Prise, internet, T.V, ....Partout ?

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Prise, internet, T.V, ....Partout ?

Messagepar Vitamineb12 » ven. 22 juil. 2011 21:02

J'attend souvent dire qu'il faut prévoir plusieurs prises un peu partout dans la maison au cas où.... Mais toutes ces prises sont-elles vraiment nécessaires et pas trop superflues :?:
J'ai pas envie d'en mettre partout au cas où et j'ai pas tellement envie non plus de regretter de ne pas en avoir assez mis... Pas compliquée pour un sous, la fifille ;)

Est-ce qu'au sous-sol est-il nécessaires d'avoir 2 prises triples dans chaque locaux de 15m2 qui serviront d'atelier et coin jardin ?
3 prises triples sont prévues (en dehors des installations) dans la buanderie de 26m2, je vois pas tellement à quoi elles me serviraient en dehors du congélateur.... Des idées ?

Dans les chambres enfants est-ce que deux prises triples suffisent ? Une sous le bureau et l'autre près de la table de chevet. En sachant que nous avons pas trop de possibilités au niveau de la disposition des meubles.

Merci de vos lumières et expériences :)
Dernière modification par Vitamineb12 le lun. 25 juil. 2011 14:44, modifié 1 fois.
Image

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Prise, internet, T.V, ....Partout ?

Messagepar Akim » ven. 22 juil. 2011 23:35

Réponse courte:

1. Mets du RJ45, et pas autre chose. C'est universel
2. Si tu es pas sûr de vouloir des prises, mets au moins les tubes. Ca coute pas grand chose et après tu peux plus :-)

deejayprod
Messages : 106
Inscription : lun. 21 mars 2011 10:09
Pays : Suisse
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Prise, internet, T.V, ....Partout ?

Messagepar deejayprod » mar. 26 juil. 2011 08:14

une prise coute moins cher a la construction que d'acheter une rimbambelle de rallonges/reglettes/multiprises par la suite, en plus c'est plus joli, et c'est moins dangereux....
Image

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Prise, internet, T.V, ....Partout ?

Messagepar BuBu » mar. 26 juil. 2011 09:03

Au passage, pensez à prendre l'ajout "protection enfant" dans la prise. Ca coute dans les 4.- par prise, ça ne se voit pas, ne se remarque pas à l'usage (pas comme les multiprises de chez Jumbo qui sont inutilisables) et ça évite à un gamin d'introduire un objet dans un des conducteurs.

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prise, internet, T.V, ....Partout ?

Messagepar Vitamineb12 » mer. 27 juil. 2011 22:24

Merci pour vos remarques... :)

Nos prises sont prévues RJ45, merci pour le tuyau @bubu on ne savait pas que ça existait la protection enfant, on va les mettre dans les chambres des enfants ( futurs enfants ;)).

Je vais encore réfléchir un peu cette semaine sur la quantité de prise à prévoir... ou pas.
Image


Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Prise, internet, T.V, ....Partout ?

Messagepar Kouki » mer. 27 juil. 2011 23:23

deejayprod a écrit :une prise coute moins cher a la construction que d'acheter une rimbambelle de rallonges/reglettes/multiprises par la suite, en plus c'est plus joli, et c'est moins dangereux....
Attention ça dépends :twisted: c'était + 200.- par prise triple ajoutée pour moi.
J'ai pas vu de rallonges réglettes multiprises à ce prix ! ;)

Ce qui compte surtout c'est le confort et l'esthétique.

Dans les chambres il faut au moins 2 prises triples.
En particulier là ou il peut y avoir un lit (pour les lampes des tables de nuit) et une TV ou un PC en face.
Penser à plusieurs configurations d'ameublement par chambre pour décider des bons emplacements (discret) et du bon nombre.

Et les protections enfants, il faut les mettre PARTOUT au sol, pas que dans les chambres.

seb@leon
Messages : 219
Inscription : ven. 18 mars 2011 16:00
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque
Localisation : Canton Fribourg
Contact :

Re: Prise, internet, T.V, ....Partout ?

Messagepar seb@leon » jeu. 28 juil. 2011 07:29

Vitamineb12 a écrit :Merci pour vos remarques... :)

Nos prises sont prévues RJ45, merci pour le tuyau @bubu on ne savait pas que ça existait la protection enfant, on va les mettre dans les chambres des enfants ( futurs enfants ;)).

Je vais encore réfléchir un peu cette semaine sur la quantité de prise à prévoir... ou pas.
Si vous mettez de la domotique c'est un minimum de prévoir le pilotage des prises électrique. Ce que je propose souvent c'est de pouvoir couper l'entier des prisent dans une chambre par un interrupteur comme ça on est tranquille.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

pepone1er
Messages : 108
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:02
Lieu du projet : Courtepin
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau
Localisation : Courtepin, Fribourg

Re: Prise, internet, T.V, ....Partout ?

Messagepar pepone1er » jeu. 28 juil. 2011 08:14

+1 avec Akim... tu mets des tubes vides un peu partout et tu verras plus tard si t'en as besoin... au pire y a juste un cache en plastic...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

 

 

cron