Aide domotique

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
MichelB
Messages : 83
Inscription : ven. 13 nov. 2015 09:24
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aide domotique

Messagepar MichelB » jeu. 6 août 2020 09:54

:D j'aime bien le conseils no7

Autrement, je pensais partir sur un interrupteur recepteur wifi en lieu et place de module.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager?

Encore merci.

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aide domotique

Messagepar kestral » ven. 7 août 2020 13:18

MichelB a écrit :
jeu. 6 août 2020 09:54
:D j'aime bien le conseils no7

Autrement, je pensais partir sur un interrupteur recepteur wifi en lieu et place de module.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager?

Encore merci.
La finalité est la même, le problème, c'est que à ma connaissance, il n'existe pas d'interrupteur WiFi chez Feller. Et du coup, ce sera pas très joli de mettre un autre genre de capot si ta maison est équipée en Feller.

Feller a un seul modèle domotique, c'est un FoH (Friends of Hue) qui nécessite d'avoir un pont Hue et les ampoules ad-hoc pour fonctionner. Mais c'est pas du WiFI, c'est du ZigBee.

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Aide domotique

Messagepar Olivier » mer. 2 sept. 2020 16:43

Je me greffe à la discussion. Une marque Suisse propose un interrupteur Wifi. On l'a listé sur notre site:
https://shop.swiss-domotique.ch/fr/inte ... blanc.html


Très bon retours de la part de nos partenaires électriciens. Le produit à un certain coût, mais il faut noter aussi qu'il remplace 4 interrupteurs standard et ajoute beaucoup de fonctions. On échange beaucoup avec le fabricant et ils sont très à l'écoute. C'est aussi techniquement possible d'intégrer ces produits directement dans des box domotiques, mais il faut que la box soit ouverte à cela. Si jamais nous avons cet interrupteur en démo dans notre show-room domotique de Salavaux.
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

katrinritterr
Messages : 1
Inscription : lun. 7 sept. 2020 19:24
Pays : Swizerland
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Aide domotique

Messagepar katrinritterr » lun. 7 sept. 2020 19:42

Salut. Je viens de m'inscrire. Je pense que ce forum est très intéressant. :)

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aide domotique

Messagepar kestral » mar. 8 sept. 2020 08:23

Olivier a écrit :
mer. 2 sept. 2020 16:43
Je me greffe à la discussion. Une marque Suisse propose un interrupteur Wifi. On l'a listé sur notre site:
https://shop.swiss-domotique.ch/fr/inte ... blanc.html


Très bon retours de la part de nos partenaires électriciens. Le produit à un certain coût, mais il faut noter aussi qu'il remplace 4 interrupteurs standard et ajoute beaucoup de fonctions. On échange beaucoup avec le fabricant et ils sont très à l'écoute. C'est aussi techniquement possible d'intégrer ces produits directement dans des box domotiques, mais il faut que la box soit ouverte à cela. Si jamais nous avons cet interrupteur en démo dans notre show-room domotique de Salavaux.
C'est juste dommage que le form factor/design soit si loin de ce que fait Feller, ça jure un peu dans l'ensemble et donc ça donne un WAF pas terrible.


Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Aide domotique

Messagepar Olivier » dim. 8 nov. 2020 07:41

Houlala désolé, j'ai loupé ton message. Le design est celui de Feller Edizio Due et c'est exactement les mêmes couleurs du coup ça peut se mixer facilement avec des interrupteurs Feller non dingz. Niveau finition ou fiabilité, on sens le côté qualité Suisse.
Coté intégration, cela avance bien car il y a par exemple un plugin pour Homey.
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aide domotique

Messagepar kestral » mer. 11 nov. 2020 08:32

Ou on en revient à son idée de base, des Shelly2.5 à 25.- le module, et un peu de prog/config pour intégrer ça dans sa box. Shelly c'est archi super ouvert, dans le worst case scénario, c'est compatible webhook et IFTTT donc compatible avec tout ce qui permet de faire une requête web basique.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

 

 

cron