP nano suffisent amplement et même pour plus qu'une villa. C'est bien également de coupler à un switch Ubiquiti.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: installation réseau+téléphone

Messagepar kestral » mer. 11 nov. 2020 08:38

Caramelle a écrit :
mar. 15 sept. 2020 21:18
Merci pour la réponse je vais les placer en haut des murs ce sera plus efficace et je ne les trouve pas si moche les ubiquiti. Je pense prendre des nano ils sont un peu plus petits et j’en placerai un à chaque étage du fait qu’il y a une chape en béton entre. J’espère que j’aurai un bon réseau comme cela :)
Pense juste que ton antenne, finalement, c'est comme une ampoule : elle rayonne. Donc optimise ton emplacement en pensant que ton antenne donnera un super réseau sur tout ce qui est en vue libre. Le réseau passe quand-même les parois, mais moins bien. Le réseau passe les portes (en fait il rebondit) donc pour un étage, idéalement l'antenne devrait être dans la distribution, et pas dans un bureau où ton Wifi se retrouverait à devoir passer mur après mur pour couvrir l'entier de l'étage. Un truc tout con, avant de percer ton mur, prends un câble réseau de 10m/20m, plante le dans un port PoE de ton routeur/switch et branche l'antenne WiFI de l'autre côté. Pose-là +/- où tu penses l'installer et va dans toutes les pièces avec ton smartphone connecté en WiFi dessus et regarde ce que ça donne ! Tu as même des applis pour tester la qualité/puissance du signal WiFi.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron