distribution Swisscom TV

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

distribution Swisscom TV

Messagepar flo1981 » dim. 26 juin 2011 23:46

Hello,
pour mon futur projet, j'envisage d'installer un modem dans le local technique au sous-sol et de distribuer le réseau en 1GB sur 3-5 prises réparties au rez et au 1er.
Vu qu'il n'y a pas le télé réseau à villars-mendraz, je vais me tourner vers swisscom tv.
Question aux clients de ce service, est-il possible d'avoir le modem à la cave et le boîtier swisscom au salon?
ou alors, faut.il que je prévoie une prises téléphone au salon?
quel configuration avez-vous?

Zebulon
Messages : 105
Inscription : jeu. 24 mars 2011 14:18
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: distribution Swisscom TV

Messagepar Zebulon » lun. 27 juin 2011 07:53

Salut,

Oui sans problème, il faudra juste une connexion réseaux RJ45 (ou Wifi ou Powerline) entre le routeur à la cave et le boitier au salon. Et évidement une prise TT a la cave.

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: distribution Swisscom TV

Messagepar flo1981 » lun. 27 juin 2011 07:55

Zebulon a écrit :Salut,

Oui sans problème, il faudra juste une connexion réseaux RJ45 (ou Wifi ou Powerline) entre le routeur à la cave et le boitier au salon.
salut, ok et niveau vitesse de connexion, du câble CAT5e (1GBps) suffit?

merci et a+

Zebulon
Messages : 105
Inscription : jeu. 24 mars 2011 14:18
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: distribution Swisscom TV

Messagepar Zebulon » lun. 27 juin 2011 08:08

Le routeur fournit par Swisscom est en 100 mb/s donc oui ça suffit largement :D

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: distribution Swisscom TV

Messagepar flo1981 » ven. 22 juil. 2011 09:55

hello,
j'ai eu un téléphone avec un technicien de swisscom, j'ai eu quelques réponses à mes questions, mais ne suis pas sûr d'un point:
- si je mets le modem / routeur swisscom à la cave et que je le connecte à un switch, faut-il que la swisscom TV soit sur le même réseau que le modem (10.xxx.x) et du coup acheter un switch permettant de fixer une adresse IP par port?
Quelqu'un sur le forum aurait-il une installation similaire et pourrait me conseiller?
merci d'avance!


seb@leon
Messages : 219
Inscription : ven. 18 mars 2011 16:00
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque
Localisation : Canton Fribourg
Contact :

Re: distribution Swisscom TV

Messagepar seb@leon » ven. 22 juil. 2011 10:38

flo1981 a écrit :hello,
j'ai eu un téléphone avec un technicien de swisscom, j'ai eu quelques réponses à mes questions, mais ne suis pas sûr d'un point:
- si je mets le modem / routeur swisscom à la cave et que je le connecte à un switch, faut-il que la swisscom TV soit sur le même réseau que le modem (10.xxx.x) et du coup acheter un switch permettant de fixer une adresse IP par port?
Quelqu'un sur le forum aurait-il une installation similaire et pourrait me conseiller?
merci d'avance!
J'ai mon modem Swisscom connecté à la cave à mon switch, et toutes les prises multimédia sont raccordées à ce switch y compris la Top-Box de swisscom et ça ne pose pas de problème. Un switch reste qu'un simple multiplicateur, pas de différence au niveau du réseau.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: distribution Swisscom TV

Messagepar flo1981 » ven. 22 juil. 2011 10:53

ok, merci pour ton retour.
quel est ton modèle de switch?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités