Domotique- Recherche Touch panel

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Domotique- Recherche Touch panel

Messagepar Vitamineb12 » mer. 27 juil. 2011 22:18

Notre futur nid sera équipé par de la domotique, via la centrale dite" touch panel".
Le système sera installé par B6 ;) , nous recherchons un écran du même genre que l' Ipad ( grand écran tactile ) et dans les mêmes prix.
Il doit pouvoir:
* être alimenté
* tenir avec une support mural ou pouvant être croché
* qui peut être connecté à un réseau fil
* pouvant accéder à une page web.
Avez-vous des suggestions de modèles ?

Milles mercis :)
Image

Kouki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Domotique- Recherche Touch panel

Messagepar Kouki » mer. 27 juil. 2011 22:50

Voyons..... pourquoi pas un iPad ? :D

Tu vas quand même pas intégrer un truc en dur dans un mur et devoir te lever pour piloter le système !?

Si le système permettant de gérer la domotique a déjà été choisi (fabricant ? et bus, KNX ?), l'écran intégré qui le pilote doit être forcément proposé (et imposé) avec, non ?
Et si ce système est ouvert et peut se faire piloter par une application tablette via Wifi, la réponse est simple, c'est selon les goûts, Apple ou Android.

Voici un exemple de contrôleur domotique : http://www.hagergroup.ch/index.php?scr=1024&id=11348

seb@leon
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Messagepar seb@leon » jeu. 28 juil. 2011 07:25

Je peux te proposer un écran tactile en 12" ou plus avec PC intégré intel Atom avec Compact Flash et WIN Embedded. Cet écran est fait pour être monté dans le mur. C'est ce que je propose d'habitude.

Si vous êtes en KNX, je peux également fournir un serveur domotique aussi basé sous Intel Atom faible conso avec WIN7 Pro et si besoin des logiciels de supervision, avec lequel tu peux sans problème créer ta propre supervision par des glissé-déposé et un peu de config. On peut aller très loin avec ce genre de logiciel et il a été vraiment conçu pour du KNX et pensé automation du bâtiment.

Maintenant je suis du même avis que Kouki pour moi la supervision actuellement doit ce faire également sur tablette, bien plus pratique car toujours à portée de main, ça n'empêche pas d'avoir un écran intégré également.

Si besoin je peux te conseiller sur d'autre solutions ou sur ton intégration domotique.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Vitamineb12

Messagepar Vitamineb12 » jeu. 28 juil. 2011 08:13

Kouki a écrit :Voyons..... pourquoi pas un iPad ? :D
Tout simplement parce que nous voulons un réseau fil et pas de wifi....
Sur l'Ipad, il n'a pas assez de sortie pour le réseau fil :)
Tu vas quand même pas intégrer un truc en dur dans un mur et devoir te lever pour piloter le système !?
Si...si.. ;)
Si le système permettant de gérer la domotique a déjà été choisi (fabricant ? et bus, KNX ?), l'écran intégré qui le pilote doit être forcément proposé (et imposé) avec, non ?
.
Nous achetons pas un système déjà fait, c'est B6 qui le programme, qui crée, qui pose les modules et qui fait son tableau.

Son problème c'est qu'il ne connait pas un écran tactile qui ne coûte pas trop cher ( moins de 1000.-)

Voici un exemple de contrôleur domotique : http://www.hagergroup.ch/index.php?scr=1024&id=11348[/quote]
Image

Vitamineb12

Messagepar Vitamineb12 » jeu. 28 juil. 2011 08:26

seb@leon a écrit :Je peux te proposer un écran tactile en 12" ou plus avec PC intégré intel Atom avec Compact Flash et WIN Embedded. Cet écran est fait pour être monté dans le mur. C'est ce que je propose d'habitude.
Si il tiens les critères du prix ;) c'est peut-être une solution que B6 ne connait pas.
Tu aurai des liens, doc ou images à me transmettre :) Merci
Image

Kouki

Messagepar Kouki » jeu. 28 juil. 2011 10:10

Vitamineb12 a écrit :Nous achetons pas un système déjà fait, c'est B6 qui le programme, qui crée, qui pose les modules et qui fait son tableau.
De quel protocole/réseau et quels modules s'agit-il ?

seb@leon
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Messagepar seb@leon » jeu. 28 juil. 2011 13:16

Vitamineb12 a écrit :
seb@leon a écrit :Je peux te proposer un écran tactile en 12" ou plus avec PC intégré intel Atom avec Compact Flash et WIN Embedded. Cet écran est fait pour être monté dans le mur. C'est ce que je propose d'habitude.
Si il tiens les critères du prix ;) c'est peut-être une solution que B6 ne connait pas.
Tu aurai des liens, doc ou images à me transmettre :) Merci
Je peux te donner le lien, mais bon c'est un importateur, donc il faut passer par une entreprise pour acheter, mais bon faut toujours tenter.

A moins de 1000.- écran + pc robuste c'est mission impossible et j'ai déjà cherché.

Il serait toutefois intéressant de savoir quel système domotique il va utilisé, mais voyant que vous êtes par liaison sans-fil ça ne peut être que du KNX/EIB.
S'il a besoin de quelques conseils (gratuit) c'est sans problème.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Kouki

Messagepar Kouki » jeu. 28 juil. 2011 16:45

seb@leon a écrit :A moins de 1000.- écran + pc robuste c'est mission impossible et j'ai déjà cherché.

Les prix sont effrayants ! :shock:
Je vois chez EM que les Touch Panels sont un peu plus de 2000.- et les Touch PC, ce que b12 souhaite, ça va plutôt chercher dans les 5000 à 7000.-
Pour ce prix, tu achètes 7 iPad, un pour chaque pièce.... plus besoin de ruiner un mur pour y coller un Touch PC hors de prix, qui va tomber en rade, ralentir au fil du temps, devoir être réinstallé régulièrement, et chopper des virus :D
Mais si tu es anti-wifi.... c'est mort.

seb@leon a écrit :Il serait toutefois intéressant de savoir quel système domotique il va utilisé, mais voyant que vous êtes par liaison sans-fil ça ne peut être que du KNX/EIB.
En effet...

Vitamineb12

Messagepar Vitamineb12 » jeu. 28 juil. 2011 20:32

En effet, nous utiliserons le KNX/EIB, automate WAGO, protocole TCP_IP.

Comme tu dis Kouki, les prix sont effrayant Image, je viens de les voir.......Je comprends mieux pourquoi B6, cherche quelque chose de moins cher ;)

Ce qui est ennuyeux, le wifi c'est quand même pas terrible comme solution,... Il faut qu'on creuse cette alternative ou alors gagner au loto

Sauriez-vous me dire quelle radio-fréquence utilise le wifi dans notre cas pour faire fonctionner stores, lumières, régulations :?:, C'est peut-être moins de ce que j'imagine....

Seb@leon, merci pour ta proposition d'aide, on frappera à ta porte si besoin :)
Image

Kouki

Messagepar Kouki » jeu. 28 juil. 2011 21:33

Le wifi c'est 2.4GHz.

La domotique, sécurité et KNX sont sur 868MHz (ou 433MHz pour les vieilleries).